Aide
Donner des cours
Etudiant en école d'ingénieur (ENSEEIHT Toulouse) donne cours particuliers en Maths et/ou Physique, niveau lycée et/ou collège 20/h
Stéphane
Toulouse 
2h Répond en 2 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Etudiant en école d'ingénieur (ENSEEIHT Toulouse) donne cours particuliers en Maths et/ou Physique, niveau lycée et/ou collège

Bonjour !

Je suis étudiant à l'ENSEEIHT en première année à Toulouse, une école d'ingénieur du groupe INP. J'étudie en ce moment dans le département électronique dans l'optique de faire une thèse dans trois ans afin de travailler dans le bio-engineering. En ce qui concerne mon parcours, j'ai obtenu le BAC S, spécialité Mathématiques, avec la mention TB. J'ai fait ensuite trois ans en classes préparatoires au lycée Faidherbe à Lille (59) en classe MP (Maths//Physique). J'ai décidé de faire une troisième année afin d'essayer d'avoir des concours très prestigieux. Cette année supplémentaire m'a permis de travailler sur des sujets exotiques en physique et en maths, ce qui, en plus de me préparer pour les concours, m'a permis de développer une culture plus importante dans les matières que j'étudie.

Concernant les cours particuliers, je m'adapte à l'élève en amenant le sujet de différentes manières. Ma connaissance actuelle des mathématiques ou de la physique me permet de faire visualiser l'outil que l'on utilise sur des exemples concrets qui intéressent souvent les élèves, et la curiosité que porte un élève sur un sujet permet de mieux comprendre ce qu'il utilise. Ce qui m'intéresse n'est pas le bachotage pour un contrôle mais une compréhension du sujet en profondeur car avec une base solide, il est toujours plus simple d'avancer dans le cours. Lors de ma troisième année, ayant connaissance du cours en avance par rapport aux autres élèves de ma classe, j'étais chargé d'assurer le début du cours lorsque l'un de nos professeurs arrivait en retard. De plus, de nombreux élèves venaient me demander des explications sur des points de cours clés ou sur des problèmes dans les sujets que nous devions aborder.

Je propose un premier cours (une heure) gratuit car le feeling élève/professeur est important et je trouve dommage de faire payer un cours si le contact passe mal. De plus cela me permet personnellement de situer l'élève et de m'adapter en conséquence pour les cours suivants.

Dernières semaines avant le BAC, c'est l'ultime occasion de se pencher sur les cours qui n'ont pas été compris sans avoir la pression du stress pré-examen. N'hésitez pas à me contacter, c'est avec plaisir que je vous répondrai.

Infos pratiques sur Stéphane

J'enseigne les maths, la physique, l'électricité.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Stéphane

Je donne des cours depuis Septembre 2014. J'ai aidé deux élèves durant les vacances scolaires à revoir les notions abordées lors des derniers mois afin qu'ils puissent développer une mémoire à long terme en préparation du BAC. Puis sur une période de 6 mois, j'ai suivi une élève de seconde en difficulté à se remettre à niveau.

Curriculum Vitae de Stéphane

BAC S (Mention TB) en 2011
3 années de classes préparatoires au Lycée Faidherbe (Lille) (2011/2014)
Actuellement en école d'ingénieur (ENSEEIHT, Toulouse) en filière électronique et traitement du signal

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'électricité accessible(s) pour tous !