Aide
Donner des cours
Etudiant en deuxième année d'Histoire à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne donne des cours aux collégien-ne-s et lycéen-ne-s à Paris. 20/h
Emile
Paris 14e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Etudiant en deuxième année d'Histoire à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne donne des cours aux collégien-ne-s et lycéen-ne-s à Paris.

Bonjour à vous !

Je suis un jeune étudiant de 18 ans en deuxième année de Licence d'Histoire à l'université Paris 1 - Panthéon-Sorbonne. J'ai eu un baccalauréat scientifique avec mention assez bien. J'ai découvert ma passion pour l'histoire et les sciences humaines en première et en terminale avec d'excellents professeurs qui m'ont conduit à avoir une note de 17/20 au baccalauréat d'histoire/géographie. J'ai de très bonnes capacités à l'oral et arrive à transmettre des connaissances avec sérieux et pédagogie.

Au-delà de cela, je suis passionné par les différentes disciplines intellectuelles et considère que toutes les sciences ne sont pas dissociables et que chacune a à apporter aux autres. C'est en cela que ma méthodologie est basée avant tout sur un développement de l'esprit critique chez l'élève ainsi que chez le professeur. Je privilégie deux choses qui me semble primordiale dans l'enseignement:
- le travail entre l'élève et le professeur doit être collectif. Le professeur ne doit pas être passif et ne n'est pas un simple répétiteur: il a autant à apprendre à l'élève qu'à apprendre de l'élève. Le cours est un échange de connaissances, une discussion qui permet de développer chacun des acteurs.
- le travail est basé sur l'accumulation des connaissances puis sur le questionnement de celles-ci. Il est absolument primordial, à mon avis, que l'élève arrive à établir des problématiques sur le cours qu'on lui a donné et à en cerner les limites, sans non plus se distancer des exigences de son établissement. C'est un exercice difficile, mais profondément utile et enrichissant.

C'est en cela que mon cours est divisé en deux temps. D'abord un aspect assez rigoureux d'accumulation, de révisions et d'enrichissement de connaissances, puis un aspect plus méthodique où l'élève questionne son cours, essaie, avec l'aide du professeur, d'en sortir des problématiques et d'organiser les connaissances qu'il a accumulé afin d'y répondre.

Mes tarifs varient en fonction des besoins. Mon prix commence à 15 euros de l'heure, sachant que mes cours durent entre une et deux heures, en fonction du niveau de l'élève. Si vous souhaitez me payer plus, cela sera selon votre désir.

Infos pratiques sur Emile

J'enseigne l'histoire, la géographie, la culture générale, l'éducation civique. Pour les niveaux collège, seconde, première, terminale.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences d'Emile

Je suis débutant dans l'enseignement particulier. Néanmoins, j'ai aidé nombre de mes ami-e-s du temps où je passais le bac dans la matière où j'excellais. En filière scientifique, l'histoire/géographie est souvent omise, voire abandonnée. Grâce aux différentes formes d'enseignements que j'ai procuré à mes proches, beaucoup s'en sont sortis avec des notes allant de 14 pour les moins motivé-e-s à 20 pour le plus impliqué ! Aujourd'hui encore, à l'université, j'organise avec des ami-e-s des séances de révisions communes et des cours de rattrapages avant les partiels.

Curriculum Vitae d'Emile

J'ai eu le brevet de collège avec mention très bien et un baccalauréat scientifique avec mention assez bien. Je n'ai aucune expérience professionnelle du métier de professeur, seulement des avis et résultats excessivement positifs des séances de cours communs et des aides aux révisions que j'ai organisé.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de géographie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de culture générale accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'éducation civique n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.