Aide
Donner des cours
Enseignant à l'université et professeur certifié donne des cours d'histoire/géographie/culture générale dans le Douaisis 20/h
Dimitri
Roost-Warendin 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Enseignant à l'université et professeur certifié donne des cours d'histoire/géographie/culture générale dans le Douaisis

En dernière année de doctorat de langues et littérature française, travaillant aussi bien sur la littérature que sur l'histoire, je suis titulaire du CAPES de Lettres Modernes et j'ai déjà enseigné trois ans à l'université dans le cadre d'un contrat doctoral qui m'a été octroyé par le Conseil Régional. Je suis maintenant ATER en Langues Étrangères Appliquées, ce qui me permet de continuer à donner des cours à l'université tout en terminant la rédaction de ma thèse.

Passionné par l'histoire autant que sur la littérature, j'ai écrit un mémoire sur l'écriture de l'histoire au XIXe siècle et je rédige actuellement une thèse sur les manières dont les historiens écrivent et pensent l'histoire au XIXe siècle. J'ai assisté à la plupart des cours de Licence en histoire à l'université, et suis un grand lecteur d'historiens, aussi bien pour mes loisirs que pour mes recherches.

Je propose des cours particuliers en histoire, géographie et éducation civique, du collège au lycée. Je peux aussi bien aider à la préparation du Brevet que du Baccalauréat, ou encore accompagner la préparation d'un concours d'enseignement. Je peux aussi consolider des connaissances en culture générale ou aider en méthodologie.

J'aime à transmettre un goût pour le savoir en général. Transdisciplinaire et à l'écoute des besoins de mes élèves, je peux offrir des cours en prenant appui sur un ensemble très divers de médias (le livre aussi bien que le cinéma, les arts, la chaîne youtube, l'architecture, la bande dessinée, la série télévisée, les émissions de radio, etc.), tout en faisant discuter les différentes disciplines entre elles.

Je me déplace uniquement dans la région de Douai, mais je peux également recevoir. Je suis surtout disponible le soir et les week-ends, mais je peux également me libérer l'après-midi jusqu'en janvier. Je peux aussi proposer des stages intensifs de soutien ou de remise à niveau pendant les vacances scolaires.

Tarifs selon le niveau d'étude :

- Collège : 20€/h
- Lycée : 25€/h

Infos pratiques sur Dimitri

J'enseigne l'histoire, la géographie, la culture générale, l'éducation civique. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, débutant, intermédiaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Dimitri

J'ai enseigné trois ans à l'université au niveau Licence. J'ai alors pu enseigner en petit groupe de travaux dirigés afin de personnaliser au mieux mes enseignements et de les adapter aux besoins de mes étudiants. J'ai notamment beaucoup utilisé les outils numériques afin de transmettre aussi bien les connaissances que la méthodologie. J'enseigne maintenant à l'université en Langues Étrangères Appliquées.

Ayant eu le CAPES, je suis également apte à enseigner auprès d'un public plus jeune, dans les collèges aussi bien que dans les lycées.

Curriculum Vitae de Dimitri

Je suis actuellement ATER (Attaché Temporaire d'Enseignement et de Recherche) à l'université en Langues Étrangères Appliquées, ce qui me permet d'enseigner auprès d'étudiants en Licence. Je finis également la rédaction d'une thèse transdisciplinaire dont le sujet se rapporte aussi bien à l'histoire qu'à la littérature française. Je croise donc une activité d'enseignement et de recherche, ce qui me permet aussi bien de donner des cours, de rédiger une thèse, de publier des articles et de donner des conférences. Je travaille également auprès d'historiens dans une revue universitaire d'histoire.

De 2013 à 2016, j'ai enseigné la littérature française à l'université au niveau Licence, dans de petits groupes de travaux dirigés.

En 2013, j'ai obtenu par concours du Conseil Régional un contrat doctoral pour une thèse sur les manières d'écrire l'histoire au XIXe siècle. J'ai également obtenu mon master de Lettres Modernes option Recherche avec mention très bien, dont le mémoire portait sur les rapports entre la pratique des romanciers et celle des historiens.

En 2012, j'ai obtenu ma licence de Lettres Modernes avec mention très bien.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de géographie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de culture générale accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'éducation civique n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.