Aide
Donner des cours
Enseignant  donne cours de Marketing   niveau lycée et niveau universitaire à Clermont-Ferrand. 18/h
JEAN-MARC
(1 avis)
Clermont-Ferrand 
Noté 4.7/5 par ses élèves
3h Répond en 3 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Enseignant donne cours de Marketing niveau lycée et niveau universitaire à Clermont-Ferrand.

METHODE: Reprise du cours et réalisation d'exercices pertinents et variés permettant d'appliquer les connaissances contenues dans le cours..
Cours s'appuyant sur des études de cas.
Entrainement sur des sujets de Marketing et gestion commerciale inédits et des années passées du baccalauréat série Sciences et techniques de gestion option marketing.
Je m'adapte à la demande des élèves et des étudiants.
DOMAINES D'INTERVENTION: MARKETING ET GESTION COMMERCIALE Marketing, Gestion de la marque, Comportement du consommateur, Marketing direct, Management et marketing stratégique,
Management de la distribution,
Calculs de coûts, Marges commerciales; taux de marge, taux de marque, coefficient multiplicateur, indices de sensibilité à la marge et au chiffre d'affaire.
Analyse de la zone de chalandise ( marché théorique, chiffre d'affaires potentiel ) Marchandisage (analyse des linéaires, performances du produit dans le linéaire, réaménagement du linéaire). Analyse du référencement: Distribution numérique, distribution en valeur. La communication commerciale: Efficacité et mesure. Les démarches à l'exportation: Protection contre les risques à l'exportation,L'Assurance Protection de la COFACE calcul des Termes Commerciaux Internationaux ( INCOTERMS). Marketing: * Etudes de marché : - Etudes quantitatives et qualitatives, - Panels, baromètres * Le mix marketing : - Politique du produit, - Politique du prix, - Politique de la distribution, - Politique de la communication. *Management de la distribution - Circuits de distribution - Fonctions de la distribution - Evolution de la distribution - Objectifs de la distribution - Les intermédiaires - Les critères de classification et les structures de commercialisation - Les relations avec les distributeurs - Stratégies de la distribution - Merchandising * La marque : - Fonctions de la marque, - Différents types de marques, - Le capital marque, - La gestion de la marque. *Le comportement du consommateur - Facteurs psychologiques - Facteurs d'environnement Le processus d'achat - les besoins - les informations recherchées - l'évaluation - la décision d'achat. * Marketing direct - Les caractéristiques - Les outils - Les objectifs - Le développement du marketing direct et les raisons de l'évolution. * Marketing stratégique - La segmentation - Le ciblage - Le positionnement * Management,stratégie, organisation. - Les cycles de vie de l'activité - La courbe d'expérience: causes, conséquences, limites. - La position du leader - La mobilisation des compétences de l'entreprise - Le modèle de la transformation stratégique : la reconfiguration ou reengineering - Les domaines d'activité stratégique et les facteurs clés de succès - Les matrices de portefeuille d'activité - Les stratégies de développement - Les stratégies de désengagement - Les stratégies de partenariat - Les structures organisationnelles: les organigrammes

18 Euros de l'heure à Clermont Ferrand et communes voisines
Au delà de ces communes des frais de déplacement seront ajoutés en fonction de la distance à parcourir pour me rendre sur le lieu du cours.

La dernière recommandation sur JEAN-MARC

  • 4.7/5
  • C

    Jean-Marc est un professeur compétent et disponible . Il complète son cours avec des documents en lien avec l'actualité économique et sociale. Il explique de façon très simple et très claire les termes et les concepts économiques et sociales. Il entraîne ses élèves aux épreuves de l'examen et donne des conseils de méthode et de rédaction.

    Christophe

Infos pratiques sur JEAN-MARC

J'enseigne le marketing, le management et gestion d'entreprise. Pour les niveaux seconde, première, terminale, BTS, supérieur.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je me suis connecté, ces deux dernières semaines.

Expériences de JEAN-MARC

Enseignement du Marketing et de la gestion commerciale
Lors de cours particuliers de Marketing et gestion commerciale
En lycée, première, terminale série Sciences et techniques de gestion option marketing et BTS tertiaires.
En centres de formation dans le cadre de formations en alternance au niveau BTS tertiaires première et deuxième année

Curriculum Vitae de JEAN-MARC

Titulaire de Licence et Maîtrise de Sciences Economiques
Niveau atteint : DEA - MASTER 2 - Economie quantitative
Formateur diplômé du Centre Académique de Formation Continue et de l'UFR de Sciences de l'Education ,Université BLAISE PASCAL Clermont-Ferrand
FORMATIONS SUIVIES
MASTER 1 Sciences et Métiers de la Gestion spécialité Marketing et Développement Commercial
MASTER 2 Métiers de l'enseignement et de l'éducation parcours ECONOMIE-GESTION COMMERCIALE à l'Université Blaise Pascal à Clermont-Ferrand.

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES.
Enseignement
En lycée seconde, première, terminale et BTS tertiaires.
En centres de formation dans le cadre de formations en alternance au niveau BTS

La recommandation sur JEAN-MARC

  • 4.7/5
  • C

    Jean-Marc est un professeur compétent et disponible . Il complète son cours avec des documents en lien avec l'actualité économique et sociale. Il explique de façon très simple et très claire les termes et les concepts économiques et sociales. Il entraîne ses élèves aux épreuves de l'examen et donne des conseils de méthode et de rédaction.

    Christophe
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de marketing à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de management et gestion d'entreprise pour vous aider.