Aide
Donner des cours
Elève NORMALIEN propose cours particuliers pour étudiants en classes préparatoires à Lille 18/h
François
Lille 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Elève NORMALIEN propose cours particuliers pour étudiants en classes préparatoires à Lille

Je m'appelle François, j'ai vingt-quatre ans, et je suis disponible pour donner des cours particuliers à des élèves de collège et de lycée, ainsi qu'à des étudiants en classes préparatoires ou à l'université.

Je suis quelqu'un de très sérieux dans le travail. Voici comment j'envisage les cours particuliers :

* mes cours sont préparés. Autrement dit, je ne conçois pas d'arriver chez vous et de commencer à travailler en découvrant sur place les problèmes que vous cherchez à résoudre. Il s'agit de discuter en amont des points que vous souhaitez améliorer : cela me semble indispensable pour être le plus efficace possible et produire un cours véritablement consistant, trouver des solutions, proposer une méthode de travail. Une heure de cours correspond à une heure de travail, ce qui s'avère profitable à tout le monde (à vous, à votre enfant, à moi);

* je procède à des séances de soutien ciblées, avec un suivi personnalisé. Cela signifie que nous discuterons ensemble des difficultés que vous pouvez rencontrer dans telle ou telle discipline, mais aussi de votre projet d'études;

* vous chercherez certainement des résultats à court terme, pour réussir cette dissertation ou ce devoir en particulier (et vous les aurez!); mais ce qui m'intéresse, c'est de vous voir progresser sur le long terme et de vous enseigner la rigueur et des méthodes de travail qui vous serviront pour toute la suite de vos études;

* surtout, j'estime qu'il est nécessaire, pour leur permettre de travailler efficacement, d'aider les élèves à développer leur esprit critique. C'est pourquoi je ne saurais me contenter de produire un simple cours didactique; bien travailler, c'est enrichir sa culture, et donc lire, regarder des films, aller au musée, etc. Or, pour que tout ce travail soit réellement bénéfique, il faut être capable de réfléchir sur ce que l'on a lu ou vu : le but de mes cours sera également d'aider les élèves à mobiliser leurs références culturelles à bon escient, en les abordant de manière critique.

Bien que je sois détenteur d'un bac scientifique mention "très bien", je n'ai plus la prétention de pouvoir vous aider en mathématiques ou en physique... Ainsi, je vous proposerai mon aide essentiellement dans les matières dites littéraires.

* Pour les collégiens et les lycéens :
- français / littérature
- philosophie
- histoire
- géographie
- anglais
- espagnol

* Pour les élèves de classes préparatoires :
- littérature
- philosophie
- histoire
- histoire (spécialité LSH)
- géographie
- géographie (spécialité LSH)
- anglais
- espagnol


Je peux me déplacer dans toute la métropole lilloise, et éventuellement dans le Pas-de-Calais le week-end et pendant les vacances scolaires. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter; je vous donnerai toutes les informations tarifaires par téléphone ou par courriel; sachez que j'utiliserai le CESU (chèque emploi service universel) pour le règlement.

30€ de l'heure pour les élèves dans le secondaire, 35€ de l'heure pour des étudiants du supérieur.

Je déclare tout ce que je gagne via le CESU; cela signifie que vous pouvez bénéficier de déductions fiscales non négligeables (concrètement, vous ne payez pas de votre poche la totalité du tarif). Je peux vous expliquer les modalités par courriel ou par téléphone.

Infos pratiques sur François

J'enseigne les autres sciences humaines. Pour les niveaux collège, seconde, première, terminale, supérieur.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de François

Parallèlement à mon cursus universitaire, j'ai déjà donné des cours particuliers, y compris à des adultes (j'ai enseigné le français à des Espagnols durant mon année d'Erasmus à Madrid).
Pour moi, les cours particuliers ne sont pas simplement un moyen de gagner de l'argent. Il s'agit à la fois d'emmagasiner de l'expérience en vue d'une possible carrière de professeur, mais aussi de faire partager à d'autres, et notamment à des étudiants plus jeunes que moi, la passion de la lecture, le plaisir du travail, l'amour de la culture.

Curriculum Vitae de François

Étant donné qu'il y a pléthore d'annonces pour des cours particuliers et que vous avez l'embarras du choix, je vais sans plus attendre vous aider à le faire! Que vous soyez élève ou parent d'élève.s, j'imagine que vous cherchez les meilleurs cours particuliers possibles; j'estime être capable de vous offrir quelque chose qui s'en approche au maximum, pour les raisons qui suivent :

* j'ai passé trois ans en classes préparatoires littéraires, en particulier au lycée Faidherbe de Lille et au lycée Condorcet de Paris;

* suite à ces trois années, qui m'ont appris le sens de l'effort, et qui m'ont éveillé au plaisir du travail intellectuel, j'ai intégré, en 2012, l'ÉCOLE NORMALE SUPÉRIEURE de Lyon.
En parallèle, j'ai également été admis à l'ESSEC de Cergy-Pontoise (admissible à HEC et à l'ESCP-Europe, soit les trois plus grands écoles de commerce françaises);

* cela signifie que je suis rompu aux concours post-prépa et que j'ai par conséquent une excellente maîtrise des exercices écrits et oraux du secondaire et du supérieur : dissertation, commentaire de texte, "colles", présentations orales diverses;

* ma spécialité est l'histoire, mais je prépare actuellement un master en linguistique; je suis passionné de langues : j'ai une bonne maîtrise de l'anglais et de l'espagnol (et bien évidemment du français), tandis que j'ai des notions dans d'autres langues étrangères (allemand, italien, japonais, latin).

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'autres sciences humaines à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.