Aide
Donner des cours
40 /h
Robilliard
Paris 19e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Donne cours particuliers de violoncelle

Bonjour,

Je suis violoncelliste, diplômée du conservatoire national supérieur de musique de Paris et poursuis également une formation à l'enseignement dans le même établissement. Je donne des cours particuliers depuis plusieurs années. J'ai également enseigné dans une école de musique du Rhône durant un an. J'organise deux auditions par an où les élèves peuvent se produire en duo de violoncelles ou avec piano. Le rythme des cours est hebdomadaire avec la plupart de mes élèves. Je travaille avec des enfants mais aussi des adultes et n'enseigne pas uniquement dans un but de professionnalisation.
Si vous souhaitez découvrir ou reprendre le violoncelle, n'hésitez pas à me contacter.

Infos pratiques sur Robilliard

J'enseigne les instruments à cordes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Curriculum Vitae de Robilliard

Amandine Robilliard est née dans une famille de musiciens. Après quatre ans de piano, elle choisit le violoncelle à l'âge de sept ans et entre au conservatoire de région de Lyon.
Elle y obtiendra ses prix de violoncelle et de musique de chambre à l'unanimité dans le classe de Patrick Gabard. Après s'être perfectionnée auprès de Jérôme Pernoo et Hélène Dautry, elle entre au conservatoire national supérieur de musique de Paris en septembre 2006 dans la classe de Roland Pidoux et Xavier Phillips, où elle obtient son mater en juin 2011.

Passionnée de musique de chambre, elle a l'occasion de prendre des cours avec Marc Coppey, Claire Désert, François Salque...En septembre 2010 elle intègre le cycle supérieur de musique ce chambre avec son sextuor à cordes Les alizés dans la classe de Phillipe Bernold et Emmanuelle Bertrand. Elle se produit dans divers festivals, notamment les rencontres internationales des Graves à Bordeaux, Les vacances de Mr Haydn à la Roche Posay...
Après deux concerts au festival d'Essaouira au Maroc, elle se produit avec son sextuor au grand salon des Invalides à Paris, en juin 2010
Elle a l'occasion de jouer de nombreuses fois les six suites de J-S Bach à l'église St Euphrem à Paris.

Soucieuse de valoriser la musique de son époque, elle a crée de nombreuses pièces pour violoncelle seul et bande électro-acoustique, notamment Colored Glaze de Zhu Yang au studio 104 de la maison de la Radio à Paris et une pièce de Raffaelle Grimaldi à l'Ircam, plus récemment.

Afin d'enrichir son métier d'artiste, elle a crée le projet culturel « Jura Tempo, une semaine musicale classique et jazz » dont elle est la directrice artistique. Elle regroupe ainsi plusieurs chambristes et jazzmen pour une semaine de concerts inédits dans la région du Jura.
La première édition a eu lieu en septembre 2010. Vivement appréciée par le public et suivie de près par la presse et les médias (Le Progrès, France 3, RCF...), cette édition en appellera certainement d'autres.

Désirant transmettre sa passion également dans le cadre de l'enseignement, elle est actuellement en 1ère année de formation au CA à Paris et intervient depuis janvier 2011 dans le projet « Espoirs banlieues » soutenu par le ministère de la Culture, pour enseigner le violoncelle à de jeunes habitants de la banlieue de Beauvais, au cours de séances de pratique collective? La restitution de cet atelier a eu lieu en mai 2011, dans le cadre de l'ouverture du festival international de violoncelle de Beauvais. Son succès promet certainement la reconduction du projet en 2012.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'instruments à cordes à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.