Aide
Donner des cours
Doctorante en économie en 4eme année à l'Université Dauphine et Professeure certifiée de Sciences Economiques et Sociales donne cours de SES au lycée et d'économie dans le supérieur à Paris, Certifiée 30/h
Marion
(1 avis)
Paris 5e 
Noté 5/5 par ses élèves
1h Répond en 1 heure
Profil vérifié

Doctorante en économie en 4eme année à l'Université Dauphine et Professeure certifiée de Sciences Economiques et Sociales donne cours de SES au lycée et d'économie dans le supérieur à Paris, Certifiée

Doctorante à l'Université Paris-Dauphine et Certifiée de Sciences Economiques et Sociales je suis en mesure d'offrir des cours de SES aux élèves de lycée préparant le bac ES.
Je suis également en mesure d'accompagner des étudiants de premier cycle sur les disciplines économiques (macroéconomie, microéconomie, histoire de la pensée économique ...).
L'important étant la méthodologie, il faut apprendre à s'organiser et surtout à rédiger avec un langage économique approprié.
L'accompagnement, en lycée sur une nouvelle matière que sont les SES, qui sont plus que jamais au coeur de tous les débats, est nécessaire.
J'essaie de m'adapter à chaque élève/étudiant afin de lui donner confiance dans son travail.

Le prix varie en fonction du niveau:
- 30€ pour un lycéen
- 40€ pour un étudiant du supérieur

Le dernier avis sur Marion

  • 5/5
  • J

    Parfait ! Marion est quelqu'un de très réceptive et prend le temps de s'intéresser à nos attentes afin que l'on réussisse au mieux. Sa pédagogie et son accompagnement ont contribué à la réussite des mes partiels.

    Julie

Infos pratiques sur Marion

J'enseigne l'économie, les SES, la macroéconomie, la microéconomie. Pour les niveaux seconde, première, terminale, supérieur, BTS, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connectée, cette semaine.

Expériences de Marion

J'enseigne depuis 5 ans à l'université, d'abord en tant que vacataire, et aujourd'hui en tant que doctorante ATER (Attachée temporaire d'enseignement et de recherche). J'ai exercé à l'université Paris 1, à Sciences Po Paris à l'ESC Troyes ainsi qu'à Paris-Dauphine.
J'ai aussi bien animé des TD, qu'un cours magistral en amphithéâtre ou encore des cours ouverts sous forme de débats.
J'ai également suivi de très nombreux élèves préparant le baccalauréat mais aussi des collégiens dans diverses disciplines (anglais, maths, français, SES): en cours particuliers (ma terminale de l'an dernier est passée de 7 à 17 au bac en SES) indépendant, avec des instituts (type Complétude ou Acadomia), en petits groupes (3 à 6 élèves).

Curriculum Vitae de Marion

J'ai obtenu en 2007 un Bac ES mention très bien, à la suite duquel je me suis engagée dans une licence en économie à l'IEMN-IAE de Nantes et j'en suis sortie major.
J'ai ensuite entrepris un master recherche à l'université Panthéon-Sorbonne en histoire de la pensée économique que j'ai obtenu avec la mention bien.
Je poursui aujourd'hui, dans la logique des choses, en thèse. Je suis désormais au milieu de ma troisième année.
L'an dernier j'ai passé le CAPES de SES avec succès.
Aujourd'hui je vis de mon enseignement et de ma recherche, j'écris également des articles économiques pour des think thank.

L'avis sur Marion

  • 5/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • J

    Parfait ! Marion est quelqu'un de très réceptive et prend le temps de s'intéresser à nos attentes afin que l'on réussisse au mieux. Sa pédagogie et son accompagnement ont contribué à la réussite des mes partiels.

    Julie
Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'économie à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de SES pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de macroéconomie accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de microéconomie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.