Aide
Donner des cours
Doctorant à l'université d'Artois - Arras - Le français langue étrangère - le français sur objectif spécifique - le français sur objectif universitaire 20/h
Marc
Arras 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Doctorant à l'université d'Artois - Arras - Le français langue étrangère - le français sur objectif spécifique - le français sur objectif universitaire

Les cours que j'assure sont adressés à un public hétérogène, différents niveaux en m'adaptant aux besoins linguistiques et culturels des étudiants. J'ai une expérience de 6 ans dans l'enseignement de français auprès des publics d'apprenants étrangers. J'ai pu avoir cette expérience à l'institut français en Irak, ainsi qu'à l'université de Salahaddin - Erbil - Irak. Ma stratégie d'enseignement est en particulier basée sur l'approche actionnelle (apprenant = acteur sociale) et l'approche communicative ce qui concentre les cours sur le rôle de l'apprenant afin qu'il puisse rapidement obtenir le niveau requis en français.

En tant que professeur de français, je mets en valeur les connaissances et la capacité de l'apprenant au service de ses besoins langagiers. Ceci permettra à l'apprenant d'avoir confiance en lui et de jouer le rôle d'un acteur social au cœur de la langue et la culture française.

Infos pratiques sur Marc

J'enseigne le français, la lecture.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je me suis connecté, cette semaine.

Expériences de Marc

Je suis doctorant en première année à l'université d'Artois - Arras et j'ai un master 1 et 2 en FLE/FLS en milieu scolaire et entreprenarial 2013. Depuis l'obtention du master et bien avant, j'enseigne à l'institut français d'Erbil et à l'université de Salahaddin - Erbil - Irak, 2009 - 2015.

J'enseigne le français à un public d'étudiants hétérogène de niveau A1 au niveau B2. J'ai enseigné dans des classes de 12 à 40 étudiant en prenant en considération les cours particuliers à l'institut français et à l'université de salahaddin.

Curriculum Vitae de Marc

Actuellement et depuis décembre 2013 -: Professeur de Français Langue Etrangère, FOS et FOU à l'université de Salahaddin – faculté des Langues – Département de Langue et Littérature française. Doctorant à l'université d'Artois - Arras.

2011 – 2013: Master 2 FLE / FLS en milieux scolaire et entrepreneurial – spécialité: conception des programmes de formations spécifiques en FOS et FOU - à l’université d’Artois – Arras – France. Mention: bien.

Formations et stages linguistiques:
04 mars – 04 juin 2013: Stage de formation dans le cadre de Master 2 en FOU (Français sur Objectif Universitaire) pour la filière de licence en Droit à l’université d’Artois – Arras – France.

02 avril – 22 juin 2012: Stage de Formation dans le cadre de Master 1 FLE / FLS au collège Charles-Eisen à Valenciennes dans une CLA (CLasse d’Accueil) pour les ENAF (Elèves Nouvellement Arrivés en France).

Février – Juillet 2011: Stage de perfectionnement de français au CAVILAM-Vichy (Centre d’Approches Vivantes des Langues et des Médias) au cours duquel j’ai participé à une formation sur les techniques d’enseignement intitulée «Motivation et stratégies d’apprentissage» du 04 au 15 avril 2011.

27 juillet 2010 – 24 janvier 2011: Cours intensif de français au CCF (Centre Culturel Français) à Erbil – Irak.

2005-2009: Maîtrise en Langue et Littérature Française, université de Salahaddin, Erbil, Irak. Titre de Mémoire: «Le thème de l’amour dans le Lac de Lamartine» présenté au département de langue française. Mention: très bien.

2003 – 2005: Baccalauréat scientifique, Lycée de KAWA, Duhok, Irak.

Expériences professionnelles:
Janvier 2014 – Juillet 2014: Enseignant de français au CCF (Centre Culturel Français) à Erbil, Irak.

2010-2011: Assistant chercheur au département de français – Faculté des langues- Université de Salahaddin – Irak.

Décembre 2010: Enseignant de français à l’institut de GIHAN pour les langues étrangères – Erbil – Iraq.

Eté 2006: Traducteur avec des touristes français au Temple de LALISH–Nord-est de Mosul, Irak.

Activités:
5 mai 2010: présentation de la journée de la francophonie au Kurdistan.

Avril 2007: participation à une pièce de théâtre intitulée «la Bourgeoisie».
Assisté à de nombreux séminaires et pièces de théâtres, présentation de nombreuses conférences durant les quatre années universitaires.

Septembre 2007: participation à un atelier sur les «Droits de l’homme».

Août 2006: participation à un atelier sur «la Co-existence et la Fraternité au Kurdistan».

COMMUNICATIONS:
Kurde (langue maternelle), Français, Arabe et Anglais.

INFORMATIQUE:
Windows XP, Microsoft Word, Microsoft Excel, PowerPoint, Photoshop.

Centres d’intérêt:
Lecture, Nature, VTT et Musique.

Références de contact:
-M. Jean-Marc MANGIANTE. E-mail: (information cachée)
-M. Jan GOES. E-mail: (information cachée)
-Prof. Amira Majeed E-mail: (information cachée) Tel: 0033(0) 3 54 21 30 75
-Dr. Mohsen Ahmad OMER E-mail: (information cachée) Tel: 0(information cachée) 75 89

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de lecture pour vous aider.