Aide
Donner des cours
20 /h
Nicolas
Châteauroux 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Docteur es lettres donne cours de français

Docteur es lettres, diplômé d'histoire, je suis très expérimenté pour les cours de soutien en français classes 6è à terminale. J'ai déjà donné des cours de méthodologie en français, et je sais avec patience enseigner les différentes techniques pour réussir un commentaire composé, une dissertation, un résumé de texte ou une fiche de lecture telle qu'elle est demandée aux candidats au bac français. J'ai déjà permis à plusieurs élèves de classes de seconde et de première qui avaient de mauvais résultats d'accroître leurs performances scolaires.
J'ai déjà eu une dizaine d'élèves, presque uniquement des lycéens et un élève de classe de quatrième à qui j'ai proposé des cours de soutien. D'une note très médiocre, j'ai réussi à leur redonner le goût d'apprendre, parfois même d'apprécier la lecture d'auteurs qui leur paraissaient obscurs tels que Balzac ou Baudelaire et de leur permettre d'obtenir des points d'avance au bac français pour les élèves de classes de première; quant aux élèves de seconde des bonnes notes qui leur ont permis de rehausser leur moyenne.
J'ai permis à l'élève de quatrième de reprendre confiance en lui et de progresser afin d'assimiler le programme de classe de quatrième.
Ma méthode consiste à expliquer les exercices d'une manière simple et à proposer des techniques très simples afin de pouvoir maîtriser l'exercice.

Infos pratiques sur Nicolas

J'enseigne le français, le latin.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Nicolas

1999-2012:doctorat es lettres et licence en histoire

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de latin pour vous aider.