Aide
Donner des cours
 Diplômée d'une maitrîse en technologie éducative  de l'Univesité Laval (Québec, Canada), j'offre des cours de russe pour les particuliers à Paris. 20/h
Elena
Paris 14e 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Diplômée d'une maitrîse en technologie éducative de l'Univesité Laval (Québec, Canada), j'offre des cours de russe pour les particuliers à Paris.

Russe d’origine, diplômée de la maîtrise en technologie éducative à l’Université Laval (Québec, Canada) en 2016 (l'obtention du diplôme est pévue en février) et du doctorat en sciences politiques (l'Université d'État de Kazan, Russie) en 2006, actuellement, je suis une étudiante de la linguistique et de la phonétique appliqué à l’Université Sorbonne Paris 3 et je propose des cours de russe en présentiel, en mode hybride et en ligne.
La maîtrise de l’anglais et du français, ainsi que les connaissances de base du néerlandais m’ont permis de mieux comprendre les méthodes d’enseignement du russe en tant que langue étrangère par les analogies et les références interculturelles. Grâce à la formation en technologie éducative, j'ai appris comment choisir et modifier des stratégies pédagogiques en fonction de styles d’apprentissage des étudiants adultes et de leurs objectifs d'apprentissage. En ce qui concerne mon approche pédagogique, je vois mon rôle en tant que facilitatrice de l’apprentissage, dont la tâche principale est de donner à mes étudiants des outils nécessaires qui leur permettront, éventuellement, de diriger vers le travail autonome.
De plus, ma formation en sciences politiques (J’ai étudié la science politique en Belgique, au Canada et en Russie) a approfondie ma compréhension des divers aspects de la vie politique, économique et culturelle de la Russie ainsi que la méthodologie rigoureuse du travail de recherche, ce que me permet de guider d’une façon structurée mes étudiants dans l’avancement de leurs projets, y inclut la rédaction des ouvrages, des articles, la conduite des entrevues, la traduction et la rédaction de textes en russe.

Ma méthode d’enseignement s'appuie sur les cinq volets adaptés à votre niveau, à votre rythme d’apprentissage et à vos besoins: 1) conversation (qui vise à développer la capacité de poser des questions et de répondre à eux); 2) étude structurelle de grammaire (qui vise à développer la capacité de construire les phrases en utilisant les structures étudiées); 3) écoute de textes (qui vise à développer la capacité de comprendre les extraits d’émissions de radio et de films russes); 4) écriture (qui vise à développer la capacité d’écrire à la main et de taper les textes sur les sujets discutés en classe); 5) lecture (qui vise à développer la capacité de lire les actualités, ainsi que les récits d’écrivains modernes).

Infos pratiques sur Elena

J'enseigne le russe. Pour les niveaux collège, seconde, supérieur, formation pour adultes, A1, A2, B1, B2, C1, C2.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences d'Elena

J'ai commencé à offrir des cours de russe à mes amis et à mes collègues de travail à Québec depuis 2010. Actuellement, ma clientèle s'est élargie, et elle inclue des professionnels qui veulent apprendre le russe afin de voyager en Russie, afin de communiquer avec leurs proches et afin de lire des livres et des nouvelles en russe. Étant donnée que le russe est une langue très complexe, on pratique beaucoup, d'une façon simplifiée, de divers sujets de conversation (par l'entremise des questions et des réponses, l'écriture et la traduction des textes), en fonction des intérêts de mes étudiants. Par conséquant, ces méthodes aident à mes étudiants de répondre à leurs objectifs d'apprentissage d'une façon ludique et efficace.

Curriculum Vitae d'Elena

Diplôme de l’Université de Phonétique Appliquée à la Langue Française, Institut de Phonétique et de Linguistique Générales et Appliquées, l’Université de la Sorbonne Nouvelle, Paris 3, 2016 (prévue pour avril)

Diplôme à la maîtrise en technologie éducative,
Université Laval, Québec, 2016 (prévue pour février)

Doctorat en sciences politiques,
l’Université d’État de Kazan, Russie
(diplôme reconnu par le ministère d’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Gouvernement du Québec, 2013), 2006

Baccalauréat en sciences politiques,
l’Université d'État de Kazan, Russie
(diplôme reconnu par le ministère d’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion r, Gouvernement du Québec, 2013), 2002

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de russe à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.