Aide
Donner des cours
Diplomée licence d'anglais (2016) donne cours d'anglais (grammaire, traduction, vocabulaire) du collège à la prépa, avec perspective linguistique et ludique en option. 20/h
Ariane
Levallois-Perret 
13h Répond en 13 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Diplomée licence d'anglais (2016) donne cours d'anglais (grammaire, traduction, vocabulaire) du collège à la prépa, avec perspective linguistique et ludique en option.

Bonjour,

Je m'appelle Ariane et je suis actuellement étudiante en master de philosophie à l'université Paris-Sorbonne. J'ai également validé une licence d'anglais l'année dernière, au cours de laquelle j'ai choisi mes options en linguistique anglaise. Je m'intéresse au langage en tant que qu'outil de présentation du monde et en tant qu'espace d'expression de la pensée. Je propose des cours des niveaux collèges à CPGE.

ENGAGEMENTS PEDAGOGIQUES
¤ J'écoute d'abord l'étudiant ; il me semble primordial d'exprimer clairement ses objectifs (réussite scolaire, professionnelle, intérêt personnel ?), motivations (désir ou contrainte ?), réticences (listes de vocabulaire, traduction grammaticale ?) et de pouvoir communiquer clairement. La vérité n'est jamais une mauvaise réponse !
¤ Je peux proposer des cours à géométrie variable : nous pouvons suivre le programme scolaire en établissant un ensemble d'équivalences entre phrases françaises et anglais suffisant pour valider le cours, nous pouvons aussi introduire plus ou moins d'outils ludiques selon le désir de l'étudiant (flip cards, dessins, schémas, chansons...), nous pouvons aussi aborder quelques notions de linguistique pour mieux comprendre le fonctionnement de la langue.
¤ Je reste également à disposition pour relecture ou questions hors séances de cours.

PERSPECTIVE LUDIQUE ET LINGUISTIQUE ?
Apprendre une langue est apprendre à penser à travers un ensemble de concepts qui ne sont pas toujours transposables directement dans notre langue maternelle. En voici quelques exemples :
- "awe" (respect mêlé de crainte) en anglais n'a pas d'équivalent exact en français ;
- l'anglais ne sait pas faire de différence entre rivière et fleuve ;
- l'anglais n'a pas de temps grammatical pour dire le futur.
Ainsi, j'aime penser qu'apprendre une langue est apprendre à regarder la même réalité d'une manière différente (comme dans un miroir déformant). Nous pouvons explorer cette aspect de la langue avec les étudiants intéressés afin d'en apprendre plus à la fois sur l'anglais et sur notre langue maternelle, et voir comment parler telle ou telle langue dirige notre pensée. Les implications pédagogiques me paraissent importantes : je suis convaincue que comprendre la perspective d'une langue permet de l'apprendre avec plus d'intérêt (et donc de facilité).

Infos pratiques sur Ariane

J'enseigne l'anglais, traduction - anglais, le TOEFL, l'anglais américain, l'anglais britannique. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, débutant, intermédiaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences d'Ariane

Je n'ai encore jamais donné de cours formellement, mais lors de mon année d'erasmus à Copenhague, j'ai eu l'occasion de faire partie d'un groupe d'étudiants dont l'objectif était de promouvoir nos capacités pédagogiques en faisant des présentations d'une heure sur un sujet de notre intérêt, suivi de questions et d'un débat.
Pour ma part, j'ai entre autre présenté une analyse linguistique d'un corpus de textes de rap, issus de la comédie musicale Alexander Hamilton.

Curriculum Vitae d'Ariane

J'ai obtenu une licence de philosophie en 2014 et une licence d'anglais en 2016, toutes deux avec mention bien. Je rentrerai en deuxième année de master de philosophie fin septembre, ma recherche est axée sur la philosophie du langage et la linguistique.

J'ai pratiqué l'anglais sous des formes diverses : communication informelle avec mes amis ainsi qu'usage académique de l'anglais (rédactions d'essais et dissertations, présentations orales) à l'université lors de mon année à Copenhague. J'ai également du utiliser un anglais professionnel en tant que réceptionniste aux Apprentis d'Auteuil en juillet 2016.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de traduction - anglais pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de TOEFL accessible(s) pour tous ! Suivre des cours d'anglais américain n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.