Aide
Donner des cours
Diplômée en Economie et Finance de Dauphine donne des cours de soutien à l'approche de la fin de l'année scolaire 20/h
Marie
Bordeaux 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Diplômée en Economie et Finance de Dauphine donne des cours de soutien à l'approche de la fin de l'année scolaire

Bonjour à tous,

Que ce soit pour des examens (bac, brevet) ou pour terminer le 3ème trimestre avec succès, je me propose de donner des cours d'aide aux devoirs aux élèves le désirant ainsi que des cours d'approfondissement dans les matières suivantes :
- Maths (jusqu'en seconde)
- Français
- Anglais / Espagnol

Fraîchement diplômée en économie et finance internationales, et préparant actuellement des concours, j'ai eu la chance de passer une année d'études en Oklahoma, Etats-Unis, où j'ai notamment pu perfectionner mon anglais pour le parler maintenant couramment. De même, mon voyage de 8 mois en Amérique Latine m'a permis d'apprendre et de maîtriser la langue espagnole, que je me ferais une joie de vous enseigner.

Forte de 2 années d'expérience dans l'aide aux devoirs (en maths et français), mes méthodes sont des méthodes basiques, mais efficaces :
1. Tout d'abord, l'élève doit reprendre confiance en soi, et aborder la matière de manière sereine et apaisée : souvent, l'échec dans un domaine est très décourageant, et il est tout d'abord indispensable de voir où sont les blocages afin de pouvoir y passer outre. J'ai moi-même été dans ce cas-là au collège, en mathématiques : déroutée par les échecs consécutifs, tout n'était question que de confiance en soi et d'une logique que je n'avais pas pu cerner en cours, mais que j'ai acquise à côté.

2. Revoir les fondamentaux : reformuler les chapitres avec d'autres mots, faire en sorte que l'élève assimile réellement ce qui a été dit. Des fois, de simples mots valent mieux que des grandes phrases!

3. Éclaircir les parties du cours qui n'ont pas été comprises : les grands effectifs des classes n'incitent pas les élèves à poser des questions, le risque étant de revenir chez soi en n'ayant pas saisi le sens du cours.

4. Enfin, et surtout : l'entraînement, qui apparaît essentiel dans l'assimilation des cours et dans sa compréhension. Je propose ainsi aux élèves un panel d'exercices pour m'assurer qu'ils ont bien compris les méthodes, et en fonction de leurs erreurs, je ciblerai les prochains exercices sur ces dernières.

J'attache une très grande importance à l'échange durant mes cours : je veux que mes élèves repartent confiants dans la matière, car il n'y a aucune raison pour qu'ils n'y arrivent pas. Qui n'a pas connu "d'échec" passager dans une matière? Qui n'a jamais désiré approfondir certains passages du cours, ou améliorer ses connaissances car, à son goût, les cours n'avancent pas assez rapidement (en langues notamment)?

N'hésitez pas à me contacter pour avoir de plus amples informations!


Infos pratiques sur Marie

J'enseigne l'anglais, l'espagnol.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Marie

2009-2010 Master 2 « Energie, Finance, Carbone », Université Paris Dauphine,
Mention Bien

2006-2009 Magistère d’Economie et Finance Internationales, Université
Montesquieu Bordeaux IV, mention Bien
3e année passée en Oklahoma, Etats-Unis

2004-2006 DEUG Economie-Gestion , Université Montesquieu Bordeaux IV,
Mention Assez Bien

2004 Baccalauréat S, Lycée François Magendie, Mention Bien

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'espagnol pour vous aider.