Aide
Donner des cours
Diplômé universitaire d'histoire, passionné , pédagogue et ayant une solide expérience dans l'aide aux devoirs 25/h
Grégory
Bastia 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Diplômé universitaire d'histoire, passionné , pédagogue et ayant une solide expérience dans l'aide aux devoirs

Issu d'une formation universitaire en Histoire (recherche en histoire contemporaine principalement), je dispense mes cours à l'ensemble des élèves du primaire à la terminale, mais également aux personnes qui pour des besoins professionnels ou par simple passion pour l'histoire souhaite recevoir des cours.
Ensemble nous partirons des lacunes, des incompréhension que vous pouvez avoir en histoire ou en géographie. De là, nous allons étudier de manière "ludique" les différentes périodes historiques. En plus des connaissances sur la matière, nous ferons des petites parenthèses méthodologiques (dissertations, commentaires de textes...) qui pourront vous être utiles dans d'autres matière, mais aussi dans la suite de vos études.
Utilisant une méthodologie participative, les cours que nous pourrions avoir ensemble seront principalement dispensés dans une atmosphère d'échange. Autrement dit, l'élève n'est pas là simplement comme une "éponge" mais comme un interlocuteur qui participe pleinement à son apprentissage.

Infos pratiques sur Grégory

J'enseigne l'histoire, la géographie, les sciences politiques. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes, débutant, intermédiaire.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Grégory

Ma démarche émane d'un projet mis en place il y a 5 ans dans l'ancien lycée où je travaillais. En coopération avec les conseillers principaux d'éducations, nous avons instauré des cours de soutien aux élèves désireux de combler les lacunes accumulées sous forme de forum. En parallèle, et de manière autonome, j'avais pu expérimenté ce projet en internat où je travaillais également. Ainsi, d'un groupe de quelques élèves (3 ou 4), nous sommes passé à des groupes de dix ou douze élèves (en sachant que nous avons limité les places pour disposer de plus d'attention pour chaque élève, puisqu'ils n'avançaient pas à la même vitesse, et ne pas se retrouver dans un contexte de classe scolaire).
Les résultats ont été très encourageant. D'une part, le nombre d'élève portant un intérêt à notre méthode n'a fait qu'augmenté, puisqu'elle propose une manière totalement différente de celle que les élèves peuvent connaitre en classe. D'autre part, les connaissances, mais aussi les méthodes qu'ont leur donné, a permis aux élèves d'avoir un nouvel intérêt pour la matière, de les appliquer à d'autres matières et in fine d'obtenir de manière satisfaisante leur baccalauréat.

Curriculum Vitae de Grégory

Diplômé de l'Université de Grenoble en sciences humaines, option histoire, j'ai étudié principalement l'histoire contemporaine. Mes recherches portaient sur l'antagonisme franco-allemand depuis la guerre de 1870, d'un point de vue politico-culturel. Partant de "La débâcle", d'Emile Zola, je cherchais à savoir si le sentiment revanchard tellement mise en valeur dans l'imaginaire populaire avait eu un réel impact sur la déclaration de guerre de 1914. Toujours d'un point de vue politico-culturel, je me suis ensuite intéressé à la vision que les français avaient de l'Italie, en partant des écrits de Stendhal.
En parallèle, comme j'ai pu l'expliqué plus haut, je dispensais des cours de soutiens aux élèves du lycée dans lequel je travaillais.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de géographie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de sciences politiques accessible(s) pour tous !