Aide
Aide Donner des cours

Cours particuliers à Marseille: Lancez votre recherche parmi 6 000 profs

3 691 profs particuliers près de chez vous !

Notre sélection de professeurs particuliers
à Marseille

Marseille
15€/h
Wu
1er cours offert !

Donner cours de chinois pour tout niveau particulièrement pour travailler en Chine

Je suis arrivée en France depuis février cette année. Avant j'ai travaillé en chine il y a 9 ans. J'étais formatrice pour les responsable dans une entreprise, également j'étais responsable de logistique. Selon moi, pour apprendre une langue, être motivé est les plus important. Pour apprendre le chinois, il faut apprendre les caractères.

Efficace,
Rapide, Economique

Apprenez en toute confiance

1
Trouvez
votre perle rare parmi des professeurs diplômés, évalués et disponibles.
2
Réservez
votre cours aujourd’hui. Les professeurs répondent dans la journée.
En toute liberté
Le premier cours est offert. Vous travaillez en direct au meilleur prix et sans intermédiaire.

Nos anciens élèves de Marseille
évaluent leurs profs

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie,
nous collectons les avis des anciens élèves de Marseille.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Parfait ! Corinne est un professeur attentive qui adapte son enseignement aux attentes de chaque élève. J'ai suivi avec elle un cours de préparation du DELF B2. Elle m'a donné beaucoup de matériel pour m'entraîner et réussir l'examen. Je remercie...

Cristina, Élève
Il y a 4 jours
Corinne
(1 avis)

Parfait ! À l'écoute, s'adapte très bien à votre demande. Je recommande Karine sans aucun doute.

Chloe, Élève
Il y a 4 jours
Karine
(1 avis)

Parfait ! Lucie a été LA tutrice qu'un étudiant en PACES peut espérer avoir ! Cette étudiante en asso-kinésithérapie est très présente durant cette année difficile, elle prépare des QCM adaptés à l'unité d'enseignement, vous souligne les points...

Jonathan, Élève
Il y a 5 jours

Parfait ! Sophie a été un excellent professeur pour mon fils,elle l'a aidé,en cours d'année de 1ère,à rattraper son retard,lui enseigner une méthodologie de travail efficace mais au delà,lui a transmis le goût pour le Francais.Excellente...

Aurore, Élève
Il y a 6 jours
Sophie
(4 avis)

Parfait ! Gilles s'est totalement adapté aux besoins d'Elisa et à su lui redonner confiance. Très pédagogue, sérieux, nous ferions de nouveau appel à lui si besoin sans hésiter. Une grand merci !

E
Elisa, Élève
Il y a 1 semaine
Gilles
(3 avis)

Parfait ! Benoit est un excellent professeur, très posé, à l'écoute et pédagogue. Très bons cours pour qui veut se remettre en forme et progresser sur la technique de différents sports de combat.

D
Damien, Élève
Il y a 2 semaines
Benoit
(7 avis)

Apprendre, progresser et découvrir plus de 500 matières
pour les enfants et adultes

Marseille et la Provence : l’éducation en région PACA

Avec près de 900 000 habitants, la ville de Marseille arrive fièrement en deuxième position des plus grandes villes de France.

Le statut de Marseille-Provence en tant que capitale européenne de la culture en 2013 a créé un nouveau dynamisme dans la cité du Vieux-Port.

Certes, la ville possédait déjà des monuments emblématiques comme la basilique Notre Dame de la Garde, le Château d’If ou l’abbaye Saint Victor. Et des paysages spectaculaires tels que le panorama des calanques ou les iles du Frioul.

Mais il est évident que depuis 2013, la ville de cœur de Marcel Pagnol qui y avait installé ses studios de cinéma, a trouvé un nouvel essor culturel. Les nombreux touristes qui arrivent chaque jour à l’aéroport Marseille Provence ou à la gare St Charles pour visiter Marseille ont vu les infrastructures évoluer.

La relance du projet Euromed (qui tend à relier les deux rives de la mer Méditerranée), la rénovation du Vieux-Port de Marseille ou l’ouverture du fameux MUCEM dans le Fort Saint-Jean sont autant d’exemples de ce nouvel élan.

Au même titre que la création de la Villa Méditerranée ou du hangar J1 sur la place de la Joliette. Le festival Avec Le Temps ou encore celui organisé au Mucem (Hors les murs) sont aussi des exemples qui attestent de la volonté de la ville d’offrir à ses habitants une offre culturelle de choix.

Il est quasiment impossible de dissocier culture et éducation. Il est vrai que les villes ayant placé la dimension culturelle au cœur de leurs préoccupations délaissent rarement l’aspect éducatif.

Avec ses 76 000 écoliers, la belle marseillaise a fait de la jeunesse et de l’éducation ses priorités. C’est d’ailleurs le plus gros budget de la ville de Marseille. Le plan « école réussite » voté il y a plus de 20 ans par le conseil Général est plus que jamais d’actualité.

En témoignent les nombreuses rénovations, l’ouverture de 97 classes supplémentaires en 2016 ou encore les menus à 50% bios proposés dans chaque cantine scolaire.

Le déploiement de l’Espace Numérique de Travail atteste en oûtre de la volonté de la capitale de la région Provence Alpes Côte d’Azur de s’inscrire dans une démarche résolument tournée vers l’avenir.

Prendre des cours de soutien scolaire à Marseille

Il est donc naturel de trouver sur Superprof une vaste offre de cours à domicile à Marseille. De Belsunce à la Belle de Mai en passant par la Castellane ou l’Estaque, il y a un prof particulier pour chaque élève et pour tous les niveaux

Lorsque l’on débute sa scolarité en primaire, l’accent est mis sur les cours de français ou les cours de mathématiques. Dans l’Education Nationale, ils constituent en effet la base de la réussite. Il faut savoir écrire et savoir compter. Certains élèves peuvent avoir plus de difficultés que d’autres à progresser. Mais ce n’est en aucun cas une situation immuable !

Au contraire, un professeur de mathématiques ou un professeur de français peuvent permettre à l’élève de bénéficier d’un apprentissage plus en profondeur et entièrement personnalisé.

Un professeur des écoles qui va donner des cours particuliers saura aussi aider l’élève dans le perfectionnement de ses compétences. La rentrée au collège, au début de l’enseignement secondaire, peut aussi être synonyme de perturbation chez certains élèves, même les meilleurs !

L’envie de faire l’école buissonnière et d’aller se cacher derrière un Dock de Marseille en attendant que ça passe peut facilement apparaître avec la nouvelle charge de travail de l’élève. Une aide aux devoirs pratiquée par un formateur à domicile permet alors à l’élève de mieux s’intégrer à sa nouvelle vie étudiante. Approfondir sa connaissance dans une nouvelle matière (comme les cours de physique-chimie ou de biologie qui n’existaient pas en primaire), préparer l’examen du brevet des collèges ou encore redonner à l’élève confiance en lui font partie des missions de l’enseignant.

Lorsque l’on arrive au lycée, le niveau attendu n’est plus le même. Un lycéen peut donc avoir besoin d’améliorer sa méthodologie pour mettre toutes les chances de son côté lors de chaque épreuve du tant attendu (et redouté) diplôme du baccalauréat.

Quand on est en filière L par exemple, prendre des cours de philosophie pour mieux appréhender cette matière jusqu’alors inconnue peut se révéler parfois nécessaire. Les cours de langues vivantes au lycée peuvent aussi permettre d’obtenir une mention et d’éviter le rattrapage. Avec des cours d’anglais et des cours d’espagnol dispensés par un natif, un bilingue ou un professeur certifié, le lycéen a l’assurance d’améliorer son niveau de langue !

Un prof particulier est aussi en quelques sortes un conseiller pédagogique. Il connait la personnalité de l’apprenant, ses forces et ses faiblesses, et peut donc l’aider à choisir son orientation.


Un prof particulier pour vous amener vers la réussite

Le moment où il faut poser sa candidature sur admission post bac est toujours crucial.

Etudier le droit à l’Université Aix-Marseille 3 ? Prendre des cours d’économie à l’AMSE (Aix-Marseille School of Economics) ? Partir étudier à l’étranger dans le cadre d’un programme comme Erasmus ? Faire une classe préparatoire pour HEC ? Que choisir parmi tous les masters proposés ? Ces questions sont naturelles à un âge où l’on ne sait pas trop quel chemin suivre.

Des cours de soutien scolaire peuvent en somme aiguiller l’étudiant à choisir son avenir en plus de l’aider à se perfectionner!

En région PACA, une offre variée de cours particuliers

Dans tous les quartiers de Marseille et dans le département des Bouches-du-Rhône, de Septèmes les Vallons à Aubagne en passant par Mirabeau ou La Ciotat, il y a de nombreuses propositions de coaching scolaire sur Superprof !

La cité phocéenne possède un patrimoine culturel très riche et l’histoire de Marseille est pleine de rebondissements. Certains monuments comme le Palais du Pharo sont là pour en témoigner.

Il est donc évident de trouver des cours d’histoire géographie sur Superprof. Mais la ville qui a vu naître la bouillabaisse est aussi une ville d’art !

La Vieille Charité, ancien hôpital pour les mendiants et les pauvres construit par l’architecte Puget, se voit par exemple accueillir de nombreux musées à vocation artistique en son sein.

La plateforme de cours à domicile Superprof propose donc aussi une offre variée de cours liés à l’art en général comme des cours de dessin, des cours de peinture ou même d’histoire de l’art. La musique est un art à part entière et a aussi sa place. Pour apprendre à jouer du piano, pour découvrir le solfège, pour prendre des cours de chant ou des cours de violon, il suffit de consulter gratuitement les annonces sur le site.

En mentionnant son lieu de vie (près de la Corniche ou à côté du nouveau Stade Vélodrome qui accueille le célèbre Olympique de Marseille), on trouve facilement des professeurs près de chez soi. Les cours particuliers ne sont pas réservés qu’aux élèves du secondaire ou de l’enseignement supérieur, bien au contraire. Les adultes salariés ou non peuvent avoir besoin de cours à domicile dans le cadre par exemple d’une réorientation professionnelle.

Ainsi, on peut bénéficier d’une remise à niveau à travers des cours d’informatique, ou de se familiariser avec les chiffres avec des cours de comptabilité.

Que l’on soit inscrit dans une école ou non, prendre des cours d’allemand, des cours d’italien ou même de chinois peut se révéler très bénéfique dans un monde où les enjeux internationaux sont de plus en plus grands. On trouve toujours son bonheur sur Superprof.

Pourquoi choisir la pédagogie d’un prof particulier à Marseille

Les profils de professeur à domicile qui désirent enseigner avec Superprof sont divers et variés dans la ville de la Canebière et du Parc Chanot.

En effet, on peut trouver des étudiants qui se préparent aux concours d’entrée dans les grandes écoles, des professeurs à la retraite ou des enseignants justifiant de quinze ans d’expérience ayant obtenu l’agrégation. Cependant, en plus de vivre dans une ville méditerranéenne, ils ont tous un point commun : le réel désir de transmettre leur savoir.

Alliant un côté pédagogue à une excellente méthodologie, les professeurs apprennent à leurs élèves à devenir régulier dans leur apprentissage. Chaque heure de cours est entièrement adaptée à la personnalité de l’élève, à ses besoins et à ses particularités.

Avec certains apprenants, il est parfois nécessaire d’adopter une démarche moins académique. Parfois au contraire, la méthodologie doit être plus rigoureuse. Un enseignant à domicile sait identifier très vite l’approche pédagogique à avoir. Un cours particulier est aussi souvent ludique et innovant. De nos jours, les supports pour apprendre se sont diversifiés.

Il y a les livres, bien sûr. Mais une vidéo Youtube, un reportage ou même les actus sur Internet peuvent tout à fait se révéler être d’excellents moyens d’acquérir de nouvelles connaissances. Un professeur qui enseigne sur Superprof sait conseiller son élève sur les documents à visionner pour lui permettre d’aller toujours plus loin dans son perfectionnement et dans sa remédiation.

La première heure de cours est gratuite avec la plupart des professeurs sur Superprof et l’on peut bénéficier d’une réduction d’impôts ou d’un crédit d’impôts grâce au soutien scolaire.

La plateforme offre donc une excellente alternative à tous les marseillais qui veulent préserver leur porte-monnaie tout en prenant des cours en toute liberté !

Les dernières demandes à
Marseille

Nos professeurs de Marseille sont très fréquemment sollicités.

K

Karim , a trouvé son prof à Marseille

Salam aleikhoum je fais appel à vos services pour apprendre l'arabe en sachant que mon niveau est très faible voilà en espérant d avoir une réponse de votre part Barak allah oufik à bientôt inchallah

Il y a 4 heures

L

Lola, a trouvé son prof à Marseille

Bonjour Carla, Je suis étudiante en architecture et il a été conclu avec mon école que je partirai en fin d'année (décembre 2017) à Sao Paulo pour démarrer mon master. Le seul hic: je ne parle pas portugais... J'ai suivi les cours...

Il y a 11 heures

S

Samir, a trouvé son prof à Marseille

Bonjour je souhaiterai prendre des cours d'anglais pour ma mere de 70 ans. Ma soeur serait intéressée aussi. Je vis actuellement aux etats-unis et je voudrai aider ma famille à apprendre l'anglais pour leur visites aux USA. merci

Il y a 12 heures