Aide
Aide Donner des cours

Sortie d'école : Lancez votre recherche parmi 2 500 personnes qualifiées

Trouvez le prof parfait de sortie d'école & baby-sitting

Marie
Strasbourg
Jeune strasbourgeoise titulaire d'une licence de droit propose des cours de français

Jeune étudiante en droit, fraîchement titulaire d'une licence en la matière (bac+3), je propose à tout enfant ou adolescent demandeur des enseignements dans les matières littéraires.

Delphine
Limoges
Etudiante en Histoire donne des cours de niveau primaire au lycée à Limoges

Jeune femme très motivée et très patiente donne des cours de soutien scolaire et d'aide au devoirs, de la primaire (cp, ce1, ce2, cm1, cm2), en passant par le collège (6ième, 5ième, 4ième, 3ième), jusqu'au lycée (seconde, première, terminale, aide aux révisions pour le baccalauréat)

Séraphin
Fleury-les-Aubrais
Etudiant L2 Lettres modernes, donnant déjà quelques cours dans un collège d'Olivet

Étudiant en deuxième année de lettres modernes, je passerai à la rentrée prochaine en l3. Grâce à un programme proposé par le rectorat, j'assiste deux professeurs dans un collège d'olivet. De plus j'ai deux frères lycéens que j'aide régulièrement dans leurs tâches scolaires.

Hélène
Laval
Etudiante en 1ère année de médecine donne cours de Français, latin, philosophie ou propose baby sitting à domicile

Bonjour! Après une première année de médecine et un bac s mention très bien européenne je pense pouvoir vous aider pour votre bac ou la préparation de vos futures années de lycée / collège! Les matières scientifiques sont mes points forts et je saurais vous apprendre la méthode pour que vous y arriviez aussi! Avec 19 au bac en svt et 17,5 en maths par exemple, je serai là pour...

Victoria
Toulouse
Etudiante en fin d'école de Commerce TBS - Soutien scolaire: Anglais, Maths, Lecture, Méthodologie... + garde d'enfants

Je m'appelle victoria durand et je suis actuellement en stage de fin d'étude à toulouse business school. Je suis en train de créer ma start-up et j'ai besoin de financer mon loyer en attendant que mon projet décolle! C'est la raison pour laquelle je cherche à donner des cours (anglais, maths, français,. ) .

Mehdi
Thonon-les-Bains
Camille
Grenoble
Soutien scolaire, méthodologie, préparation brevet ou bac, renforcement en français, histoire, italien, anglais

Je suis en master métiers de l'enseignement, je prépare le concours de recrutement de professeurs des écoles. Je m'adresse particulièrement aux élèves de primaire et de collège, qui ont des difficultés d'apprentissage, de motivation et de méthodologie. Pour tout niveau, je propose une méthodologie claire en fonction de l'élève et du niveau.

Chloé
Clermont-Ferrand
Etudiante en licence 3 d'Histoire donne cours de lettres de la petite école au lycée

Bonjour à tous, Etant une jeune étudiante qui vient de terminer sa licence d'histoire, je me propose via cette annonce de dispenser des cours dans le domaine des lettres à quiconque pourrait rencontrer des difficultés. Cela me permettrait aussi de savoir si la voie de l'enseignement me plairait ou non.

Rosalie
Vannes
Soutien scolaire, préparation examens - Vannes - 2e année Sciences Po Toulouse, Bac S

Etudiante en 2 ème année à sciences po toulouse, hypokhâgne bl et bac s + bafa + permis voiture et véhiculée. Je suis disponible tout ce mois de juin 2016 pour aider vos enfants à préparer le brevet ou le bac (es ou s). Pour les plus jeunes je peux aussi faire du babysitting et aller les chercher à la sortie de l'école. J'habite à vannes, vers conleau et suis prête à me déplacer.

Sebastien
Dunkerque
Etudiant j'enseigne le français l'art et le latin dans le bassin dunkerquois voir possible Lille

Futur enseignant peut être, j'ai déjà de l'expérience avec les enfants et ados en ayant fait 5 années d'animation. J'ai un parcours littéraire donc idéal pour enseigner le français. Et j'ai de nombreuses années d'études musicales derrière moi.

Mélody
Thonon-les-Bains
Etudiante en santé et social je propose de l'aide au devoirs à votre domicile pour les petits et du babysitting.

Je suis une étudiante en santé et social de bientôt 17ans. Mes cours s'adressent aux primaires et aux collégiens. Je suis patiente et gentille, je n'hésiterais pas a réexpliquer plusieurs fois. J'ai beaucoup aidé ma petite soeur pour ses devoirs, et aussi quelques autre enfants.

Clémence
La Garenne-Colombes
Terminale S, aide aux devoirs primaire-collège, langues: anglais, allemand, chinois; couvre sinon toutes les matières du programme. Hauts-de-Seine (92)

Elève de terminale s, je propose des cours qui peuvent s'adapter à la demande ayant vu et revu le programme de primaire et de collège grâce à mes premiers élèves. Mes petits frères! Je peux dispenser des cours d'anglais ou d'allemand (avec pour vocation première: faire apprécier cette langue difficile au premier abord mais très utile par la suite).

Thomas
La Rochelle
Parets occupés ou peu disponibles ? Soutien Scolaire et Baby sitting durant l'été à La Rochelle

Étudiant à la rochelle, je propose des cours pour tous les niveaux jusqu'à la classe de 1ère. Je reprend les points mal compris, je répond aux questions et je m'adapte à la démarche de travail de l'étudiant, démarche que j'essaye de corriger si besoin.

Juliette
Toulouse
Etudiante à Sciences Po Paris donne cours soutien scolaire et préparation intensive aux examens à Toulouse

Etudiante en deuxième année à sciences po paris, titulaire du bac es spé maths mention « très bien », j’offre mes services pour donner des cours particuliers dans toutes les matières du niveau primaire au niveau lycée (filière l et es). Je propose une préparation intensive aux épreuves du brevet et du baccalauréat : révision, méthodologie, entrainement.

Camille
Bischoffsheim
Etudiante en droit motivée propose du soutien scolaire, le tout dans la bonne humeur !

Je suis une étudiante en droit (je rentre en master). Je suis ravie de pouvoir apporter mon aide à des élèves, aussi bien en primaire qu'au collège ou encore au lycée. Je suis passée par ces différentes étapes, et n'ai pas toujours eu des facilités, mais j'y suis arrivée, grâce à ma positivité et ma persévérance.

Marie
Paris
Étudiante propose cours de littérature/soutient scolaire/garde d'enfant/cours de guitare - Paris, Rive Gauche

Je suis étudiante à la sorbonne, actuellement en dernière année de licence de lettres edition médias et audiovisuel. Je donne 2 types de cours : du français, de l'école primaire à la terminale, et des cours de guitare pour les petits bouts qui souhaitent apprendre! Les cours de soutient scolaire/français,.

Robin
Le Vésinet
Aide aux devoirs/Soutien scolaire/Lecture/Baby-sitting/Orientation scolaire sur le Vesinet, Saint-Germain en Laye, Chatou, Montesson niveau primaire, collège et seconde

Jeune étudiant de 22 ans je suis actuellement en dernière année de licence administration economie et social à nanterre université. Je peux dispenser des cours de la primaire à la seconde, le déroulement des cours sera différent en fonction du niveau et de l'âge de chacun.

Anouchka
Paris
Etudiante en double licence de droit à Paris propose aides aux devoirs

Je m'appelle anouchka. Je suis une étudiante faisant une double licence de droit (droit russe et droit françai)s. J'ai 19 ans. Je vis à paris mais j'ai également fait une partie de mes études en suisse à genève où résident mes parents. Je suis une personne calme et patiente. J'aime bien aider autrui.

Flora
Étampes
Je m'appelle Flora. Je suis en prépa psychomotricité. Je peux aider enfants et adolescents dans leur apprentissage avec le sourire !

Je m'appelle flora, je suis en prepa psychomotricité, j'habite à etampes. J'ai le baccalauréat technologique - science et technique de la santé et du social. Je suis calme, je prend le temps d'expliquer et je pense savoir motiver mes élèves. Je suis organisée, je propose d'aider aux devoirs ou d'apprendre à un élève un sujet spécifique avec cours-lecon- exercices et corrigé.

Prebay
Paris
Etudiante en théâtre donne cours de français à domicile ou d'aide aux devoirs du primaire au collège . Fais aussi du baby-sitting.

Bonjour, je m'appelle flore , j'ai 18 ans et je souhaite donner des cours aux élèves de primaire ou de collège. Je peux venir les chercher à la sortie de l'école ou du collège et après un goûté , nous pouvons commencer les devoirs.

Diane
Valenciennes
Jeune diplômée propose soutien Scolaire région de Valenciennes/Lille de l'école primaire au collège

Diane, jeune diplômée d'un master en marketing, communication, culture je reprends une formation en septembre et ai donc le temps de donner des cours de soutien et de suivre l'évolution d'un ou plusieurs élèves. Je n'ai pas de méthode particulière je m'adapte simplement au rythme et à l'élève.

Carole
Talence
Etudiante en Droit à Bordeaux prépare les futurs étudiants à la méthodologie, peut fournir une aide en Français ou anglais pour les élèves de secondaire

Je suis étudiante en droit à l'université de bordeaux, actuellement en troisième année de licence. J'apprécie énormément le partage des connaissances et expliquer en général. Les cours que je propose sont plutôt relatifs au français pour les plus jeunes (avec des dictées par exemple, des lectures et explications de textes.

Angélique
Saubens
Etudiante en droit donne cours de Français, et aide aux devoirs .

Je suis étudiante en première année de droit à l'université toulouse capitole. Je donne des cours de français et de mathématiques, ainsi que de l'aide aux devoirs pour des niveaux primaires et collèges. Concernant le déroulement du cours, je demande à l'élève qu'il ou elle me parle de ses difficultés ainsi que le ou les cours qui la rendent mal à l'aise.

Altier
Nîmes
Titulaire d'une licence de Lettres Modernes à Nîmes, je me propose d'aider aux devoirs dans diverses matières

Je propose d'abord du soutien scolaire de la maternelle au collège dans les principales disciplines (français, mathématiques, histoire, etc). Toutefois je dispense aussi des cours dans les matières proprement littéraires et ce, jusqu'au niveau licence. Je suis titulaire d'un permis b et peux donc me déplacer jusqu'à votre domicile pour donner des cours.

Elise
Laval
Etudiante en sciences de l'éducation : Aide au devoir, soutien scolaire et baby-sitting

J'ai 19 ans et je suis en deuxième année de sciences de l'éducation dans le but de devenir professeur des écoles. Mes cours s'adressent donc aux élèves de 6 à 15 ans mais je peux m'occuper d'enfants plus jeunes pour du baby-sitting. J'ai pour but de tout d'abord discuter avec l'élève pour en savoir plus sur lui: ce qu'il aime, sa manière de mémoriser, ses difficultés.

Kelly
Sainte-Geneviève-des-Bois
Etudiante en psychologie : aide aux devoirs et soutien en français (orthographe,grammaire, etc.) niveau primaire/collège

Titulaire d'un baccalauréat es et d'un diplôme européen en tourisme (niveau 2), j'ai choisi de réorienter et d'intégrer une licence de psychologie (en faculté ou à distance). Parallèlement, je souhaiterais proposer une aide aux devoirs, un soutien scolaire (plus particulièrement en français et en anglais) à votre/vos enfant(s) tout au long de l'année.

Tiphaine
Paris
Soutien scolaire et devoirs à Paris jusque niveau terminale ES + prépa ECE

Je suis diplômée d'école de commerce, j'ai une spécialisation en management du tourisme et de l'événementiel. J'ai fait une prépa hec et un bac es auparavant et ai de l'expérience en cours particuliers. J'axe beaucoup mes cours sur la compréhension, la répétition et la méthode. Je peux aussi apporter un soutien général aux devoirs car je suis très méthodique et pédagogue.

Jeanne
Paris
Jeanne, 19 ans, élève en prépa littéraire, donne des cours à domicile ( latin, histoire, français, anglais). Je possède le bac littéraire.

Bonjour, je m'appelle jeanne, j'ai 19 ans. Je suis élève en prépa littéraire à paris et je suis titulaire du bac littéraire mention bien. Mes cours s'adressent à tout le monde, du cp à la terminale. J'enseigne toutes les matières excepté les matières scientifiques à partir du lycée.

Laura
Langueux
Cours particulier, baby-sitting, élève en primaire, saint-brieuc, formation professeur des écoles (Master2)

après avoir obtenu mon baccalauréat général es mention assez bien en 2011 puis mon bts communication en juin 2013 et à l’issue de ma licence en sciences de l’éducation, j’ai intégré le master « métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation 1er degré ». Je conclus actuellement mes études en master 2 à nantes.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de sortie d'école & baby-sitting

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Eric
Il y a 18 heures

Une personne sérieuse et intelligente qui s’intéresse à ses élèves et les aide à progresser.

C
Carolina
Il y a 6 jours

Professeur très sérieuse, compréhensive et calme.Nous la recommandons.

Famille sérieuse. Victoria est une petite fille très agréable.

S
Sophie
Il y a 2 mois

Jérémy est "superprof" très méthodique, il s'adapte facilement à toutes les problématiques des devoirs. Je suis très satisfaite de ses interventions.

Arnaud
Il y a 2 mois

Pour l'instant, c'est parfait. 4 points gagnés en physique en seulement 2 h de cours. fiabilité et sérieux sont au rdv.

L
Louis
Il y a 2 mois

Marie est très professionnelle.Toujours à l'heure, grande disponibilité.Elle sait faire profiter de ses méthodologies, a beaucoup de pédagogie et sait très bien expliquer.Je suis ravie d'avoir trouver une personne de cette qualité qui sait...

Mineko
Il y a 2 mois

Mon fils (5 em) est très content avec Laura dès le 1er cours. Elle est douce, claire, patience... Il me demande continuer les cours avec Laura! Je crois que il a appris le plaisir d'apprendre. Merci Laura.

Parcourez tous nos cours de sortie d'école & baby-sitting

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre la sortie d'école & baby-sitting,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous.

Associer la garde d'enfant et le soutien scolaire à domicile :
un choix judicieux

A qui confier mes enfants à la sortie de l’école ? Où trouver une bonne baby sitter ? Dois-je faire confiance à une agence de garde d’enfants ? 

C’est parfois bien trop cher pour les petits budgets… D’autant plus lorsqu’on possède deux enfants ou plus !

Grâce à Superprof vous pourrez trouver une nounou à domicile à moindre prix pour pouvoir veiller sur votre enfant, lui faire faire ses devoirs et assurer un service de garde ponctuel et professionnel. Un intervenant possédant son BAFA ou rompu à garder des enfants après l’école ou la garderie.

Ne cherchez plus qui sera la personne qui viendra récupérer votre enfant et l’accompagner jusque chez vous…

Assurer la sortie d’école des enfants, quand les parents ne peuvent plus

A l’âge de 3 ans, lorsque les enfants entrent à l’école maternelle, c’est souvent un soulagement pour les parents. Ces derniers peuvent alors reprendre un rythme plus raccord avec leur vie professionnelle durant la journée. Et laisser la responsabilité de leur progéniture aux maîtres et maîtresses de l’école maternelle.

Un moment décisif dans l’éducation des jeunes enfants, qui apprennent alors à se sociabiliser avec de nombreuses autres têtes blondes. Mais cette nouvelle étape dans la vie d’une famille n’est pas qu’un soulagement. C’est aussi une toute nouvelle organisation, avec tout ce qui va avec. A commencer par un détail qui a son importance : le transport ! Qui pour amener les enfants à l’école ? Et qui pour venir les chercher après les cours ou la garderie et les ramener à la maison ? La problématique reste évidemment la même à l’entrée en école primaire, voire même au collège. Durant toute l’année scolaire. Vous vous dites : « je recherche une personne à plein temps ou occasionnellement, une assistante maternelle, fille au pair, gardienne, nourrice pour mon petit garçon ou ma petite fille. »

Cela est beaucoup plus fréquent que pour les générations précédentes, mais les parents d’aujourd’hui travaillent bien souvent tous les deux. Qu’ils soient encore ensemble ou séparés en garde partagée (ou en PAJE). Les carrières se font de plus en plus importantes, d’autant plus après des études longues et poussées. La conséquence est logique : des responsabilités accrues sur le lieu de travail, tout comme les heures à effectuer au bureau. Difficile dans ce cas précis d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école, puis d’assurer soutien scolaire et aide aux devoirs !

C’est parfois même impossible… La solution est donc toute trouvée : faire appel à une nounou ou une babysitter, sorte de deuxième maman, pour être présente dès la sortie de l’école, veiller sur les enfants et faire le chemin jusqu’au domicile et à l’espace famille.

Un babysitting après l’école, le soir ou pendant les vacances scolaires

Il existe différents types de services en rapport avec la sortie de l’école des enfants. Celui de la simple sortie d’école justement. La personne engagée se présente tous les jours, du lundi au vendredi, à l’école maternelle ou école primaire pour effectuer le chemin avec les enfants. En voiture, en transport ou à pied.

Mais le baby sitting peut évidemment se prolonger après l’école. A la maison. La babysitter a alors pour travail de s’occuper des enfants jusqu’au retour des parents. En leur donnant le goûter, en leur proposant des jeux ou du soutien scolaire comme nous le verrons plus bas. Pour ce dernier service, il est évidemment indispensable de faire appel à quelqu’un ayant des compétences plus poussées. Mais sans cette expertise, nous parlons plus alors de garde d’enfants à domicile. A signaler que certaines personnes sont spécialisées dans la garde d’enfants malades.

Notez aussi que la garde d’enfants, ou garde à domicile, peut très bien se faire tard le soir si les parents ont des emplois du temps qui exigent un retour tardif au domicile. Cela fait donc plus d’heures de travail pour la nounou. Aux parents de voir ça avec elle donc.

Enfin, lorsque viennent les vacances scolaires, difficile de s’accorder avec le calendrier du système éducatif français. Pères et mères ne peuvent se permettre de demander autant de jours de congés à un employeur durant l’année scolaire. Il est alors bien utile de faire appel à une nounou ou une babysitter pour assurer la garde, le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs.



Nounou ou babysitter : trouvez une personne de confiance !

Lorsque l’on se tourne vers une professionnelle de la garde d’enfants à domicile, on prend ses précautions évidemment. Le but est de trouver une personne à qui l’on peut faire entièrement confiance.

Confier ses enfants à une tierce personne, ce n’est pas rien pour des parents occupés, certes, mais inquiets. Tout un cérémonial est alors à observer avec les candidates et candidats au baby sitting ou à la garde à domicile.

Vous pourrez évidemment faire une première sélection selon votre ville et votre quartier grâce aux annonces géolocalisées de Superprof. Avec quelques annonces de professionnels triées sur le volet par vos soins et les nôtres, vous pourrez ensuite passer à la phase d’entretien. Charge à vous d’organiser le recrutement chez vous ou par téléphone avec les personnes concernées. Disons qu’un parent recrute souvent après rencontre. Lors de cet entretien, l’expérience professionnelle de la nounou sera questionnée, ainsi que la référence de son ancien employeur. Certaines personnes font cela en job étudiant (avec un BAFA, c’est préférable), d’autres en travail permanent. Toujours est-il que le candidat devra alors vous faire part de sa motivation et de ses méthodes de garde d’enfants.

Est-il habitué à la petite enfance ou des enfants plus âgés ? A aller les chercher à la crèche ? Est-il compétent avec tous les enfants ? Quelle rémunération horaire, quel salaire par mois et quel contrat de travail souhaite-t-il ?

Pour ce qui est de ce dernier point, sachez que prendre un salarié à votre domicile, au titre du service à la personne et de la garde périscolaire, vous octroie une réduction d’impôt. Une déduction prenant alors la forme d’un crédit d’impôt de 50%. Et pour rémunérer votre nounou ou babysitter qui viendra garder les enfants, les parents peuvent tout à fait payer la personne en chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel). Deux particularités très pratiques pour certains ménages au budget réduit.

Soutien scolaire et aide aux devoirs après l’école

Nous avons déjà évoqué le sujet plus haut, mais votre baby sitter peut aussi faire office d’enseignant lors de sa garde. En effet, après l’école, les enfants, surtout lorsqu’ils étudient à l’école primaire, doivent rendre des devoirs à leurs professeurs des écoles. Lire certains livres pour enfants, faire des exercices de mathématiques, apprendre quelques leçons par cœur…

Dans ce cas précis, le babysitting s’apparente plus à du soutien scolaire, des cours particuliers à domicile et à de l’aide aux devoirs. Cela nécessite de sérieuses compétences pour permettre à l’enfant d’approfondir son cours et de rendre ses devoirs à temps. La nounou doit alors encadrer le petit et lui enseigner des notions de français, de mathématiques ou d’histoire géo.

Là aussi, vous pouvez avoir affaire à des professionnels de la garde d’enfants, tout comme des étudiants faisant cela pour payer leurs études (en petit job, à temps partiel ou dans la cadre d’activités extra scolaires). Charge alors aux parents d’opter pour le profil qui les rassure le plus.

Les devoirs et la garde d'enfants à domicile

Aller chercher votre enfant à l’école tous les soirs peut-être compliqué. Vous aimeriez trouver une personne de confiance qui puisse récupérer votre enfant puis le raccompagner à votre domicile et, éventuellement, l'aider à faire ses devoirs, le faire diner ou l’accompagner dans toute autre activité ?

Notre catégorie « sortie d’école » regroupe des annonces de personnes qualifiées demeurant près de chez vous et qui se propose de s’occuper de votre enfant après l’école. Étudiants, retraités, professeur ou non de soutien scolaire, tous les profils que vous pourriez rechercher dans ce domaine de compétence sont disponibles pour cette mission délicate et souvent indispensable. Ne culpabilisez plus de devoir partir trop tôt de votre travail, votre enfant est entre de bonnes mains pour une ou plusieurs heures, quelques jours par semaine ou la semaine complète si vous préférez.

Vérifiez dans les annonces proposées la disponibilité de nos volontaires pour la sortie d’école de votre fils ou de votre fille, ainsi que son profil, toutes les informations sont précisées ! Vous pouvez vérifier l’éloignement de votre domicile, le tarif et ses précisions, les qualifications de l’accompagnant, son expérience. Vous pouvez même parfois si notre professeur le propose vous regroupez avec une ou deux autres familles pour qu’il vienne chercher plusieurs enfants à la sortie de votre école maternelle, primaire, ou même de la crèche ou de la halte-garderie.

Les dernières demandes
pour des cours de sortie d'école & baby-sitting

Nos professeurs sont très fréquemment sollicités.

Demande de Marta

Bonjour Caroline, Maman de deux enfants ( 2ans et 1 mois) on cherche qqn de confiance pour baby sitting ( éventuelles sorties ou sortie creche pour le plus grand) Nous sommes dans paris 13 (gobelins) J'aimerai avoir vos cordonnées afin de...

Il y a 2 semaines
Caroline
Paris 13e
Aide multiple ! Baby-Sitting, aide aux devoirs, à votre service dans le 13ème près de la Butte aux Cailles...

Demande de Sophie

Bonjour Claire, Mon fils Gabin 9 ans est en CE2. Mon travail me fait débaucher trop tard pour consacrer le temps nécessaire aux devoirs. Aujourd'hui Je le récupère vers 19H à la garderie. Les devoirs sont faits, je vérifie mais.....On...

Il y a 1 mois
Claire
Angoulême
Aide aux devoirs ou soutien scolaire (Angoulême) toutes matières pour les niveaux primaire et collège;...

Demande d'Olivier

Bonjour, Parent de trois enfants dont deux ( 8 et 10 ans ) auraient besoin d'un soutien scolaire je recherche un étudiant idéalement capable de venir les aider 3 soirs par semaine. Merci de me contacter dans les plus brefs délais. Olivier CADI

Il y a 1 mois
Rodolphe
Paris
Je propose une aide scolaire pour les élèves du Primaire/Collège/Lycée. Je suis étudiant en droit.