Aide
Aide Donner des cours

Sortie d'école : Lancez votre recherche parmi 2 500 personnes qualifiées

Trouvez le prof parfait de sortie d'école & baby-sitting

Mokrane
Bures-sur-Yvette
Ingénieur ayantune expérience d'une année dans l'enseignement des cours particulier donne des cours de maths et physiques collège et Lycée

Je suis un jeune étudiant à l'université de paris sud pour un master 2 en énergie. J'ai un diplôme d'un ingénieur d'état en électrotechnique a l’école nationale polytechnique. J'ai une expérience d'une année à l’école "start school". Ma méthode consiste a faire un résumé de cours et voir les lacune de l’élève après faire une série d’exercice pour mieux comprendre.

Juliette
Roquefort
Accompagnement de votre enfant pour ses devoirs et ses contrôles, du CP à la 2nd

Je suis une jeune fille débutant ma première année de droit. Je sais que chacun est différent et qu'il arrive parfois de ne pas comprendre une notion ou de louper quelque chose en cours. Ma méthode est simple, reprendre le cours avec l'élève et comprendre ce qu'il manque. Je fais très attention à la personnalité de l'élève pour l'aider à lui faire comprendre à sa manière.

Salomé
Brest
La prof de choc de vos rêves en lettres et ses dérivés se trouve à Brest !

Je m'appelle salomé et possède mon diplôme du baccalauréat en série littéraire avec la mention bien. Je n'ai certes jamais enseigné en cours particuliers mais j'ai depuis toujours aidé ma jeune sœur et des amis pour tout ce qui est matières littéraires et leurs dérivés. De plus, j'ai toujours été une des meilleurs de ma classe dans ce domaine.

Thaïs
Paris
Français, grammaire, conjugaison, Paris 6ème, Anthony, L1 Economie, gardiennage, orthographe, économie, exposés

Je suis actuellement en 1ère de licence economie à la sorbonne. J'ai déjà gardé régulièrement des enfants de tout âge et j'aime beaucoup interagir avec eux. Plutôt ouverte aux méthodes ludiques, concrètes pour le soutien scolaire.

Loris
Strasbourg
Étudiant a l'université de Strasbourg. Titulaire d'un BTS de développement local. Donne des cours de soutien scolaire de la primaire au collège et tous sa avec professionnalisme et sourire !

Bac s Bts développement local ( methologie de projet, communication, expériences, construction de projet , stage en office de tourisme. ) Bac +3 chargé de mission developpement durable Enseignant - étudiant souriant et dynamique.

Emma
Saint-Clair-du-Rhône
Étudiante à l'université, je souhaite faire de la garde d'enfant et et du soutien scolaire

Je suis étudiante à l'université et souhaite faire des missions de garde d'enfant et de soutien scolaire afin de financer mes études.

Sara
Nanterre
Etudiante en L3 AES, aide au devoirs et donne des cours de français et match du primaire et collége à Nanterre

Je m'appelle sara j'ai 26 ans, étudiante en l3 aes à l'université d'evry aillant déjà un premier diplôme en monnaie,banque et environnement financier. Disponible,patiente et très à l’écoute. J'aide aux devoirs et donne un soutien scolaire au jeunes enfants en primaire et aux collégiens.

Cécile
Brest
Etudiante en école d'ingénieur après 2 ans de classes préparatoires scientifiques donne cours

Après deux ans de classes préparatoires scientifiques à paris, j'ai intégré l'école d'ingénieur ensta bretagne à brest. Je suis actuellement en deuxième année. Je peux donner des cours ou aider aux devoirs en mathématiques, physique et allemand pour tous niveaux, des collégiens jusqu'aux classes prépa. J'ai l'habitude de donner des cours ou de donner des khôlles.

Yasmine
Paris
Etudiante en 2ème année de licence à l'UPMC offre de l'aide aux devoirs et soutien scolaire pour les élèves de primaire et collège à Paris 13

Je m'appelle yasmine et je suis étudiante en mécanique à l'université pierre et marie curie, j'ai commencé à travailler en premier temps avec mes petits frères puis avec élèves de mon collège et lycée. J'aime quand l'élève se sent capable de tout et confiant par rapport à ses études.

Romane
(1 avis)
Paris
Etudiante en M1 de Droit à la Sorbonne propose des services de baby-sitting et d'aide aux devoirs du primaire au lycée

Actuellement en m1 de droit international des affaires à paris i, j'intègre la communauté de superprof afin de proposer mes services d'aide aux devoirs et de soutien scolaire pour tous élèves du primaire à la terminale.

Laurie
Limoges
Étudiante en science de l'éducation propose aide aux devoirs, soutien scolaire, méthodologie ...

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en science de l'éducation dans le but de devenir professeur ou éducateur spécialisé! Les cours que je dispenses peuvent aller de la primaire à la terminal.

Abigaïl
Courcouronnes
Etudiante en Langues Etrangères donne cours de soutien scolaire du CP à la Terminale L (région parisienne)

Je suis une étudiante en 2ème année de licence de langues etrangères appliquées anglais-espagnol. J'ai beaucoup d’expérience avec les enfants et adolescents. Je donne des cours de la primaire au lycée, plus spécialement dans les matières littéraires. Je m'adapte aux besoins et aux difficultés de mes élèves pour leur garantir réussite et épanouissement scolaire.

Carla
Saint-Geniès-de-Comolas
Babysitting pour l'été avec soutien scolaire niveau primaire à collège, à domicile

Dans une ambiance agréable et non dans la contrainte, je propose à vos enfants un soutien scolaire afin qu'ils ne se sentent pas trop déstabilisés pour la prochaine rentrée des cours. Je sors d'une terminale scientifique et peux leur apporter bon nombre de méthodologies et conseils pour leurs années d'étude vers le bac.

Marylou
Montgeron
Jeune diplômée d'une licence de droit donne des cours/soutien scolaire/baby sitting

Je suis une diplômée d'une licence de droit après avoir obtenu un bac économique. J'ai pu développer une méthodologie plus approfondie. Mon but est de cerner les difficultés de l'élèves afin de les travailler en s'appuyant sur ses cours, lui donner des cours et les appliquer avec des exercice pratiques.

Stéphanie
Combs-la-Ville
Titulaire d'un BTS Assistant de Manager, aide les élèves de primaires et collèges à évoluer pour donner le meilleur de eux-même !

Titulaire d'un bac stg option communication et gestion des ressources humaines ainsi que d'un bts assistant de manager. Le déroulement de mon cours est le suivant : compréhension du cours étudié, appréhension du cours étudié, test de mémorisation du cours, exercice d'application du cours, correction et selon les résultats des exercices d'application du cours, révision.

Sandrine
Vesoul
METHODOLOGIE soutient scolaire aide devoirs pour enfants DYS ou!et EIP (enfants précoces

Plus particulièrement dirigée vers les enfants en difficulté scolaire avec troubles dys et pour le profil particulier des enfants intellectuellement précoces (testés où non). Méthodologie et adaptation dans le but d'apprendre à l'élève et/ou ses parents, voir enseignants à adapter les apprentissages afin que l'élève devienne autonome en classe.

Sarah
Le Havre
Etudiante en droit donne cours de français de 3 à 16 ans Le Havre

Je suis étudiante en droit à l'université du havre. Mes cours s'adressent aux plus petits mais également aux grands qui éprouvent des difficultés.

Sarah
Argenteuil
Etudiante à l'université de nanterre aide aux devoirs à domicile plus babysitting

Je suis étudiante en première année de licence administration économique et sociale à l'université de nanterre. J'ai obtenu un bac es avec mention. Je suis l'aîné d'une famille nombreuse, j'ai pour habitude d'aider mes petits frères et sœurs à faire leur devoirs, c'est d'ailleurs moi qui les suit durant leur scolarité.

Lucile
Nantes
Etudiante en droit aide aux devoirs (toute matières) niveau primaire et collège

Actuellement étudiante en seconde année de droit, je souhaite mettre à profit mon temps libre en donnant des cours. Je peux aider aux devoirs et faire du soutient scolaire dans les matières principales enseignées au niveau de la primaire et du collège (français, maths, anglais, histoire, etc). Je suis quelqu'un de patient et d'adaptable à toutes les méthodes de travail.

Sophie
Houilles
Elève avocate (étudiante) donne cours de soutien scolaire (primaire, collège et lycée) - Paris et Ile-de-France

Elève-avocate, j'ai donné des cours de soutien scolaire tout au long de mes études. Ces différentes expériences dans l'enseignement m'ont permis d'acquérir les facultés nécessaires pour s'adapter à chaque élève.

Jennifer
(1 avis)
Levallois-Perret
Jennifer 24 ans à Levallois - expérimentée dans l'aide aux devoirs et les gardes d'enfants

Bonjour, Je m'appelle jennifer et j'adore aider les enfants de primaire et de collège dans leurs devoirs. Depuis des années, j'ai l'habitude avec ma petite sœur mais aussi avec plusieurs élèves. Je suis très patiente et j'aime m'adapter à l'enfant que j'ai devant moi. Mon métier de comédienne apporte une certaine créativité lors du soutien.

Marie
Strasbourg
Etudiante en L3 psychologie donne des cours de soutien scolaire à Strasbourg

Je suis actuellement en troisième année de psychologie à strasbourg et je propose mes services de soutien scolaire jusqu'au niveau de terminale. J'ai déjà pratiqué le soutien scolaire quand j'étais au lycée, avec une collégienne et cela c'était très bien débrouillé, elle avait bien progressé.

Lucie
Lille
Lille centre et Vieux Lille - anglais, aide aux devoirs, écriture créative

Bonjour, Etudiante en marketing, je suis à la recherche d'un job étudiant ludique et sympa! Partager le savoir est pour moi une superbe opportunité! Elève sérieuse, je possède un grand sens de la pédagogie! Je suis issue d'une formation plutôt littéraire et mon point fort sont les langues : je parle anglais, espagnol et chinois!

Jacqueline
Pré-en-Pail
Je suis mexicaine et Professeur à domicile et/ou nounou au Nord Mayenne

Bonjour Je m'appelle jacqueline, j'ai 23 ans et je suis ingénieur agroalimentaire. Actuellement je travaille comme professeur à domicile pour une agence de professeur à domicile et avec des particuliers aussi. J'ai 2 ans d’expérience comme professeur des différents niveaux et cours comme espagnol, maths, physique, anglais et français.

Victoria
Laxou
Etudiante en 1ère année de techniques de commercialisation, ayant obtenu le bac ES avec mention, donne cours particulier de matières diverses pour des élèves du primaire à la 3ème. Souriante, sérieuse

Cours s'adressant à des élèves de la primaire à la 3ème. Cours se déroulant de façon ludique, mais efficace. Pas de pression inutile pour l'élève, le cours se déroulant dans la bonne humeur. Rigoureuse, et patiente, progrès assurer.

Geoffrey
Saint-Gratien
Etudiant en première année de master de droit donne cours de soutien généraliste

Les cours particuliers que je donne s'adressent, globalement, à un public large autant au niveau de l'âge que du niveau scolaire, ou encore de la localisation géographique, dans la mesure où mes cours particuliers se font généralement en présentiel mais peuvent aussi être assurés via skype ou google hangouts.

Michèle
Rospez
Cours de français, mathématiques, aide aux devoirs, soutien scolaire,et remise à niveau du CP à 3ème

Retraitée de l 'education nationale, je suis à votre disposition pour dispenser à votre enfant à domicile des cours de soutien, de rattrapage, aide aux devoirs, du cp à la 3ème en mathématiques et français.

Rémi
(1 avis)
Soisy-sous-Montmorency
♦15€/HEURE Aide aux devoirs jusqu'au brevet, toutes matières (mathématiques, français, histoire/géo, anglais, allemand)

•présentation• étudiant en 2e année à l'école de commerce esce (paris), je suis sérieux, pédagogue et titulaire du baccalauréat littéraire, obtenu avec la mention bien. Afin de mettre mon temps libre à profit, j'ai envie d'aider écoliers et collégiens dans leurs devoirs.

Quentin
Paris 6e
Etudiant en master de droit de l'immobilier à Paris propose soutien scolaire et aide aux devoirs ainsi que des cours pour les élèv

Je propose mes services pour les enfants et adolescents du primaire jusqu'au collège pour de l'aide aux devoirs. Je propose aussi pour les élèves de terminales stg (gestion ou marketing) pour les aider dans les matières a fort coefficient c'est-à-dire le droit et économie. Je me déplace et je suis disponible toute la semaine et les weekends.

Viviane
(1 avis)
Montpellier
Enseignante en anglais donne cours tous niveaux, et soutien scolaire primaire et collège

Ma méthode consiste à revoir le travail d'école, reprendre les bases pour une remise à niveau, s'exprimer à l'oral. Je donne aussi des cours pour adultes, avec des thèmes correspondant au travail, concours, ou loisirs.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de sortie d'école & baby-sitting

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Eric
Il y a 18 heures

Une personne sérieuse et intelligente qui s’intéresse à ses élèves et les aide à progresser.

C
Carolina
Il y a 6 jours

Professeur très sérieuse, compréhensive et calme.Nous la recommandons.

Famille sérieuse. Victoria est une petite fille très agréable.

S
Sophie
Il y a 2 mois

Jérémy est "superprof" très méthodique, il s'adapte facilement à toutes les problématiques des devoirs. Je suis très satisfaite de ses interventions.

Arnaud
Il y a 2 mois

Pour l'instant, c'est parfait. 4 points gagnés en physique en seulement 2 h de cours. fiabilité et sérieux sont au rdv.

L
Louis
Il y a 2 mois

Marie est très professionnelle.Toujours à l'heure, grande disponibilité.Elle sait faire profiter de ses méthodologies, a beaucoup de pédagogie et sait très bien expliquer.Je suis ravie d'avoir trouver une personne de cette qualité qui sait...

Mineko
Il y a 2 mois

Mon fils (5 em) est très content avec Laura dès le 1er cours. Elle est douce, claire, patience... Il me demande continuer les cours avec Laura! Je crois que il a appris le plaisir d'apprendre. Merci Laura.

Parcourez tous nos cours de sortie d'école & baby-sitting

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre la sortie d'école & baby-sitting,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous.

Associer la garde d'enfant et le soutien scolaire à domicile :
un choix judicieux

A qui confier mes enfants à la sortie de l’école ? Où trouver une bonne baby sitter ? Dois-je faire confiance à une agence de garde d’enfants ? 

C’est parfois bien trop cher pour les petits budgets… D’autant plus lorsqu’on possède deux enfants ou plus !

Grâce à Superprof vous pourrez trouver une nounou à domicile à moindre prix pour pouvoir veiller sur votre enfant, lui faire faire ses devoirs et assurer un service de garde ponctuel et professionnel. Un intervenant possédant son BAFA ou rompu à garder des enfants après l’école ou la garderie.

Ne cherchez plus qui sera la personne qui viendra récupérer votre enfant et l’accompagner jusque chez vous…

Assurer la sortie d’école des enfants, quand les parents ne peuvent plus

A l’âge de 3 ans, lorsque les enfants entrent à l’école maternelle, c’est souvent un soulagement pour les parents. Ces derniers peuvent alors reprendre un rythme plus raccord avec leur vie professionnelle durant la journée. Et laisser la responsabilité de leur progéniture aux maîtres et maîtresses de l’école maternelle.

Un moment décisif dans l’éducation des jeunes enfants, qui apprennent alors à se sociabiliser avec de nombreuses autres têtes blondes. Mais cette nouvelle étape dans la vie d’une famille n’est pas qu’un soulagement. C’est aussi une toute nouvelle organisation, avec tout ce qui va avec. A commencer par un détail qui a son importance : le transport ! Qui pour amener les enfants à l’école ? Et qui pour venir les chercher après les cours ou la garderie et les ramener à la maison ? La problématique reste évidemment la même à l’entrée en école primaire, voire même au collège. Durant toute l’année scolaire. Vous vous dites : « je recherche une personne à plein temps ou occasionnellement, une assistante maternelle, fille au pair, gardienne, nourrice pour mon petit garçon ou ma petite fille. »

Cela est beaucoup plus fréquent que pour les générations précédentes, mais les parents d’aujourd’hui travaillent bien souvent tous les deux. Qu’ils soient encore ensemble ou séparés en garde partagée (ou en PAJE). Les carrières se font de plus en plus importantes, d’autant plus après des études longues et poussées. La conséquence est logique : des responsabilités accrues sur le lieu de travail, tout comme les heures à effectuer au bureau. Difficile dans ce cas précis d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école, puis d’assurer soutien scolaire et aide aux devoirs !

C’est parfois même impossible… La solution est donc toute trouvée : faire appel à une nounou ou une babysitter, sorte de deuxième maman, pour être présente dès la sortie de l’école, veiller sur les enfants et faire le chemin jusqu’au domicile et à l’espace famille.

Un babysitting après l’école, le soir ou pendant les vacances scolaires

Il existe différents types de services en rapport avec la sortie de l’école des enfants. Celui de la simple sortie d’école justement. La personne engagée se présente tous les jours, du lundi au vendredi, à l’école maternelle ou école primaire pour effectuer le chemin avec les enfants. En voiture, en transport ou à pied.

Mais le baby sitting peut évidemment se prolonger après l’école. A la maison. La babysitter a alors pour travail de s’occuper des enfants jusqu’au retour des parents. En leur donnant le goûter, en leur proposant des jeux ou du soutien scolaire comme nous le verrons plus bas. Pour ce dernier service, il est évidemment indispensable de faire appel à quelqu’un ayant des compétences plus poussées. Mais sans cette expertise, nous parlons plus alors de garde d’enfants à domicile. A signaler que certaines personnes sont spécialisées dans la garde d’enfants malades.

Notez aussi que la garde d’enfants, ou garde à domicile, peut très bien se faire tard le soir si les parents ont des emplois du temps qui exigent un retour tardif au domicile. Cela fait donc plus d’heures de travail pour la nounou. Aux parents de voir ça avec elle donc.

Enfin, lorsque viennent les vacances scolaires, difficile de s’accorder avec le calendrier du système éducatif français. Pères et mères ne peuvent se permettre de demander autant de jours de congés à un employeur durant l’année scolaire. Il est alors bien utile de faire appel à une nounou ou une babysitter pour assurer la garde, le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs.



Nounou ou babysitter : trouvez une personne de confiance !

Lorsque l’on se tourne vers une professionnelle de la garde d’enfants à domicile, on prend ses précautions évidemment. Le but est de trouver une personne à qui l’on peut faire entièrement confiance.

Confier ses enfants à une tierce personne, ce n’est pas rien pour des parents occupés, certes, mais inquiets. Tout un cérémonial est alors à observer avec les candidates et candidats au baby sitting ou à la garde à domicile.

Vous pourrez évidemment faire une première sélection selon votre ville et votre quartier grâce aux annonces géolocalisées de Superprof. Avec quelques annonces de professionnels triées sur le volet par vos soins et les nôtres, vous pourrez ensuite passer à la phase d’entretien. Charge à vous d’organiser le recrutement chez vous ou par téléphone avec les personnes concernées. Disons qu’un parent recrute souvent après rencontre. Lors de cet entretien, l’expérience professionnelle de la nounou sera questionnée, ainsi que la référence de son ancien employeur. Certaines personnes font cela en job étudiant (avec un BAFA, c’est préférable), d’autres en travail permanent. Toujours est-il que le candidat devra alors vous faire part de sa motivation et de ses méthodes de garde d’enfants.

Est-il habitué à la petite enfance ou des enfants plus âgés ? A aller les chercher à la crèche ? Est-il compétent avec tous les enfants ? Quelle rémunération horaire, quel salaire par mois et quel contrat de travail souhaite-t-il ?

Pour ce qui est de ce dernier point, sachez que prendre un salarié à votre domicile, au titre du service à la personne et de la garde périscolaire, vous octroie une réduction d’impôt. Une déduction prenant alors la forme d’un crédit d’impôt de 50%. Et pour rémunérer votre nounou ou babysitter qui viendra garder les enfants, les parents peuvent tout à fait payer la personne en chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel). Deux particularités très pratiques pour certains ménages au budget réduit.

Soutien scolaire et aide aux devoirs après l’école

Nous avons déjà évoqué le sujet plus haut, mais votre baby sitter peut aussi faire office d’enseignant lors de sa garde. En effet, après l’école, les enfants, surtout lorsqu’ils étudient à l’école primaire, doivent rendre des devoirs à leurs professeurs des écoles. Lire certains livres pour enfants, faire des exercices de mathématiques, apprendre quelques leçons par cœur…

Dans ce cas précis, le babysitting s’apparente plus à du soutien scolaire, des cours particuliers à domicile et à de l’aide aux devoirs. Cela nécessite de sérieuses compétences pour permettre à l’enfant d’approfondir son cours et de rendre ses devoirs à temps. La nounou doit alors encadrer le petit et lui enseigner des notions de français, de mathématiques ou d’histoire géo.

Là aussi, vous pouvez avoir affaire à des professionnels de la garde d’enfants, tout comme des étudiants faisant cela pour payer leurs études (en petit job, à temps partiel ou dans la cadre d’activités extra scolaires). Charge alors aux parents d’opter pour le profil qui les rassure le plus.

Les devoirs et la garde d'enfants à domicile

Aller chercher votre enfant à l’école tous les soirs peut-être compliqué. Vous aimeriez trouver une personne de confiance qui puisse récupérer votre enfant puis le raccompagner à votre domicile et, éventuellement, l'aider à faire ses devoirs, le faire diner ou l’accompagner dans toute autre activité ?

Notre catégorie « sortie d’école » regroupe des annonces de personnes qualifiées demeurant près de chez vous et qui se propose de s’occuper de votre enfant après l’école. Étudiants, retraités, professeur ou non de soutien scolaire, tous les profils que vous pourriez rechercher dans ce domaine de compétence sont disponibles pour cette mission délicate et souvent indispensable. Ne culpabilisez plus de devoir partir trop tôt de votre travail, votre enfant est entre de bonnes mains pour une ou plusieurs heures, quelques jours par semaine ou la semaine complète si vous préférez.

Vérifiez dans les annonces proposées la disponibilité de nos volontaires pour la sortie d’école de votre fils ou de votre fille, ainsi que son profil, toutes les informations sont précisées ! Vous pouvez vérifier l’éloignement de votre domicile, le tarif et ses précisions, les qualifications de l’accompagnant, son expérience. Vous pouvez même parfois si notre professeur le propose vous regroupez avec une ou deux autres familles pour qu’il vienne chercher plusieurs enfants à la sortie de votre école maternelle, primaire, ou même de la crèche ou de la halte-garderie.

Les dernières demandes
pour des cours de sortie d'école & baby-sitting

Nos professeurs sont très fréquemment sollicités.

Demande de Marta

Bonjour Caroline, Maman de deux enfants ( 2ans et 1 mois) on cherche qqn de confiance pour baby sitting ( éventuelles sorties ou sortie creche pour le plus grand) Nous sommes dans paris 13 (gobelins) J'aimerai avoir vos cordonnées afin de...

Il y a 2 semaines
Caroline
Paris 13e
Aide multiple ! Baby-Sitting, aide aux devoirs, à votre service dans le 13ème près de la Butte aux Cailles...

Demande de Sophie

Bonjour Claire, Mon fils Gabin 9 ans est en CE2. Mon travail me fait débaucher trop tard pour consacrer le temps nécessaire aux devoirs. Aujourd'hui Je le récupère vers 19H à la garderie. Les devoirs sont faits, je vérifie mais.....On...

Il y a 1 mois
Claire
Angoulême
Aide aux devoirs ou soutien scolaire (Angoulême) toutes matières pour les niveaux primaire et collège;...

Demande d'Olivier

Bonjour, Parent de trois enfants dont deux ( 8 et 10 ans ) auraient besoin d'un soutien scolaire je recherche un étudiant idéalement capable de venir les aider 3 soirs par semaine. Merci de me contacter dans les plus brefs délais. Olivier CADI

Il y a 1 mois
Rodolphe
Paris
Je propose une aide scolaire pour les élèves du Primaire/Collège/Lycée. Je suis étudiant en droit.