Aide
Donner des cours

Sortie d'école : Lancez votre recherche parmi 2 500 personnes qualifiées

Trouvez le prof parfait de sortie d'école & baby-sitting

Tamara
La Courneuve
Mineur donnant cours à éleves dans le 93 lycéene de 16 ans

Je suis une lycéennes en premiéres mes cour s'addresse particuliérement a des éleves de primaire, les cour se feront dans la manières suivante:j'observe l'éleves pour cibler ses difficultés puis je lui explique de façon simplifié se qu'il n'a pas compis ou su faire.

Juventz
Paris
Etudiant en économie donne cours (maths, sciences, français) du collège au lycée à Paris

Je suis actuellement étudiant en deuxième année d'économie. Les enseignements que je peux dispenser touchent les matières de la filière es principalement (ayant moi même suivi un bac es et m'étant spécialisé en économie à paris 1 panthéon) pour le lycée sinon tout type de matière apprise dans l'ensemble du collège ou primaire.

Emilie
Clermont-Ferrand
Propose sur Clermont-Ferrand du baby-sitting, aide aux devoirs niveau collège et primaire,

Je suis une étudiante en classe préparatoire pour intégrer une école de commerce. Jusque là, dans mes études tout s'est toujours bien passé. Je suis une jeune fille sérieuse, organisée, spontanée, aimable et qui apprécie le contact avec les enfants. On a toujours apprécié ma capacité d'explication et ma patiente.

Elsa
Toulouse
Étudiante en professorat des écoles propose aide aux devoirs (primaire) que toulouse

Étudiante en troisième année de psychologie et professorat des écoles, je suis sérieuse, patiente et souriante. Je me propose pour aider votre enfant dans l'organisation et la réalisation de ses devoirs. Je me déplace à votre domicile sans problème.

Lou-anne
Banyuls-sur-Mer
Aides aux devoirs et/ou baby-sitting le week-end à Banyuls sur mer

Je suis élève en première es sur perpignan la semaine mais libre le week-end. J'ai obtenu mon brevet mention très bien il y a 2 ans. Je peux donner des cours aux élèves de primaire et collège ou leur faire l'aide aux devoirs. De plus j'ai l'habitude d'être en contact avec des enfants.

Coralie
Paris-12E-Arrondissement
Cours facile à comprendre, à apprendre et à mettre en pratique .

Jeune fille de 17 ans en terminale relation clientèle. Je suis dynamique, ponctuel, sérieuse, patiente et organisé. Je donne des cours facile à comprendre, à apprendre et à mettre en pratique. Des exercice ludiques.

Rebecca
Bordeaux
J'ai 25 ans, je suis à bordeaux, Je peux faire du baby-sitting et accompagner les enfants pendant leurs devoirs

Bonjour, je m'appelle rebecca colorado, j'ai 25 ans et je suis étudiante en informatique.

Blazy
Toulouse
Etudiante en BTS et titulaire du BAFA, je serai heureuse d'aider votre enfant pour ses devoirs et de faire du baby sitting si besoin sur Toulouse

Je suis étudiante en bts et je propose mes services pour aider aux devoirs des élèves de primaires jusqu'au niveau seconde dans toutes les matières générales. Mes cours sont axés sur un travail spécifique pour déterminer les difficultés de l'élève afin de cibler ses besoins rapidement pour des cours efficaces.

Camille
Crest
Titulaire d'un bac pro gestion administration, français, géographie, aide au devoirs, sortie scolaire, baby sitting, j'habite à Crest

Mes cours s'adresse aux jeunes de la primaire à la seconde, je suis titulaire d'un bac pro gestion administration, j'enseigne le français, la lecture, l'histoire géographie. Je commence par comprendre ou son les difficultés, pour ensuite crée des exercices et des méthodes adaptés aux besoins.

Audrey
Ringeldorf
Aide aux devoirs/babysitting disponible de suite secteur Ringeldorf. Jeune maman en congé parental

Bonjour jeune maman de 26 ans actuellement en congé parental. Je suis diplômée d'un baccalauréat stg marketing et d'un bts négociation et relation client. Expérience avec les enfants en animatrice périscolaire. Disponible de suite et grandes plages horaires.

Constance
Strasbourg
Cours particuliers et soutient scolaire de la primaire à la Terminale

Etudiante en master 2 droit au ceipi de strasbourg, je suis disponible en journée ou en soirée pour donner des cours particuliers, l'aide au devoir ou encore, soutient scolaire à strasbourg. Tout au lond de mon cursus scolaire, j'au eu la chance d'étudier en france ( tours et aix-en-provence) mais également à l'étranger (rome et nyc).

Rania
Nice
Etudiante en Medecine je donne des cours de maths et de Français niveau primaire et college

Etudiante en medecine je donne des cous de mathématiques , de lecture et de conjugaison aux niveaux primaires et colleges. Je peux vous permettre de metriser ces domaines au bout des doigts. Je peux me deplacer ou vous accueillir chez moi.

Safae
Villejuif
Ancienne étudiante en classes préparatoires et étudiante en master actuellement je donne des cours pour aider des élèves

Je suis une jeune étudiante dynamique ayant déjà donner des cours a des particuliers pour aider des élèves à mieux comprendre ,je suis patiente, et je peux répéter autant de fois possible pour que les cours soient compréhensible.

Jennifer
Metz
Aide aux devoirs / étudiante en Master métier de l éducation

Je suis actuellement étudiante en master professorat des écoles, j ai d ailleurs été pendant deux années emploi avenir professeur en école primaire et notamment en cycle 3 (cm1 ,cm2 ). Mon domaine de prédilection s avère être le français, néanmoins je peux assurer dans toutes les matières de l école primaire pour l aide aux devoirs.

Laure-anne
Rennes
Etudiante propose aide aux devoirs, soutien scolaire et baby-sitting à Rennes

Actuellement étudiante en troisième année de psychologie et me dirigeant vers le métier de professeur des écoles, je propose du soutien scolaire et de l'aide au devoir pour les enfants et les jeunes du primaire au collège. Je base mes cours de soutien et d'aide sur le programme scolaire de l'enfant, tout en respectant son rythme, l'adaptation à l'enfant en primordiale.

Lydia
Villefranche-sur-Saône
Diplômée d'un Master2 en Marketing, je suis chargée de recrutement et communiction

Bonjour, Je propose d'accompagner vos enfants dans leur scolarité. Cette aide pourrait aussi bien se traduire par un retour sur les notions non comprises que sur la préparation des évaluations ou encore l'anticipation de notions prochainement abordées en classe. Ce soutien pourra évoluer en fonction des besoins tout au long de l'année.

Salima
Lyon
Diplômée d'école d'ingénieur propose aide aux devoirs, soutien scolaire et baby-sitting à Lyon

Je suis diplômée d'une école d'ingénieur depuis octobre 2016. Lors de ces 3 années d'école, j'ai donné des cours et aidé aux devoirs plusieurs élèves et ce pour différentes matières: maths, sciences, français, anglais. Le but des cours est à déterminer en fonction du besoin des élèves.

Hélène
Cergy
Je suis là pour vous aider donc n ' hésitez pas

Je suis étudiante en troisième année de licence sciences de la vie parcours biochimie biologie cellulaire. Je suis là pour t'aider et te donner tous les astuces et méthodes nécessaire qui te permettrons de réussir. Je serais m'adapter à ton niveau.

Marine
Corbeil-Essonnes
Etudiante en droit, je vous aide à atteindre vos objectifs !

Actuellement étudiante en licence de droit à paris ii panthéon-assas, je suis issue d'un bac es spécialité maths. Je me propose de vous donner des cours afin de vous aider à atteindre les objectifs que vous vous étiez fixez, voire obtenir votre quelconque diplôme.

Sousou
Montauban
Jeune étudiante en classe préparatoire hec voie scientifique aide aux devoirs.

De l'aide aux devoirs les plus basiques aux cours supplémentaires dans le cadre du soutien scolaire, je m'engage à apporter mes connaissances, mes capacités et mes astuces humblement acquises au cours de mon cursus, aux élèves du cp à la terminale de toute filière générale. Je propose aussi des cours de découverte des langues anglaise et espagnole voire d'approfondissement.

Manon
Ruoms
Titulaire d'un Master 2 à Sciences Po Grenoble, je propose de l'aide aux devoirs toutes matières confondues jusqu'à la troisième, autour de Ruoms.

Je propose du soutien scolaire/aide aux devoirs jusqu'à la troisième, toutes matières confondues. Dans un premier temps, je demande à l'élève ce qu'il a vu dernièrement, s'il y a des choses qu'il n'a pas comprises, puis je l'aide à faire ses devoirs. Je peux aussi garder des enfants (aller les chercher à l'école, jouer avec eux, les faire manger, leur faire à manger, les coucher.

Clemence
Riantec
Lycéenne de 18 ans en baccalauréat professionnel de Vente à Lorient

Bonjour, Je suis une lycéenne en terminale baccalauréat professionnel de vente. Je suis capable d'aider aux devoirs, d'apprendre à vos enfants là lectures, de donner des cours de français, mathématiques, anglais, espagnol. Je suis une élève sérieuse, dynamique, patiente et ponctuel. Je serais à l'écoute de l'enfant.

Mme durand
La Tour-du-Pin
Disponible pour apporter mon aide aux cours de français , aide aux devoirs et garde enfants possible

Expérimentée je peux venir en aide à vos enfants pour leurs lacunes en français et mathématiques également.

Guillaume
Versailles
Lycéen dans un lycée privée à Versailles qui donne des cours particuliers

Je suis un lycéen en classe de seconde dans le lycée d'enseignement privée saint jean hulst. J'ai obtenu les félicitations à chaque trimestre, et je suis particulièrement bon en anglais, sciences, mathématiques et histoire géographie. Je prépare mes cours et je peux apporter des anciennes interrogations, et faire des fiches méthodes, et compréhension.

Neyrouz
Chaville
Lycéenne faisant de l'aide aux devoirs niveau primaire / collège, du soutient scolaire ou du babysitting dans chaville et sèvres (92)

Je suis une lycéenne agée de 16 ans en classe de première es proposant des services d'aide aux devoirs, de soutient scolaire ou de babysitting. Niveaux primaire,collège et seconde. Les cours durent 1h et se font dans l'ordre suivant : fiche méthode + fiche récapitulative et exercices d'entrainement. Spécificités: langues (bilingue anglais)(bon niveau d'espagnol), lettre , histoire , ses.

Widad
Ferney-Voltaire
Je suis étudiante en master et libre samedi le matin à 11h

Etant étudiante en master je voudrais gagner un peu d'argent pour aider mes parents qui vivent à l'étranger. Je vis à ferney voltaire, 74 rue de meyrin, résidences de voltaire, appartement 31, 4ème étage. J'aiderais vos enfants selon leurs devoirs sur leur agenda et selon leurs capacités et leurs besoins et leurs niveaux. Je suis quelqu'un de calme et de très attentive.

Leah
Paris
Enseignante d'anglais pour tous les niveaux à Paris, expérience en tant qu'assistante de langue en collège

Je suis une américaine de 21 ans habitant à paris en tant qu'assistante de la langue anglaise. J'ai suivi mes études à chicago en musicologie et le français. Je parle français au niveau c1. Je focalise sur l'oral, la grammaire, et le vocabulaire dans mes cours au collège. J'enseigne l'anglais en utilisant d'autres sujets comme, par exemple, la géographie américaine et la musique.

Camilie
Montpellier
Etudiante en 1ere annee de medecine titulaire d'un bac S donne cours jusqu'a premiere sur montpellier

Le contenue de mes cours sont adaptées à chaque élèves donc il st préférable de définir un rdv pour mieux envisager les cours. Me contactez par mail , par mon téléphone également est plus astucieux.

Julie
Montoir-de-Bretagne
Diplômé Bac+2, offre ses services pour du soutien scolaire/aide au devoir/baby-sitting/

Diplômé d'un bac+2 en bts assurance et aussi d'un bac stg option cgrh, étant une personne rigoureuse et serieuse, je vous propose mes services en tant qu'aide aux devoirs, pour du soutien scolaire ou de la garde d'enfants. J'ai déjà une expérience en soutien scolaire auprès d'un enfant de 9 ans.

Ariane
Paris
Aide aux devoirs, français et babysitting sur Paris, c'est pas ici !

-mes cours s'adressent à des enfants ayant besoin d'aide pour travailler leurs cours et pour faire leurs devoirs.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de sortie d'école & baby-sitting

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

S
Sophie
Il y a 1 semaine

Jérémy est "superprof" très méthodique, il s'adapte facilement à toutes les problématiques des devoirs. Je suis très satisfaite de ses interventions.

Arnaud
Il y a 1 semaine

Pour l'instant, c'est parfait. 4 points gagnés en physique en seulement 2 h de cours. fiabilité et sérieux sont au rdv.

L
Louis
Il y a 2 semaines

Marie est très professionnelle.Toujours à l'heure, grande disponibilité.Elle sait faire profiter de ses méthodologies, a beaucoup de pédagogie et sait très bien expliquer.Je suis ravie d'avoir trouver une personne de cette qualité qui sait...

Mineko
Il y a 3 semaines

Mon fils (5 em) est très content avec Laura dès le 1er cours. Elle est douce, claire, patience... Il me demande continuer les cours avec Laura! Je crois que il a appris le plaisir d'apprendre. Merci Laura.

L
Lily-philippines
Il y a 1 mois

adèle est parfaite ! j'adore réviser avec elle , elle est très consciencieuse , appliquée , investie. Merci à super prof !

C
Claire
Il y a 2 mois

j'ai été très satisfaite du travail de Mona avec mon fils qui a progressé. Mona est très sérieuse, impliquée et motivante. Elle est ponctuelle et sait s'adapter. Il y a un suivi où elle m'a tenu au courant de ce qu'elle faisait et...

Parcourez tous nos cours de sortie d'école & baby-sitting

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre la sortie d'école & baby-sitting,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous.

Associer la garde d'enfant et le soutien scolaire à domicile :
un choix judicieux

A qui confier mes enfants à la sortie de l’école ? Où trouver une bonne baby sitter ? Dois-je faire confiance à une agence de garde d’enfants ? 

C’est parfois bien trop cher pour les petits budgets… D’autant plus lorsqu’on possède deux enfants ou plus !

Grâce à Superprof vous pourrez trouver une nounou à domicile à moindre prix pour pouvoir veiller sur votre enfant, lui faire faire ses devoirs et assurer un service de garde ponctuel et professionnel. Un intervenant possédant son BAFA ou rompu à garder des enfants après l’école ou la garderie.

Ne cherchez plus qui sera la personne qui viendra récupérer votre enfant et l’accompagner jusque chez vous…

Assurer la sortie d’école des enfants, quand les parents ne peuvent plus

A l’âge de 3 ans, lorsque les enfants entrent à l’école maternelle, c’est souvent un soulagement pour les parents. Ces derniers peuvent alors reprendre un rythme plus raccord avec leur vie professionnelle durant la journée. Et laisser la responsabilité de leur progéniture aux maîtres et maîtresses de l’école maternelle.

Un moment décisif dans l’éducation des jeunes enfants, qui apprennent alors à se sociabiliser avec de nombreuses autres têtes blondes. Mais cette nouvelle étape dans la vie d’une famille n’est pas qu’un soulagement. C’est aussi une toute nouvelle organisation, avec tout ce qui va avec. A commencer par un détail qui a son importance : le transport ! Qui pour amener les enfants à l’école ? Et qui pour venir les chercher après les cours ou la garderie et les ramener à la maison ? La problématique reste évidemment la même à l’entrée en école primaire, voire même au collège. Durant toute l’année scolaire. Vous vous dites : « je recherche une personne à plein temps ou occasionnellement, une assistante maternelle, fille au pair, gardienne, nourrice pour mon petit garçon ou ma petite fille. »

Cela est beaucoup plus fréquent que pour les générations précédentes, mais les parents d’aujourd’hui travaillent bien souvent tous les deux. Qu’ils soient encore ensemble ou séparés en garde partagée (ou en PAJE). Les carrières se font de plus en plus importantes, d’autant plus après des études longues et poussées. La conséquence est logique : des responsabilités accrues sur le lieu de travail, tout comme les heures à effectuer au bureau. Difficile dans ce cas précis d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école, puis d’assurer soutien scolaire et aide aux devoirs !

C’est parfois même impossible… La solution est donc toute trouvée : faire appel à une nounou ou une babysitter, sorte de deuxième maman, pour être présente dès la sortie de l’école, veiller sur les enfants et faire le chemin jusqu’au domicile et à l’espace famille.

Un babysitting après l’école, le soir ou pendant les vacances scolaires

Il existe différents types de services en rapport avec la sortie de l’école des enfants. Celui de la simple sortie d’école justement. La personne engagée se présente tous les jours, du lundi au vendredi, à l’école maternelle ou école primaire pour effectuer le chemin avec les enfants. En voiture, en transport ou à pied.

Mais le baby sitting peut évidemment se prolonger après l’école. A la maison. La babysitter a alors pour travail de s’occuper des enfants jusqu’au retour des parents. En leur donnant le goûter, en leur proposant des jeux ou du soutien scolaire comme nous le verrons plus bas. Pour ce dernier service, il est évidemment indispensable de faire appel à quelqu’un ayant des compétences plus poussées. Mais sans cette expertise, nous parlons plus alors de garde d’enfants à domicile. A signaler que certaines personnes sont spécialisées dans la garde d’enfants malades.

Notez aussi que la garde d’enfants, ou garde à domicile, peut très bien se faire tard le soir si les parents ont des emplois du temps qui exigent un retour tardif au domicile. Cela fait donc plus d’heures de travail pour la nounou. Aux parents de voir ça avec elle donc.

Enfin, lorsque viennent les vacances scolaires, difficile de s’accorder avec le calendrier du système éducatif français. Pères et mères ne peuvent se permettre de demander autant de jours de congés à un employeur durant l’année scolaire. Il est alors bien utile de faire appel à une nounou ou une babysitter pour assurer la garde, le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs.



Nounou ou babysitter : trouvez une personne de confiance !

Lorsque l’on se tourne vers une professionnelle de la garde d’enfants à domicile, on prend ses précautions évidemment. Le but est de trouver une personne à qui l’on peut faire entièrement confiance.

Confier ses enfants à une tierce personne, ce n’est pas rien pour des parents occupés, certes, mais inquiets. Tout un cérémonial est alors à observer avec les candidates et candidats au baby sitting ou à la garde à domicile.

Vous pourrez évidemment faire une première sélection selon votre ville et votre quartier grâce aux annonces géolocalisées de Superprof. Avec quelques annonces de professionnels triées sur le volet par vos soins et les nôtres, vous pourrez ensuite passer à la phase d’entretien. Charge à vous d’organiser le recrutement chez vous ou par téléphone avec les personnes concernées. Disons qu’un parent recrute souvent après rencontre. Lors de cet entretien, l’expérience professionnelle de la nounou sera questionnée, ainsi que la référence de son ancien employeur. Certaines personnes font cela en job étudiant (avec un BAFA, c’est préférable), d’autres en travail permanent. Toujours est-il que le candidat devra alors vous faire part de sa motivation et de ses méthodes de garde d’enfants.

Est-il habitué à la petite enfance ou des enfants plus âgés ? A aller les chercher à la crèche ? Est-il compétent avec tous les enfants ? Quelle rémunération horaire, quel salaire par mois et quel contrat de travail souhaite-t-il ?

Pour ce qui est de ce dernier point, sachez que prendre un salarié à votre domicile, au titre du service à la personne et de la garde périscolaire, vous octroie une réduction d’impôt. Une déduction prenant alors la forme d’un crédit d’impôt de 50%. Et pour rémunérer votre nounou ou babysitter qui viendra garder les enfants, les parents peuvent tout à fait payer la personne en chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel). Deux particularités très pratiques pour certains ménages au budget réduit.

Soutien scolaire et aide aux devoirs après l’école

Nous avons déjà évoqué le sujet plus haut, mais votre baby sitter peut aussi faire office d’enseignant lors de sa garde. En effet, après l’école, les enfants, surtout lorsqu’ils étudient à l’école primaire, doivent rendre des devoirs à leurs professeurs des écoles. Lire certains livres pour enfants, faire des exercices de mathématiques, apprendre quelques leçons par cœur…

Dans ce cas précis, le babysitting s’apparente plus à du soutien scolaire, des cours particuliers à domicile et à de l’aide aux devoirs. Cela nécessite de sérieuses compétences pour permettre à l’enfant d’approfondir son cours et de rendre ses devoirs à temps. La nounou doit alors encadrer le petit et lui enseigner des notions de français, de mathématiques ou d’histoire géo.

Là aussi, vous pouvez avoir affaire à des professionnels de la garde d’enfants, tout comme des étudiants faisant cela pour payer leurs études (en petit job, à temps partiel ou dans la cadre d’activités extra scolaires). Charge alors aux parents d’opter pour le profil qui les rassure le plus.

Les devoirs et la garde d'enfants à domicile

Aller chercher votre enfant à l’école tous les soirs peut-être compliqué. Vous aimeriez trouver une personne de confiance qui puisse récupérer votre enfant puis le raccompagner à votre domicile et, éventuellement, l'aider à faire ses devoirs, le faire diner ou l’accompagner dans toute autre activité ?

Notre catégorie « sortie d’école » regroupe des annonces de personnes qualifiées demeurant près de chez vous et qui se propose de s’occuper de votre enfant après l’école. Étudiants, retraités, professeur ou non de soutien scolaire, tous les profils que vous pourriez rechercher dans ce domaine de compétence sont disponibles pour cette mission délicate et souvent indispensable. Ne culpabilisez plus de devoir partir trop tôt de votre travail, votre enfant est entre de bonnes mains pour une ou plusieurs heures, quelques jours par semaine ou la semaine complète si vous préférez.

Vérifiez dans les annonces proposées la disponibilité de nos volontaires pour la sortie d’école de votre fils ou de votre fille, ainsi que son profil, toutes les informations sont précisées ! Vous pouvez vérifier l’éloignement de votre domicile, le tarif et ses précisions, les qualifications de l’accompagnant, son expérience. Vous pouvez même parfois si notre professeur le propose vous regroupez avec une ou deux autres familles pour qu’il vienne chercher plusieurs enfants à la sortie de votre école maternelle, primaire, ou même de la crèche ou de la halte-garderie.

Les dernières demandes
pour des cours de sortie d'école & baby-sitting

Nos professeurs sont très fréquemment sollicités.

Demande d'Olivier

Bonjour, Parent de trois enfants dont deux ( 8 et 10 ans ) auraient besoin d'un soutien scolaire je recherche un étudiant idéalement capable de venir les aider 3 soirs par semaine. Merci de me contacter dans les plus brefs délais. Olivier CADI

Il y a 1 semaine
Rodolphe
Paris
Je propose une aide scolaire pour les élèves du Primaire/Collège/Lycée. Je suis étudiant en droit.

Demande de Romain

bonjour je souhaite une personne qui récupère mon fils a la sortie de l'ecole SACRE COEUR PRIMAIRE LA TORSE le mardi a 16H30 OU 17H30 afin de faire les devoirs place st Honoré centre d'Aix (cours Mirabeau) jusqu'au 18 H OU 18H30 merci

Il y a 1 mois
Adeline
Aix-en-Provence
Soutien scolaire et méthodologie par étudiante en droit des affaires sur Aix

Demande de Geraldine

JE RECHERCHE UNE ETUDIANTE SERIEUSE POUR LES 15 JOURS A VENIR PUIS À APRTIR DE FIN NOVEMBRE POUR LES SORTIES D'ECOLE LE SOIR A PARTIR DE 16H15 JUSQU'À 19H15 ET LES MERCREDI AM POUR S'OCCUPER D'ACHILLE 5 ANS ET AIDER SON FRERE EN 3EME AUX DEVOIRS

Il y a 2 mois
Pauline
Paris
Etudiante en L3 d'histoire de l'art propose des babysitting et aide aux devoirs