Aide
Aide Donner des cours

Sortie d'école : Lancez votre recherche parmi 2 500 personnes qualifiées

Trouvez le prof parfait de sortie d'école & baby-sitting

Sabine
Bouvron
Je propose du soutien scolaire et/ou baby sitting sur Bouvron et alentours.

Je propose mes services pour m'occuper de votre enfants en périscolaire, et l'aider à faire ses devoirs, ou bien pour des cours particulier le week-end ou en semaine. Cela peut-être régulier ou bien ponctuel, sur des points précis du programme, ou bien sur de la méthode.

Roxane
Brest
Etudiante en lettres propose soutien scolaire pour primaire et collège sur Brest et ses environs

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année d'une licence breton-celtique à la faculté de brest. J'ai un baccalauréat scientifique mention européenne. Je souhaite devenir professeur des écoles, c'est pour cela que je souhaite rester avec des enfants ou des ados. Je suis rigoureuse mais aussi à l'écoute pour mieux comprendre les difficultés de chacun.

Laura
Lyon-8E-Arrondissement
Etudiante en arts sur Lyon je donne des cours en mats, svt, espagnol, arts ou bien aide aux devoirs, projets annexes. Cours sur Lyon/ Venissieux ou internet

Après un dnb mention bien puis un bac s svt option japonais et une manaa en arts. Les cours peuvent se faire sur lyon en premier temps dans une bibliothèque ou bien par internet. Je peux adapter mon emploi du temps aux besoins.

Laëtitia
Dijon
Soutien scolaire et/ou Baby Sitting de la maternelle à la Seconde à Dijon

Je suis en l3 à l'école de commerce de dijon en parcours anglophone après avoir fait 2 ans de prépa ecs. J'ai eu mon bac s mention assez bien en 2014. Je suis disponible pour faire de l'aide au devoir de la primaire au collège ainsi que pour faire du babysitting.

Lucas
Chelles
Ville de Chelles (77) - Etudiant en specialité Vente dans un lycée, et titulaire du Brevet d'Etude Professionnelle (BEP) spécialité MRCU, et du DNB... Je suis très aisé dans les rédactions de lettr

Je pratique depuis près de cinq ans l'art du déplacement ; un sport ressemblant aux arts martiaux, qui transmet des valeurs sportives et mentales uniques. Mon activité de jeune-sapeur-pompier, dont j'ai terminé l'année dernière la formation, m'a aussi transmis certaines valeurs, et très prochainement, je m'engagerai en tant que pompier volontaire.

Alexia
Crucey-Villages
Etudiante sur bordeaux propose une aide au devoirs et du baby sitting si besoin

Actuellement en première année de licence d'anglais a la fac, je sors d'un bac stmg spécialisation gestion-finance. Pour vous venir en aide le plus efficacement possible le tout est de comprendre pourquoi vous bloquer et ensuite nous pourrons travailler sur le problème lui même.

Christophe
Montpellier
Aide au devoir primaire-collège-seconde. garde d'enfant et baby-sitting Montpellier Contacter moi

Bonjour je suis étudiant au cned en bts assistant manager et je cherche à aider les plus jeunes tout en m'assurant un revenus supplémentaire. Etudiant par correspondance je n'ai pas de contrainte d'horaire ou de déplacement sauf ceux imposé par le tram. Je répond à toute question n'hésiter pas.

Hélène
Douvres-la-Délivrande
Etudiante en Licence 3 SVT spécialité Enseignement, propose soutien scolaire à Caen.

Bonjour! Je suis titulaire d'un dut génie biologique et je poursuis actuellement mes études en licence 3 de sciences de la vie et de la terre, parcours enseignement. Je souhaite à terme devenir professeur des écoles.

Emma
Clermont-Ferrand
Etudiante en biologie aide au soutien scolaire (en primaire) à Clermont - Ferrand

Bonjour, Je suis étudiante en première année de biologie à l'université de clermont ferrand. J'aide au soutien scolaire de toutes les matières principales comme les mathématiques, le français, l'histoire/géographie. Je propose mon aide pour les jeunes de primaire et de collège.

Pauline
Rennes
Baby-sitting, aide scolaire, cours de Français de la Primaire au Lycée à Rennes

Je suis une jeune fille de bientôt 20 ans, et je suis actuellement en seconde année de licence de psychologie, à rennes. Issue d'un bac l, je propose d'enseigner à des jeunes (de la primaire à la première) ma méthodologie de travail pour viser une amélioration des résultats scolaire, et pourquoi pas susciter un attrait de l'élève pour le français.

Agathe
Maurepas
Etudiante en école de communication en alternance, soutien scolaire (sur toutes les matières) du collège au lycée (filiale ES) à Paris et près de Maurepas

Le déroulement du cours se fera en fonction des matières mais toujours avec beaucoup de pratique car je trouve que ça permet d'apprendre et de retenir plus vite. Je serai à l'écoute des remarques et des difficultés de la personne que je dois aider et ferai tout mon possible pour adapter mon cours en fonction de ses besoins.

Justine
Aix-en-Provence
Étudiante en fac de droit, je propose d'aider vos enfants en primaire pour les devoirs. Je peux aussi aller les chercher à la sortie de école et m'occuper d'eux jusqu'au retour des parents.

Je suis étudiante en l1 à la fac de droit d'aix-en-provence. Je me propose d'aider vos enfants en primaire à faire leurs devoirs, ou à les garder voire aller les chercher à l'école. Toujours à l'écoute des enfants et ayant déjà des expériences dans le domaine, il s'agira de les encadrer et les suivre dans leurs devoirs quotidiens.

Ambre
Le Perreux-sur-Marne
Etudiante en Lettres à la Sorbonne donne des cours dans les environs du Perreux sur Marne

Je suis étudiante en lettres modernes, parcours lema ( lettres, edition, media, audiovisuel ) à paris-sorbonne en deuxième année. Je suis à la fois intéressée par la littérature et le monde de la communication et du journalisme c'est pourquoi j'étudie les deux.

Halloumi
Paris
Jeune étudiante infirmiére habite sur paris garde enfant de 1 à 10 ans autour de différentes activités (loisirs)

Je suis étudiante en école d’infirmière cherche à travailler pour financer mes études. J'ai beaucoup d'expériences ayant trois petits frères et sœurs. Je suis habituée à les garder, à les chercher à l'école, à les aider à faire leurs devoirs, à changer les couches des bébés. Je suis une personne très souriante, patiente, j'aime le contact avec les enfants.

Méliné
Meudon
Etudiante titulaire d'un Bac L donne cours de français du collège au lycée

Titulaire d'un bac l, et actuellement étudiante en langues etrangères appliquées anglais italien, je suis souvent au contact d'enfants et donc très à l'aise avec eux. Je suis très patiente et j'adapte ma méthode à chaque enfant, afin qu'il comprenne et apprenne à son propre rythme.

Myriam
(1 avis)
Lormont
Soutien scolaire pour collégiens : Français, math, Anglais. Bonne connaissance du programme scolaire 4 ans d'expérience dans un lycée (Adjoint du CPE)

Je suis étudiante en alternance à l'iae de bordeaux et je prépare mon deuxième master en gestion des affaires. Lors de mon premier master en ressources humaines, j'ai d'abord été assistante d'éducation dans un collège/lycée puis secrétaire de vie scolaire et adjointe du cpe. Je connais bien le programme scolaire des collégiens et j'ai pris en charge des élèves en difficultés scolaire.

Rose
Limoges
Étudiante en droit donne des cours de soutien de la primaire au lycée sur Limoges

Sortant depuis deux ans du cicle secondaire, forte de mes petits échecs et des astuces pour les surmonter, je peux aider ceux qui ont été dans ma situation. Personne ne peut être parfait, mais chacun peut s'aider pour aller plus loin. Plusieurs méthodes de travail peuvent alors être envisagé selon les possibilités de l'élève.

Lea
Brignais
Je propose de l'aide pour les devoirs, l'organisation ou de la méthodologie

Bonjours, Je suis actuellement étudiante en iut a lyon 1 en biologie, je possède un bac stl (science technique de laboratoire) option biologie.

Tess
Meudon
Journaliste propose soutien scolaire ou cours particuliers en Français, oral ou langues...

Bonjour, Récemment diplômée en journalisme, je propose des cours de soutien scolaire aux collégiens et lycéens dans les matières littéraires. Ce soutien s'articule autour d'un apprentissage assidu, vérifié par des tests des leçons suivies en cours.

Gabin
Grenoble
Lycéen en première ES, je donne des cours de soutiens niveau collège et primaire dans toutes les matières, à domicile.

Je suis l'aîné d'une famille de trois enfants et j'ai donc une certaine pédagogie avec les plus jeunes, j'explique et écoute les questions pour y répondre de la manière la plus complète et compréhensible possible, en accompagnant cela d'exercices plus motivant que de la théorie pure.

Audrey
Noisy-le-Grand
Donne des cours de Français pour jeunes de 7 à 18 ans

Bonjour je m'appelle audrey, je suis une étudiante en l1 de droit et je me met à votre disposition pour ceux qui souhaiterai prendre des cours de français/histoire ou pour un quelconque soutien scolaire de 7 à 18 ans.

Olivia
Galgon
Propose de l'aide dans la scolarité de vos enfants dans toutes les matières jusqu'au bac

Je propose des cours pour des élèves en difficultés jusqu'à la terminale. Je suis très sérieuse, j'explique la méthodologie calmement avec l'élève à mes côtés. Je réponds à toutes les questions posées par l'enfant ou par les parents. Les résultats de vos enfants seront en hausse.

Virginie
Paris 16e
Etudiante en faculté de droit à Assas, et ayant obtenu mon baccalauréat ES; donne cours français ou tout autre matière littéraire allant de la primaire au collège, ma spécificité est donc le contact f

Je suis donc étudiante en droit à l'université paris ii panthéon assas, j'enseigne le français, et tout autre matière littéraire non seulement par niveau mais aussi par passion.

Florie
Les Mées
Etudiante en médecine donne cours de soutien toute matière confondue pour tout élève de la primaire à la terminale

Actuellement en première année de médecine à l'université de dijon, j'aime beaucoup partager mon savoir et mes connaissances. Je suis ouverte à toutes matières confondues pour tout les âges, allant de la primaire au lycée. De plus, j'adore m'occuper d'enfants et d'adolescents. C'est donc un plaisir de pouvoir les aider au niveau scolaire.

Antoine
Aigrefeuille-sur-Maine
Etudiant propose ses services pour aides aux devoirs primaires et collègiens à Aigrefeuille-sur-Maine

Les séances que je propose s'adresse à des primaires ou des collégiens notamment dans l'aide aux devoirs mais aussi en approfondissant certaines notions si nécessaire. Je suis disponible le soir après les cours ou bien le samedi et pendant les vacances.

Valérie
La Ferté-Gaucher
Étudiante en BTS AG PME PMI aide au devoir et soutien scolaire

Actuellement étudiante en bts ag je propose du soutient scolaire et aide au devoir pour les primaires et collèges. Je travail avec organisation afin que le travail est bien assimilé par l'élève et pour être sure qu'il retienne l'explication. Pour ce qui sont intéressé je peux aussi donner des cours de dessin.

Florian
Vigneux-sur-Seine
Étudiant BAC+3 École de commerce propose : Aide aux devoirs, Soutien scolaire.

Je suis florian, un étudiant en école de commerce à skema business school (licence 3 gestion du programme esdhem).

Mona
(1 avis)
Toulouse
Etudiante Science Po Toulouse aide aux devoirs, à la préparation au bac ou aux concours

Après une année de prépa hec et trois ans à science po toulouse, je me propose de vous aider aussi bien à travailler le fond que la forme (conseils de méthodologie, aide à la préparation dissertation, du commentaire etc).

Cindy
Metz
Etudiante en BTS Communication à Metz, titulaire d'un bac L pour aide au devoirs de vos enfants, baby-baby-sitting etc. Possibilité de soutien en lecture pour tout type d'âge, ainsi qu'en philosophie

Je suis actuellement étudiante en bts communication à metz, mes cours selon les matière s'adaptent aux primaires, et aux lycées. Titulaire d'un baccalauréat littéraire, je peut-être en mesure d'aider vos enfants, quand à la lecture, toute catégorie d'âge. Je peux aussi me charger de garder vos enfants, le soirs après 17h30 en semaine et les mercredi après-midi.

Julie
(1 avis)
Strasbourg
Etudiante Bac +3 ayant fait une prépa lettre donne cours de français, soutient et méthodologie Strasbourg

Après avoir étudié pendant deux ans en classe préparatoire littéraire à lyon puis avoir avoir validé une licence d'anglais, je viens d'entrer sur concours au cuej, l'école de journalisme reconnue de strasbourg. Je suis en mesure d'assurer des cours de français à des élèves de collège et lycée. Je suis passionnée de littérature.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de sortie d'école & baby-sitting

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Alex
Il y a 3 semaines

Après 3 différentes personnes, mes deux filles ont choisi de façon unanime l'approche simple et clair de Juliette. Elle vient régulièrement et nous en sommes très satisfait.

Anne marie
Il y a 1 mois

Très bon professeur pour la méthodologie, apprendre comment travailler au collège à un élève de 6ème. L’a bien aidé en physique chimie et math notamment.

Vanille
Il y a 1 mois

Le cours c'est très bien passé. Leeloo qui habituellement n'est pas très attentive, a été séduite par Eva. J'espère que nous allons continuer cette collaboration chaque semaine.

B
Bryan
Il y a 2 mois

Très satisfait de l'accompagnement de soutien scolaire réalisé par Honorine . Notre petit-fils a pris confiance en lui et a obtenu de très bons résultats . La personnalité d'Honorine et son approche lui ont parfaitement convenu . Elle nous...

Illana
Il y a 2 mois

Julie est un très bon professeur, c'est agréable de travailler avec elle et ses méthodes sont efficaces.

C'est un plaisir de travailler avec Illana qui est une élève sérieuse.

C
Christina
Il y a 2 mois

Je recommande vivement Martine encore merci pour Célia

Parcourez tous nos cours de sortie d'école & baby-sitting

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre la sortie d'école & baby-sitting,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous.

Associer la garde d'enfant et le soutien scolaire à domicile :
un choix judicieux

A qui confier mes enfants à la sortie de l’école ? Où trouver une bonne baby sitter ? Dois-je faire confiance à une agence de garde d’enfants ? 

C’est parfois bien trop cher pour les petits budgets… D’autant plus lorsqu’on possède deux enfants ou plus !

Grâce à Superprof vous pourrez trouver une nounou à domicile à moindre prix pour pouvoir veiller sur votre enfant, lui faire faire ses devoirs et assurer un service de garde ponctuel et professionnel. Un intervenant possédant son BAFA ou rompu à garder des enfants après l’école ou la garderie.

Ne cherchez plus qui sera la personne qui viendra récupérer votre enfant et l’accompagner jusque chez vous…

Assurer la sortie d’école des enfants, quand les parents ne peuvent plus

A l’âge de 3 ans, lorsque les enfants entrent à l’école maternelle, c’est souvent un soulagement pour les parents. Ces derniers peuvent alors reprendre un rythme plus raccord avec leur vie professionnelle durant la journée. Et laisser la responsabilité de leur progéniture aux maîtres et maîtresses de l’école maternelle.

Un moment décisif dans l’éducation des jeunes enfants, qui apprennent alors à se sociabiliser avec de nombreuses autres têtes blondes. Mais cette nouvelle étape dans la vie d’une famille n’est pas qu’un soulagement. C’est aussi une toute nouvelle organisation, avec tout ce qui va avec. A commencer par un détail qui a son importance : le transport ! Qui pour amener les enfants à l’école ? Et qui pour venir les chercher après les cours ou la garderie et les ramener à la maison ? La problématique reste évidemment la même à l’entrée en école primaire, voire même au collège. Durant toute l’année scolaire. Vous vous dites : « je recherche une personne à plein temps ou occasionnellement, une assistante maternelle, fille au pair, gardienne, nourrice pour mon petit garçon ou ma petite fille. »

Cela est beaucoup plus fréquent que pour les générations précédentes, mais les parents d’aujourd’hui travaillent bien souvent tous les deux. Qu’ils soient encore ensemble ou séparés en garde partagée (ou en PAJE). Les carrières se font de plus en plus importantes, d’autant plus après des études longues et poussées. La conséquence est logique : des responsabilités accrues sur le lieu de travail, tout comme les heures à effectuer au bureau. Difficile dans ce cas précis d’aller chercher les enfants à la sortie de l’école, puis d’assurer soutien scolaire et aide aux devoirs !

C’est parfois même impossible… La solution est donc toute trouvée : faire appel à une nounou ou une babysitter, sorte de deuxième maman, pour être présente dès la sortie de l’école, veiller sur les enfants et faire le chemin jusqu’au domicile et à l’espace famille.

Un babysitting après l’école, le soir ou pendant les vacances scolaires

Il existe différents types de services en rapport avec la sortie de l’école des enfants. Celui de la simple sortie d’école justement. La personne engagée se présente tous les jours, du lundi au vendredi, à l’école maternelle ou école primaire pour effectuer le chemin avec les enfants. En voiture, en transport ou à pied.

Mais le baby sitting peut évidemment se prolonger après l’école. A la maison. La babysitter a alors pour travail de s’occuper des enfants jusqu’au retour des parents. En leur donnant le goûter, en leur proposant des jeux ou du soutien scolaire comme nous le verrons plus bas. Pour ce dernier service, il est évidemment indispensable de faire appel à quelqu’un ayant des compétences plus poussées. Mais sans cette expertise, nous parlons plus alors de garde d’enfants à domicile. A signaler que certaines personnes sont spécialisées dans la garde d’enfants malades.

Notez aussi que la garde d’enfants, ou garde à domicile, peut très bien se faire tard le soir si les parents ont des emplois du temps qui exigent un retour tardif au domicile. Cela fait donc plus d’heures de travail pour la nounou. Aux parents de voir ça avec elle donc.

Enfin, lorsque viennent les vacances scolaires, difficile de s’accorder avec le calendrier du système éducatif français. Pères et mères ne peuvent se permettre de demander autant de jours de congés à un employeur durant l’année scolaire. Il est alors bien utile de faire appel à une nounou ou une babysitter pour assurer la garde, le soutien scolaire ou l’aide aux devoirs.



Nounou ou babysitter : trouvez une personne de confiance !

Lorsque l’on se tourne vers une professionnelle de la garde d’enfants à domicile, on prend ses précautions évidemment. Le but est de trouver une personne à qui l’on peut faire entièrement confiance.

Confier ses enfants à une tierce personne, ce n’est pas rien pour des parents occupés, certes, mais inquiets. Tout un cérémonial est alors à observer avec les candidates et candidats au baby sitting ou à la garde à domicile.

Vous pourrez évidemment faire une première sélection selon votre ville et votre quartier grâce aux annonces géolocalisées de Superprof. Avec quelques annonces de professionnels triées sur le volet par vos soins et les nôtres, vous pourrez ensuite passer à la phase d’entretien. Charge à vous d’organiser le recrutement chez vous ou par téléphone avec les personnes concernées. Disons qu’un parent recrute souvent après rencontre. Lors de cet entretien, l’expérience professionnelle de la nounou sera questionnée, ainsi que la référence de son ancien employeur. Certaines personnes font cela en job étudiant (avec un BAFA, c’est préférable), d’autres en travail permanent. Toujours est-il que le candidat devra alors vous faire part de sa motivation et de ses méthodes de garde d’enfants.

Est-il habitué à la petite enfance ou des enfants plus âgés ? A aller les chercher à la crèche ? Est-il compétent avec tous les enfants ? Quelle rémunération horaire, quel salaire par mois et quel contrat de travail souhaite-t-il ?

Pour ce qui est de ce dernier point, sachez que prendre un salarié à votre domicile, au titre du service à la personne et de la garde périscolaire, vous octroie une réduction d’impôt. Une déduction prenant alors la forme d’un crédit d’impôt de 50%. Et pour rémunérer votre nounou ou babysitter qui viendra garder les enfants, les parents peuvent tout à fait payer la personne en chèques CESU (Chèque Emploi Service Universel). Deux particularités très pratiques pour certains ménages au budget réduit.

Soutien scolaire et aide aux devoirs après l’école

Nous avons déjà évoqué le sujet plus haut, mais votre baby sitter peut aussi faire office d’enseignant lors de sa garde. En effet, après l’école, les enfants, surtout lorsqu’ils étudient à l’école primaire, doivent rendre des devoirs à leurs professeurs des écoles. Lire certains livres pour enfants, faire des exercices de mathématiques, apprendre quelques leçons par cœur…

Dans ce cas précis, le babysitting s’apparente plus à du soutien scolaire, des cours particuliers à domicile et à de l’aide aux devoirs. Cela nécessite de sérieuses compétences pour permettre à l’enfant d’approfondir son cours et de rendre ses devoirs à temps. La nounou doit alors encadrer le petit et lui enseigner des notions de français, de mathématiques ou d’histoire géo.

Là aussi, vous pouvez avoir affaire à des professionnels de la garde d’enfants, tout comme des étudiants faisant cela pour payer leurs études (en petit job, à temps partiel ou dans la cadre d’activités extra scolaires). Charge alors aux parents d’opter pour le profil qui les rassure le plus.

Les devoirs et la garde d'enfants à domicile

Aller chercher votre enfant à l’école tous les soirs peut-être compliqué. Vous aimeriez trouver une personne de confiance qui puisse récupérer votre enfant puis le raccompagner à votre domicile et, éventuellement, l'aider à faire ses devoirs, le faire diner ou l’accompagner dans toute autre activité ?

Notre catégorie « sortie d’école » regroupe des annonces de personnes qualifiées demeurant près de chez vous et qui se propose de s’occuper de votre enfant après l’école. Étudiants, retraités, professeur ou non de soutien scolaire, tous les profils que vous pourriez rechercher dans ce domaine de compétence sont disponibles pour cette mission délicate et souvent indispensable. Ne culpabilisez plus de devoir partir trop tôt de votre travail, votre enfant est entre de bonnes mains pour une ou plusieurs heures, quelques jours par semaine ou la semaine complète si vous préférez.

Vérifiez dans les annonces proposées la disponibilité de nos volontaires pour la sortie d’école de votre fils ou de votre fille, ainsi que son profil, toutes les informations sont précisées ! Vous pouvez vérifier l’éloignement de votre domicile, le tarif et ses précisions, les qualifications de l’accompagnant, son expérience. Vous pouvez même parfois si notre professeur le propose vous regroupez avec une ou deux autres familles pour qu’il vienne chercher plusieurs enfants à la sortie de votre école maternelle, primaire, ou même de la crèche ou de la halte-garderie.

Les dernières demandes
pour des cours de sortie d'école & baby-sitting

Nos professeurs sont très fréquemment sollicités.

Demande de Shula

Bonjour, Je recherche une babysitter pour demain soir à partir de 19h (mardi 21 mars) pour mes enfants de 7 ans et 3 ans, ce sera leur donner à dîner et les mettre au lit. On reviendra aux alentours de 23h-minuit. Si mon offre vous intéresse,...

Il y a 5 jours
Ines
Guyancourt
Etudiante en littérature, titulaire d'un capes et ayant une expérience de cinq dans l'enseignement donne...

Demande de Marina

Bonjour Laura, Nous avons deux garçons de 3 et 4 ans, qui ne parlent que Russe et Italien. Nous voudrions commencer à leur apprendre le Français avec une personne porteur de la langue, qui a des méthodes adaptées à notre situation. Nous...

Il y a 2 semaines
Laura
Nice
Psychologue Nice donne cours de Français, maths, histoire, géographie niveau primaire et collège

Demande de Carlos

Hi, My name is Carlos, and I have 2 daughters of 2 years and 2 months old. They are twins and lovely. We are from Spain and we are going to move to Saint Genis Pouilly next week for working in Geneva. We are looking for someone who could spend 3...

Il y a 2 semaines
Charlène
Clermont-Ferrand
Etudiante en fac de Lettres donne cours de français, langues, philosophie à domicile