Aide
Aide Donner des cours

Choisissez un professeur de lettres classiques parmi 750 profils

Trouvez le prof parfait de lettres classiques

  • Superprof
  • Scolaire
  • Cours de lettres classiques
Françoise
(8 avis)
Sèvres
Cours de français sur mesure, individuels ou collectifs: transmission d'une passion.

Mes 30 ans d'expérience professionnelle contribuent à développer chez mes étudiants la confiance en soi, le goût et la capacité d'apprendre, l'intérêt pour la compréhension des textes, en particulier littéraires. Je propose de former aux méthodes pour accéder aux oeuvres littéraires, approfondir leur sens, maîtriser la parole et l'écriture.

Anne-marie
(4 avis)
Mézy-sur-Seine
Cours de Français tous niveaux cours de Français Lettres classiques à Mezy sur seine (78250)

Je suis professeur agrégée de lettres classiques ( français, latin et grec) toujours en activité. J'exerce actuellement en collège après plusieurs années d'exercice en lycée. Je souhaite donner des cours de français à des élèves en difficultés ou à des élèves qui voudraient améliorer leur niveau en vue du passage d'un examen.

Florent
(4 avis)
Nice
Français lettres classiques Nice et les environs du 06 pour collégiens et lycéens

Ma méthode est de revoir les points de grammaire ou de conjugaison pour le collège, avec une série d'exercices. Pour le lycée, je prépare les élèves pour l'épreuve anticipée du bac, en reprenant minutieusement les textes à étudier, puis revoir les méthodes des sujets d'écriture et en enrichissant leur culture littéraire.

Olivier
(4 avis)
Marseille 4e
Ecole agréée centre de formation propose enseignant diplômé de l'Université Paris I Sorbonne et expérimenté en Français, Lettres et Philosophie du collège au supérieur

Ecole agréée centre de formation propose des cours particuliers avec un professeur de profil suivant : Enseignant diplômé de l'université paris i sorbonne, ancien élève du lycée henri iv mettant à disposition ses compétences en français, philosophie et lettres. Apporte un soutien en méthodologie pour apprendre à bien organiser son travail et mieux gérer le temps des épreuves.

Claire
(3 avis)
Nantes
Bonjour ! Vous voulez réussir votre Baccalauréat de Français ou votre Brevet avec moi ? J'ai une grande expérience en ce domaine,

J'ai toujours un réel plaisir à enseigner. Enseigner, "faire accoucher les esprits" comme le disait si bien socrate, c'est-à-dire donner à l'élève le plaisir, la fierté, de progresser par lui-même, de découvrir par lui-même, de faire sortir de son esprit les richesses qu'il renferme, sont autant de motivations qui me guident vers l'enseignement.

Valérie
(40 avis)
Athis-Mons
INTERVENANTE RATTACHEE AU MINISTERE de l'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR & DE LA RECHERCHE PROPOSE : COURS METHODOLOGIE LETTRES & PHILO

Intervenante en alphabétisation auprès de la ligue d'enseignement international - professeur méthodologie lettres/philo (lycée privé ablon 94) : Donne cours particuliers lettres / philo tous niveaux Évaluation des besoins et suivi pédago personnalisé ; envoie des fiches-support condensé non exhaustif et consignes par internet entre les différentes sessions.

Alice
(14 avis)
Paris 18e
Trouver ou retrouver le plaisir d'apprendre ou de parler l'allemand

Bonjour, après une formation de licence llce-allemand à la sorbonne, et un diplôme de psychologue à l'ecole des psychologues praticiens (paris), j'ai enseigné l'allemand au collège/lycée georges gusdorf. J'accompagne à présent enfants et adultes en tant que psychologue spécialisée dans la pratique des bilans et dans les conseils face aux apprentissages, et aux difficultés d'adaptation.

Félicia
(4 avis)
Nice
Professeur de Français pour étranger, avec plus de 10 ans d'expérience, donne cours à domicile

Bonjour, Professeur de français pour étrangers avec plus de dix ans d'expérience en france, en italie et en australie, je propose des cours, chez vous, de français individuels ou en groupe, du niveau débutant au niveau avancé. Cours de conversation, grammaire, communication écrite, français professionnel pour les affaires. C'est vous qui choisissez.

Vincent
(3 avis)
Nice
Professeur certifié en lettres classiques, exerçant à Nice et sa région, donne cours de la 6eme a la terminale

Professeur certifié de lettres classiques (1995), en exercice à nice, donne tous cours de français, latin ou grec du collège au lycée. Il est à l'écoute de toute demande visant soutien ou approfondissement.

Jeanne
(3 avis)
Toulouse
Étudiante bac + 6 en lettres classiques donne cours de latin et de grec (centre ville)

Bonjour! Je suis étudiante (bac + 6). J'ai fait trois années de classe prépa en spécialité lettres classiques (lycée henri iv de paris) puis ai obtenu, en juillet dernier, mon diplôme de master avec mention tb.

Olivier
(3 avis)
Toulouse
Ecole agréée centre de formation propose enseignant expérimenté de l'Université Paris I Sorbonne en Français, Philosophie et Lettres du niveau collège au supérieur

Ecole agréée centre de formation propose des cours particuliers avec un professeur de profil suivant : Enseignant diplômé de l'université paris i sorbonne, ancien élève du lycée henri iv mettant à disposition ses compétences en français, philosophie et lettres. Apporte un soutien en méthodologie pour apprendre à bien organiser son travail et mieux gérer le temps des épreuves.

Lorenzo
(2 avis)
Paris
Professeur expérimenté propose cours de latin à tous les niveaux à Paris

Ave latinistes! Je pratique le latin depuis 15 ans et je donne des cours depuis plus ou moins 6 ans, auparavant en italie et depuis 2012 en france. Mon objectif est aussi bien de faire progresser les élèves que de leur faire apprécier ce que je leur enseigne, les deux étant à mon sens indissociables.

Marie
(2 avis)
Saint-Maur-des-Fossés
Professeur de Français en Etablissement privé propose Cours particuliers de Français et Préparation au bac dans le Val de Marne

Enseignante établissement privé propose cours de français tous niveaux jusqu'au bac. Méthodes et pédagogie adaptées à chaque élève. Objectifs à réaliser définis avec l'élève : coaching scolaire, révision, préparation au bac et brevet, mention au bac.

Marguerite
(3 avis)
Neuilly-sur-Seine
Etudiante bac +5 dynamique pour tout soutien littéraire et/ou linguistique de la troisième à l'hypokhâgne

Accompagner le passage au lycée en français et en langues, acquérir en méthodologie; préparer le bac de français en 1e et/ou le bac de lettres en tl ; préparer l'entrée en hypokhâgne et accompagner cette première année de prépa.

Christian
(1 avis)
Paris 6e
IMPARARE L'ITALIANO? Cours intensif d'italien pour les débutants et les plus avancés

Je suis un jeune traducteur écrivain italo-autrichien, qui a fait ses études en france (sorbonne) et vit entre vienne et paris depuis quatre ans. J'ai déjà travaillé avec une vingtaine d'élèves de différents niveaux et intérêts: écoliers, professionnels et particuliers - mais aussi des pianistes, philosophes, étudiants du droit.

Romina
Grenoble
Doctorante à l'EHESS de Paris en littérature byzantine donne des cours de grec ancien

Après le baccalauréat au liceo classico à rome, j'ai étudié lettres classiques à l'université "la sapienza" de rome. J'ai obtenu un dea en littérature byzantine à l'ehess de paris et je poursuis ma recherche en littérature byzantine. Le grec ancien constitue donc ma spécialisation.

Simon
Aix-en-Provence
Je suis un professeur des Langues Classiques, j'ai licencée à l'Université de Cambridge. Je offers des courses adaptées à votre situation. Mes Langues Classiques courses sont en anglais seulement.

I have been studying ancient greek for 7 years and latin for 5 years. I recently graduated from the university of cambridge with a classics degree. I was awarded a first (mention très bien) for my thesis on hellenistic poetry, especially civic foundation poetry.

Cours
Paris 15e
Enseignants chaleureux et pédagogues proposent : COURS COLLECTIFS / PARTICULIERS (Français - Philosophie...) en Ile-de-France

Le centre prestige cours vous propose un soutien scolaire de grande qualité à votre domicile ou en petit groupe (4 à 5 élèves maximum). Niveaux : primaire - collège - lycée - supérieur (classe préparatoire, prépa commerce, médecine.

Baptiste
(3 avis)
Issy-les-Moulineaux
Cours particulier de français adapté aux exigences du ministère de l'éducation nationale

Bonjour, Formation : licence 3 à paris descartes en cours, dans le domaine de l'éducation Services proposés: cours en français du cp jusqu'à la première, avec suivi régulier de l'élève par oral, ou par message privé.

Olivier
(3 avis)
Neuilly-sur-Seine
Ecole agréée propose professeur diplômé et expérimenté de l'Université Paris I Sorbonne pour cours de Français et Lettres du primaire au supérieur

Ecole agréée propose des cours particuliers avec un professeur de profil suivant : Enseignant diplômé de l'université paris i sorbonne mettant à disposition ses compétences en français et lettres.

Olivier
(3 avis)
Lille
Ecole agréée centre de formation propose professeur expérimenté et diplômé de l'Université Paris I Sorbonne en Français, Philosophie et Lettres du collège au supérieur

Ecole agréée centre de formation propose des cours particuliers avec un professeur de profil suivant : Enseignant diplômé de l'université paris i sorbonne, ancien élève du lycée henri iv mettant à disposition ses compétences en français, philosophie et lettres. Apporte un soutien en méthodologie pour apprendre à bien organiser son travail et mieux gérer le temps des épreuves.

Alexia
(2 avis)
Seyssinet-Pariset
Préparation au bac de français écrit et oral Grenoble/Voiron 1ères ES/S par prof indépendante

Professeur indépendante, je propose des cours de révision pour aider à préparer le baccalauréat de français.

Romina
Paris
Doctorante en littérature byzantine à l'EHESS donne des cours particuliers ou en petits groupes de latin

J'ai obtenu un équivalent du baccalauréat (diploma di maturità classica) au liceo classico en italie. J'ai poursuivi mes études en lettres classiques à l'université "la sapienza" de rome, où j'ai obtenu une "laurea", équivalent maîtrise en lettres classiques.

Maylis
(2 avis)
Paris
Paris : Allemand, latin, grec cours et colles/khôlles pour CPGE + aide aux devoirs, apprentissage de langues

Cours d'allemand, latin, grec jusqu'en classe préparatoire et l2 : Du rattrapage pour les "faibles en langues anciennes / lv1 ou lv2" jusqu'à la préparation des écrits et des oraux. Colles/khôlles d'allemand et latin, concours chartes et ens.

Lucile
(2 avis)
Paris
Cours de français tous niveaux, préparation au brevet et au bac de français

Jeune diplômée, je donne des cours de français depuis 4 ans pour tous les niveaux et prépare au bac de français ainsi qu'au brevet (dissertation, commentaire, oral). Ayant fait une classe préparatoire littéraire, je propose à l'élève d'acquérir une méthode de travail afin de l'aider à progresser. Je suis très disponible et je me déplace facilement.

Olivier
(1 avis)
Nantes
Ecole agréée propose professeur diplômé de l'Université Paris I Sorbonne en Français, Philosophie et Lettres du niveau collège au supérieur

Ecole agréée centre de formation propose des cours particuliers avec un professeur de profil suivant : Enseignant diplômé de l'université paris i sorbonne, ancien élève du lycée henri iv mettant à disposition ses compétences en français, philosophie et lettres. Apporte un soutien en méthodologie pour apprendre à bien organiser son travail et mieux gérer le temps des épreuves.

Olivier
(1 avis)
Bordeaux
Ecole agréée propose professeur diplômé de l'Université Sorbonne et expérimenté en Français, Lettres et Philosophie du collège au supérieur

Ecole agréée centre de formation propose des cours particuliers avec un professeur de profil suivant : Enseignant diplômé de l'université paris i sorbonne, ancien élève du lycée henri iv mettant à disposition ses compétences en français, philosophie et lettres. Apporte un soutien en méthodologie pour apprendre à bien organiser son travail et mieux gérer le temps des épreuves.

Serge
Paris
Professeur de lettres et français , histoire de l'art et histoire géographie

Pour information, j'ai étudié l'histoire de l'art à la sorbonne et à l'institut michelet, j'ai par la suite ouvert une galerie d'art dans le 4e arrondissement de paris que je tiens depuis plus de 25 ans Pour dépanner les enfants de mes amis, je fais du soutien scolaire J'avoue avoir une expérience dans l'animation socioculturelle, j'ai été animateur dans les centres aérés pour la...

Roberto
(2 avis)
Paris 18e
Ancien élève de l'ENS Ulm, agrégé de lettres classiques, cours particuliers: latin, grec, espagnol, anglais, allemand

Mon approche des langues vivantes et anciennes est originale. Je me fonde sur divers manuels (lingua latina per se illustrata, polis, assimil, hermaion, entre autres) afin de proposer un aperçu général des langues et des problèmes de traduction. En latin, mes élèves ont obtenu de très bons résultats aux concours des ens.

Mélanie
(4 avis)
Lambersart
Professeur Agrégée, Normalienne (NormaleSup Paris), Chargée de TD à Paris 1 Panthéon Sorbonne, donne cours histoire, géographie, a

Normalienne, professeur agrégée d'histoire, thèse en histoire et chargée de td à l'université paris i panthéon/sorbonne donne cours de latin, anglais, histoire, français, géographie. Formation: bac l mention tb avec félicitations du jury. Ancienne élève du lycée louis le grand.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de lettres classiques

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

H
Henri
Il y a 3 mois

Professeur exceptionnel - aussi pédagogue, sérieux et impliqué que passionné et érudit. Roberto a pris le temps de préparer les cours pour s'adapter aux exigences spécifiques de l'examen à travailler. Il a su rendre enthousiasmant le...

S
Stephane
Il y a 3 mois

Notre fils, bien qu'assez reticent vis à vis du français, apprécie fortement le support proposé par Anne-Marie qui est pédagogue et a su s'adapter au besoin

Merci beaucoup pour votre commentaire. Je suis heureuse de répondre à votre attente et j'ajouterai que Paul est un élève très actif qui pose des questions et cherche comment tirer profit des éléments de méthode que je lui apporte.

J
Julie
Il y a 4 mois

Françoise est une excellente professeur, très expérimentée et efficace,les notes de ma fille se sont rapidement améliorées grâce à elle. Je la recommande vivement.

Louise va bien nous manquer, à Dinuja et à moi! que du bonheur! Mais nous aurons l'occasion de nous revoir!

Dan luca
Il y a 4 mois

Florent est un excellent professeur de français avec une très bonne méthode.

Elève motivé et à l'écoute, il a envie de réussir

Moina
Il y a 7 mois

En ce qui me concerne j'ai commencé les séances avec Valérie 3 semaines avant mes rattrapages, ça a été une expérience mémorable. Elle a vraiment le sens de l'écoute ,pédagogie et n'hésite pas à recadrer pour progresser. Ses...

Merci Moina mais c'est avant tout à toi et ta volonté de réussir que tu dois d'être parvenue à tes fins. Tu as fait preuve d' u courage exceptionnel, alliant, travail, fac et cours où c'est vrai, je te martelais la nécessite d'un travail...

P
Paulo
Il y a 7 mois

Si vous avez besoin d’aide pour l’étude de la langue française, je vous conseille fortement de suivre des cours avec Julien Mastrot. Il est un enseignant patient, ouvert au dialogue et toujours prêt à adapter ses méthodes selon les besoins...

Parcourez tous nos cours de lettres classiques

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre les lettres classiques,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous.

Découvrez l’angle linguistique
mais aussi historique et philosophique des langues

Pourquoi étudier en lettres classiques ?

Après la validation de l’examen du baccalauréat, il est temps de plonger dans le grand bain des études supérieures et d’aller à la faculté. Ou choisir de poser sa candidature pour intégrer les grandes écoles.

Parmi toute l’offre de formation disponible aujourd’hui, ils sont nombreux à décider d’étudier les lettres classiques à l’université.

Généralement issus d’une filière littéraire, ils poursuivent dans cette voie afin d’acquérir des compétences supplémentaires.

En licence lettres classiques, on trouve en effet rarement des passionnés de biologie ou de mathématiques. Cependant, quelques bacheliers issus d’une filière économique et sociale (ES) ou scientifique (S) choisissent chaque année de se tourner vers cette formation dans l’enseignement supérieur. Ils sont cependant peu nombreux.

Axée sur l’apprentissage des langues, de la littérature et des civilisations française, latine et grecque, l’étude des lettres classiques à la fac permet à chaque étudiant de découvrir les racines de nos cultures européennes.

Ils vont consolider ainsi leur aptitude en rédaction et améliorer leur esprit de synthèse.

Grâce à l’analyse de textes, ils vont aussi développer leur esprit critique et accroître leurs compétences en argumentation.

Dans chaque académie, les universités de lettres proposent à leurs étudiants de choisir une matière « mineure ». Cette mineure va leur permettre de compléter leur enseignement.

Ils peuvent choisir par exemple histoire, langues anciennes ou encore philosophie selon leurs préférences.

Dans tous les cas, il est évident de préciser qu’il faut avoir un goût assez prononcé pour l’écriture et pour la lecture d’œuvres littéraires, qui représentent une grosse partie du programme.

La linguistique est étudiée en profondeur ainsi que l’histoire de l’Antiquité à nos jours, même si l’on ne choisit pas cette mineure.

Les langues anciennes (cours de grec et latin) sont placées aussi au cœur du cursus de lettres classiques.

On y apprend d’ailleurs désormais l’informatique.

A l’obtention de la licence, les étudiants auront une solide culture générale, notamment en histoire littéraire et en littérature antique.

Cela leur assure aussi un très bon niveau en expression orale et expression écrite.

Formation exigeante et de qualité, le principal atout pour prendre le chemin de la réussite en lettres classiques et obtenir les 180 crédits correspondants au niveau bac+3 est d’être passionné par ces enseignements résolument ouverts sur le monde.

Prendre des cours particuliers pour les étudiants littéraires

On pense souvent à tort que le soutien scolaire n’est destiné qu’aux élèves de l’enseignement primaire ou secondaire, surtout quand ils connaissent des difficultés dans leur scolarité.

Cependant, il ne faut pas oublier que l’entrée dans l’enseignement supérieur peut perturber de nombreux étudiants.

En effet, la faculté n’a plus rien à voir avec le lycée, et un jeune bachelier peut parfois se sentir livré à lui-même lors des cours magistraux dans les immenses amphithéâtres.

Cette sensation peut vite mener à l’échec lors du premier semestre, voire à l’abandon total de l’université durant la première année.

Prendre des cours particuliers de lettres classiques, licence en formation initiale, permet justement d’éviter cette situation.

Un professeur à domicile permettra à l’élève de surmonter ses peurs et d’acquérir une meilleure méthodologie dans son travail, afin d’être plus efficace et de réussir la première année (et même les suivantes).

Sur Superprof, nombreux sont les étudiants en lettres classiques qui proposent de donner des cours. Ils sont en troisième année de licence, ont déjà intégré un des nombreux masters proposés ou préparent un doctorat.

On peut aussi trouver un professeur de français ayant obtenu le CAPES ou l’agrégation, et exerçant comme fonctionnaire du sein du Ministère de l’Education Nationale ou même un enseignant-chercheur (appelé aussi maître de conférences).

L’expérience de l’enseignant permettra de rassurer l’élève et de lui fournir de solides bases pour son apprentissage littéraire. Il peut en outre aider l’étudier à préparer une épreuve (ou plusieurs) de l’examen qui a lieu à chaque semestre.

Même les étudiants qui n’éprouvent pas de difficultés peuvent trouver leur bonheur à travers des cours particuliers de lettres classiques.

En effet, cela peut les aider à opter pour un perfectionnement total, et pourquoi ne pas se diriger vers une mention lors des examens.

A la fac, obtenir une mention et avoir des bonnes notes permet de mettre toutes les chances de son côté lors de la future admission en master.

En effet, si dès l’obtention de la licence, on peut intégrer un master, certains jurés font passer en priorité les bons dossiers lors de la procédure de recrutement.

C’est la raison pour laquelle avoir des meilleures notes grâce aux cours à domicile permet de pouvoir choisir plus facilement son orientation à la fin d’une licence de lettres classiques.








Les débouchés professionnels après lettres classiques

Lorsqu’en terminale, on commence à s’intéresser sérieusement à sa future carrière professionnelle (notamment avec l’inscription sur admission post bac au mois de janvier), on se demande quel métier on exercera.

Si ce choix peut évoluer voire changer complètement, il est déterminant dans la sélection de ses études supérieures.

Quand on choisit d’effectuer une licence de lettres classiques, on se demande naturellement quels en sont les débouchés.

Il faut tout d’abord savoir que cette formation peut mener aux métiers de l’enseignement.

En enchainant par exemple sur un master Meef (qui prépare à la profession d’enseignant), on peut ensuite passer le CAPES de lettres classiques ou l’agrégation pour devenir professeur de français au collège ou au lycée.

La solide connaissance de la langue française dispensée durant la licence peut aussi permettre aux étudiants d’enseigner le français à l’étranger. Il faut alors se spécialiser en français langue étrangère (fle).

On peut tout à fait aussi s’orienter vers la recherche. En se spécialisant avec un doctorat en lettres gréco-latines, en histoire ou en philosophie par exemple, on peut prétendre aux métiers de la recherche.

Mais il faut savoir que ces métiers ne sont pas les seuls que peuvent pratiquer ceux qui obtiennent la licence lettres classiques. En effet, en se spécialisant pendant leur master ou en intégrant une école spécialisée, ils peuvent se tourner vers les métiers de l’édition ou de la communication.

On peut en outre décider de préparer un concours de la fonction publique. Il y a la possibilité de s’orienter vers les ressources humaines ou de se spécialiser en archéologie.

Les métiers du patrimoine ou encore les sciences politiques peuvent aussi les intéresser.

Si l’on a des facilités dans une langue vivante, on peut ensuite se tourner vers les relations internationales en passant par une école de commerce par exemple.

Contrairement aux idées reçues, un parcours littéraire peut donc mener à des métiers divers et variés grâce aux nombreuses compétences acquises lors de cette formation.

Une bonne maîtrise de la grammaire, de l’orthographe ainsi qu’une riche culture générale représentera toujours un avantage lorsque l’on veut se faire recruter.

Le prof particulier se révèle dans ce cas être un excellent conseiller pédagogique. Grâce aux nombreuses heures de cours, il connait son apprenant, ses forces et ses faiblesses, et peut l’aider à construire son projet professionnel.

Choisir son prof particulier de lettres classiques

Sur Superprof, que l’on soit domicilié à Paris, à Toulouse, à Lille ou à Nantes, on a le choix pour trouver son professeur de lettres classiques.

Avec une approche à la fois pédagogique et académique, ils sont nombreux à dispenser des cours particuliers à ceux qui ont choisi d’évoluer en filière littéraire.

L’important est tout d’abord de déterminer ses besoins.

Si l’on a des difficultés en grec ancien ou en cours de latin, il sera préférable de choisir un enseignant qui est spécialisé en langues anciennes. Les langues mortes nécessitent parfois un encadrement plus poussé.

Certains étudiants, passionnés par les livres et l’histoire littéraire, ont des lacunes en orthographe et en grammaire. Cette situation est loin d’être immuable !

Avec un professeur particulier de français, ils pourront se perfectionner.

Il est vrai que dans une licence de lettres, le soin porté à la syntaxe est très important lors des examens. Les fautes d’orthographe peuvent être pénalisantes pour certains étudiants.

Un professeur d’histoire-géographie pourra aider un étudiant qui a choisi histoire en mineure à mieux se situer dans le temps. Si on a des problèmes avec l’Antiquité par exemple, le formateur utilisera des supports ludiques pour permettre à l’apprenant de rattraper son retard.

Pour d’autres, la complexité réside dans le travail personnel à fournir. Dans chaque bibliothèque universitaire de France, on trouve des étudiants qui ont du mal à gérer leur emploi du temps de révisions.

Choisir comme professeur un étudiant qui a évolué dans la même formation permet de se faire aider quand il s’agit d’organiser son temps de travail.

Un ancien élève de lettres classiques saura parfaitement contribuer à l’acquisition d’une meilleure méthodologie de travail, tout simplement parce qu’il est déjà passé par là.

Pour faciliter son intégration à la faculté de lettres, pour mieux se former à des matières jusqu’alors inconnues ou pour augmenter ses chances d’être admis en master, un professeur particulier de lettres classiques devient un véritable atout pour l’étudiant.

Pour mieux se préparer à intégrer un UFR lettres après l’enseignement secondaire, on peut aussi tout à fait suivre des cours d’été juste avant la rentrée avec un enseignant de Superprof.

Trouvez votre professeur expérimenté dans les lettres classiques

Les lettres classiques paraissent parfois abstraites car les langues concernées ne sont plus pratiquées aujourd’hui. Pour les faire renaître, des professeurs particuliers de lettres classiques sélectionnés par SuperPROF sont en mesure de réaliser un soutien scolaire exceptionnel. Par le biais d’initiations, puis de recherches d’auteurs talentueux pour décoder leurs écrits, les cours particuliers de lettres classiques peuvent se transformer en une véritable expérience. Les professeurs particuliers mettent l’accent sur les secrets qui se renferment dans des documents en latin ou en grec.

Il est certain que cette façon de voir les choses va donner un attrait à cette matière particulière. Pour parfaire ses connaissances dans le monde littéraire, des cours de lettres modernes sont également proposés par SuperPROF. De grands auteurs latins ou grecs seront même retrouvés pendant des cours particuliers organisés par des professeurs particuliers de philosophie. Maîtriser les lettres classiques permet de mieux saisir le sens des textes étudiés dans les autres disciplines.

Les dernières demandes
pour des cours de lettres classiques

Nos professeurs sont très fréquemment sollicités.

Demande d'Oihan

Bonjpur Maxime ! Je m'appelle Oihan j'ai 21 ans je viens du Pays Basque ! Après une réorientation je me suis inscrit en première année de Lettres Classiques à Toulouse en septembre dernier mais par correspondance avec le Service d'enseignement...

Il y a 2 semaines
Maxime
Saint-Orens-de-Gameville
Professeur certifié donne cours particuliers : français, latin et grec ancien (tous niveaux acceptés)

Demande de Rizlane

Bonjours je m'appelle Rizlane je suis en premiere economique et sociale et jai de grandes difficultés en français notement pour la methodologie et la redaction du commentaire oú pour moi tout est confus et ayant le bac blanc de français à la...

Il y a 1 mois
Florent
(1 avis)
Nice
Français lettres classiques Nice et les environs du 06 pour collégiens et lycéens

Demande de Bastien

Bonjour, Professeur de latin, grec et français dans un lycée suisse, j'envisage de me présenter à l'agrégation de lettres classiques dans l'optique d'un changement de vie et de pays. Après une maîtrise obtenue à Paris IV en 2004, je suis...

Il y a 2 mois
Roberto
Paris 18e
Ancien élève de l'ENS Ulm, agrégé de lettres classiques, cours particuliers: latin, grec, espagnol,...