Aide
Aide Donner des cours

Cours particuliers de latin : Lancez votre recherche parmi 4000 profs

Trouvez le prof parfait de latin

Vincent
(3 avis)
Nice
Professeur certifié en lettres classiques, exerçant à Nice et sa région, donne cours de la 6eme a la terminale

Professeur certifié de lettres classiques (1995), en exercice à nice, donne tous cours de français, latin ou grec du collège au lycée. Il est à l'écoute de toute demande visant soutien ou approfondissement.

Claire
(3 avis)
Nantes
Bonjour ! Vous voulez réussir votre Baccalauréat de Français ou votre Brevet avec moi ? J'ai une grande expérience en ce domaine,

J'ai toujours un réel plaisir à enseigner. Enseigner, "faire accoucher les esprits" comme le disait si bien socrate, c'est-à-dire donner à l'élève le plaisir, la fierté, de progresser par lui-même, de découvrir par lui-même, de faire sortir de son esprit les richesses qu'il renferme, sont autant de motivations qui me guident vers l'enseignement.

Jonathan
(3 avis)
Paris 5e
Normalien, agrégé d'histoire, donne cours d'histoire, de latin et de français, lycée et prépas à Paris

Ancien élève de l'école normale supérieure propose cours d'histoire, géographie, français et latin. Bonjour, Ancien élève de l'école normale supérieure, actuellement en doctorat d'histoire à l'université paris-sorbonne, je propose des cours de lettres, histoire, géographie et latin, pour tous niveaux à partir du collège.

Patricia
(7 avis)
Toulon
Professeure expérimentée propose cours de français, de méthodologie et de latin,du primaire au lycée.

Je propose des cours de français,de méthodologie (français,histoire-géographie), et de latin du primaire à la terminale. Pour les universitaires et les adultes,je propose de l'aide à la rédaction de mémoires,et des cours de méthodologie pour les épreuves des concours de la fonction publique(police,gendarmerie).

Zoé
(4 avis)
Rouen
Professeur agrégée de Lettres modernes propose des cours de Français et Latin tous niveaux

Professeur agrégée de lettres modernes, je propose des cours de français qui s'adressent prioritairement aux collégiens et lycéens mais je m'adapte à tous les niveaux. J'enseigne autant les notions de base que la méthodologie et les théories esthétiques. Mes horaires sont souples et me permettent d'être disponible durant la semaine en journée comme en soirée.

Pascal
(10 avis)
Asnières-sur-Seine
Cours de français, latin, grec ancien - 92 et environs - du CM1 à la terminale

Bonjour. Professeur certifié de lettres, je donne des cours particuliers : - de français, du cm1 à la 1ère ; - de latin et de grec, de la 6ème à la terminale ; - de français langue étrangère. Remise à niveau, acquisition de méthodes de travail, aide aux devoirs, préparation du brevet et du bac de français.

Roland
(7 avis)
Cannes
A Cannes, cours personnalisés de français, latin et culture générale, tous niveaux .Préparation au bac, examens , concours

Professeur de grande expérience à tous les niveaux d'enseignement y compris en classes prépa, sait pratiquer une pédagogie alliant exigence et enthousiasme, sait s'adapter à l'apprenant de quelque niveau qu'il soit. Obtient de très bons résultats.

Hélène
(7 avis)
Paris 7e
Professeur de français et étudiante en psychologie à Paris propose cours particuliers en français, latin et soutien scolaire pour collège et lycée.

Professeur de français, je cherche des élèves pour des cours particuliers de français, de latin et du soutien scolaire. J'envisage de reprendre les difficultés à la base par l'approfondissement de la grammaire et de l'orthographe.

Marie
(5 avis)
Levallois-Perret
Professeur en congé parental donne cours de français et latin à Paris

Professeur de lettres modernes en congé parental, je donne des cours particuliers de français et de latin, du cp à la terminale. Ayant enseigné en collège et lycée et ayant une grande expérience des cours particuliers, j'aide tout spécialement les élèves du primaire, du collège comme du lycée à améliorer leur expression écrite, leur grammaire et leur orthographe.

Justine
(5 avis)
Paris 18e
Professeur certifiée de lettres donne cours de français, latin de la sixième à la terminale à Paris

Titulaire du capes de lettres depuis juillet 2008, je propose principalement des cours particuliers de français pour des élèves de collège et de lycée. Je mets à votre service mes solides connaissances en matière de programmes, méthodologie et notions fondamentales. Je suis également disponible pour des cours de latin niveau collège.

Alain
(2 avis)
Parmain
Préparation au bac de français (eaf) cours de Français Latin Grec à Parmain (95620)

Professeur agrégé de lettres modernes et ancien élève d'une ens, récemment retraité, j'ai une grande expérience dans la formation des candidats à l'épreuve anticipée de français au baccalauréat. De 2001 à 2011, j'ai enseigné au lycée george-sand de domont (val-d'oise).

Jeanne
(3 avis)
Toulouse
Étudiante bac + 6 en lettres classiques donne cours de latin et de grec (centre ville)

Bonjour! Je suis étudiante (bac + 6). J'ai fait trois années de classe prépa en spécialité lettres classiques (lycée henri iv de paris) puis ai obtenu, en juillet dernier, mon diplôme de master avec mention tb.

Cédric
(6 avis)
Paris-5E-Arrondissement
Cours de méthodologie de Français avec un agrégatif de Lettres modernes : niveau Bac / Hypokhâgne

Candidat à l'agrégation externe de lettres modernes, et diplômé d'un master-recherche en littérature et civilisation latine à la sorbonne avec la mention très bien, je propose des cours de méthodologie en français et en lettres : Mon cours s'adresse aux lycéens et aux jeunes étudiants du supérieur (licence lettres modernes/hypokhâgne/khâgne), et consiste principalement en...

Dorothée
(5 avis)
Nîmes
Agrégée de Lettres modernes propose des cours de français à Nîmes

Je donne des cours de français du primaire à l'université. Je prépare aussi aux écrits et oraux d' examens et concours. Je peux également enseigner le latin et le grec ancien. Après avoir cerné les attentes de l'élève, je lui proposerai des exercices adaptés lui permettant de progresser tout en prenant confiance en lui.

Lorenzo
(2 avis)
Paris
Professeur expérimenté propose cours de latin à tous les niveaux à Paris

Ave latinistes! Je pratique le latin depuis 15 ans et je donne des cours depuis plus ou moins 6 ans, auparavant en italie et depuis 2012 en france. Mon objectif est aussi bien de faire progresser les élèves que de leur faire apprécier ce que je leur enseigne, les deux étant à mon sens indissociables.

Marie
(5 avis)
Paris 14e
Professeur Français, Latin, Méthodologie de l'écrit et de l'oral, tous niveaux

Docteur ès lettres, je peux proposer des cours dans différentes matières: méthodologie, français (littérature, orthographe, grammaire), latin, grec, culture générale, épigraphie, paléographie. Je suis actuellement professeur de français et de méthodologie dans une école de commerce ainsi que chargée de cours de latin et d'histoire antique dans une université privée.

Anne
(3 avis)
Paris
Étudiante normalienne donne cours particuliers de Latin et Grec, soutien scolaire, tous niveaux, en région parisienne

Bonjour, étudiante en préparation de thèse, chargée de cours à l'ecole pratique des hautes etudes et chargée de recherches documentaires à la bibliothèque nationale de france, normalienne et agrégée de lettres classiques, je propose des cours de latin et de grec, du collège à la prépa. Remise à niveau, consolidation des bases grammaticales, lectures suivies.

Cours
(2 avis)
Paris 15e
Cours particuliers de Français/ Philosophie/ Littérature/ Latin/ Grec dispensés par de brillants enseignants

Depuis plus de 15 ans, notre centre propose des cours particuliers de très haut niveau dans les matières littéraires afin d'assurer une parfaite réussite à chaque élève. Nos enseignant(e)s de l'education nationale sont en poste depuis de nombreuses années.

Romina
Grenoble
Doctorante à l'EHESS de Paris en littérature byzantine donne des cours de latin

J'ai obtenu un équivalent du baccalauréat (diploma di maturità classica) au liceo classico en italie. J'ai poursuivi mes études en lettres classiques à l'université "la sapienza" de rome, où j'ai obtenu une "laurea", équivalent maîtrise en lettres classiques.

Cours
Paris 15e
Enseignants chaleureux et pédagogues proposent : COURS COLLECTIFS / PARTICULIERS (Français - Philosophie...) en Ile-de-France

Le centre prestige cours vous propose un soutien scolaire de grande qualité à votre domicile ou en petit groupe (4 à 5 élèves maximum). Niveaux : primaire - collège - lycée - supérieur (classe préparatoire, prépa commerce, médecine.

Clara
Beuzeville
Etudiante en Licence 3 de Géographie-Histoire et Lettres Modernes du collège au lycée au Havre -Aide aux devoirs et soutien scolaire à domicile-

Je m'appelle clara, j'ai 20 ans et j'ai terminé l'année dernière mes deux années de préparation littéraire (hypokhâgne/khâgne). Je poursuis actuellement mes études à l'université du havre en licence 3 de géographie parcours histoire, et à rouen par correspondance en licence 3 de lettres modernes.

Jean-baptiste
Morainvilliers
Etudiant en 2ème année de biologie, ayant effectué une année en Lettres Classiques, je donne des cours (collège et Lycée) de maths, de biologie, de langues (espagnol et anglais) mais égalemen

Etudiant de 19 ans en 1ère année de biologie, mes cours sont destinés aux élèves du collège ( de la 6ème à la 3ème) mais également aux élèves du lycée ( 2nde, 1ère et terminale) qui préparent le bac ou qui souhaitent approfondir leurs méthodes dans les différentes matières (français, histoire, svt. ) En effet, l'acquisition des méthodes (connaissances, rigueur, rédaction.

Clémence
La Murette
Etudiante en classe préparatoire littéraire (Khâgne AL ULM) donne cours de Français, de philosophie, d'histoire et de latin du collège au lycée, dans le pays Voironnais

Étudiante en deuxième année de classe préparatoire littéraire (khâgne al ulm). Je propose des cours de français, philosophie, latin et histoire. Ceux-ci s'adressent à tous les élèves de primaire, collège et lycée notamment ceux concernés par la préparation du brevet et du baccalauréat. J'adapterai mon cours en fonction des besoins et attentes de chacun.

Julie
Avignon
Etudiante pédagogue et à l'écoute dans les matières littéraires et les langues

L'enfant ne doit pas voir son devoir ou bien les études comme un poids mais comme un jeu dans lequel, progresser est nécessaire pour son avenir. La mise en confiance est donc très importante, mais également un temps d'apprentissage étirable qui permet un approfondissement des connaissances.

Christine
(2 avis)
Lyon 7e
Professeur agrégé, docteur, donne cours de latin et grec ancien à Lyon

Professeur agrégé, docteur, je propose des cours dans les trois matières (français, latin, grec) pour le secondaire, mais aussi, pour les langues anciennes, dans le supérieur (je peux aider quelqu'un qui souhaiterait préparer un capes de lettres classiques), et pour toute personne qui voudrait s'y initier pour le plaisir.

Romina
Paris
Doctorante en littérature byzantine à l'EHESS donne des cours particuliers ou en petits groupes de latin

J'ai obtenu un équivalent du baccalauréat (diploma di maturità classica) au liceo classico en italie. J'ai poursuivi mes études en lettres classiques à l'université "la sapienza" de rome, où j'ai obtenu une "laurea", équivalent maîtrise en lettres classiques.

Maylis
(2 avis)
Paris
Paris : Allemand, latin, grec cours et colles/khôlles pour CPGE + aide aux devoirs, apprentissage de langues

Cours d'allemand, latin, grec jusqu'en classe préparatoire et l2 : Du rattrapage pour les "faibles en langues anciennes / lv1 ou lv2" jusqu'à la préparation des écrits et des oraux. Colles/khôlles d'allemand et latin, concours chartes et ens.

Roberto
(2 avis)
Paris 18e
Ancien élève de l'ENS Ulm, agrégé de lettres classiques, cours particuliers: latin, grec, espagnol, anglais, allemand

Mon approche des langues vivantes et anciennes est originale. Je me fonde sur divers manuels (lingua latina per se illustrata, polis, assimil, hermaion, entre autres) afin de proposer un aperçu général des langues et des problèmes de traduction. En latin, mes élèves ont obtenu de très bons résultats aux concours des ens.

Romane
(2 avis)
Paris 5e
Etudiante en M2 à la Sorbonne donne cours de Français /Latin / Grec ancien/ Histoire du collège au lycée à Paris

Ces cours s'adressent à des élèves de collège et de lycée. Ils sont destinés à s'adapter aux attentes et aux difficultés de chaque élève. Ils peuvent consister en : -une préparation intensive pour un examen national ( brevet des collèges , baccalauréat) -une remise à niveau dans une matière posant des difficultés à l'élève.

Nathalie
(2 avis)
Viry
Réconciliez-vous avec le Français! Enseignante donne cours particuliers sur Viry 35€/h .

Bien que passionnée de lettres depuis mon plus jeune âge, je comprends aisément que cette matière puisse paraître ardue. Je saurais vous la faire redécouvrir de manière efficace et attractive. J'adapte mes cours et mes méthodes de travail en fonction de l'élève de sa personnalité et ses besoins.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves
évaluent leurs profs de latin

Pour être certain de la qualité de nos enseignants et de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

A
Anne
Il y a 2 semaines

Je suis pleinement satisfaite des cours dispensés par Zoé à ma fille Chloé, élève de 1ère. Chloé se rend avec enthousiasme à ses cours, a retrouvé le plaisir q'elle avait perdu dans la pratique de cette matière, qu'elle adorait au...

Zoé
(4 avis)

Les cours avec Chloé se sont avérés riches de nouvelles connaissances. Ils sont l'occasion pour moi d'aller plus loin avec cette élève et de lui faire approfondir sa maîtrise de la littérature française.

M
Mathilde
Il y a 2 mois

Pascal permet à notre fils d'acquérir plus de méthodes en Français notamment au niveau rédactionnel, ce qui correspond à notre demande initiale. Il sait adapter ses cours pour intéresser son élève et le motiver à travailler.

Pascal
(10 avis)

T
Tamara
Il y a 2 mois

Hélène est une prof exceptionnelle. Elle connaît très bien ses matières et elle est toujours attentive aux capacités de son élève. Ma fille (bilingue) a eu plusieurs difficultés en français. Hélène a travaillé soigneusement avec elle...

Hélène
(7 avis)

D
Dominique
Il y a 2 mois

Je suis très satisfaite d'Antithèse . Ce jeune professeur a su faire une excellente analyse du besoin : il aborde des textes classiques avec notre fils de 14 ans qui fait un blocage en français. Il le sollicite avec bienveillance pour lui montrer...

A
Antithese
(1 avis)

H
Henri
Il y a 2 mois

Professeur exceptionnel - aussi pédagogue, sérieux et impliqué que passionné et érudit. Roberto a pris le temps de préparer les cours pour s'adapter aux exigences spécifiques de l'examen à travailler. Il a su rendre enthousiasmant le...

Roberto
(2 avis)

A
Aurélie
Il y a 2 mois

Les cours se passent très bien avec Laurence. Elle est très pédagogue et très patiente. Elle sait redonner confiance en eux aux élèves.

Laurence
(5 avis)

Parcourez tous nos cours de latin

Des milliers de professeurs peuvent vous apprendre le latin,
retrouvez les cours particuliers disponibles près de chez vous.

Pourquoi apprende le latin ?
Le français facilité par l’étymologie latine

Le latin et la civilisation romaine

Le latin, comme le grec ancien, appartient à la catégorie des langues mortes.

Cette expression insinue assez explicitement que si elle n’est plus parlée aujourd’hui, la langue latine a bien eu une vie. Et quelle vie !

Sa riche histoire remonte à une langue primitive commune. Elle serait à l’origine de la plupart des langues parlées aujourd’hui dans le monde. On l’appelle l’indo-européen.

Bien qu’il n’en reste aucune trace écrite, on a pu en reconstituer quelques éléments d’après les langues qui en dérivent. Le sanskrit en Inde, les langues slaves ou encore : le latin.

Les origines de la langue restent floues. Mais on sait néanmoins que trois communautés indo-européennes s’étaient installées en Italie.

Le latin, parlé initialement autour de Rome (dans le Latium) s’est peu à peu diffusé dans tout le pays.

C’est rapidement devenu la langue principale de la civilisation romaine.

Avec l’expansion de l’Empire Romain, elle est ensuite apparue comme la langue dominante en Europe occidentale. De nos jours, c’est l’anglais qui a pris cette fonction.

Choisir d’apprendre le latin, de découvrir sa linguistique et la grammaire latine, c’est donc se plonger au cœur de l’histoire.

C’est pouvoir découvrir un texte latin dans sa langue originelle comme les écrits de Jules César, de Cicéron ou de Virgile sans avoir besoin de traduction latin français. Ces différents manuscrits sont de véritables témoins de l’âge d’or de la langue latine au 1er siècle avant notre ère.

L’idiome est devenu à ce moment-là une langue littéraire. La richesse du vocabulaire latin présent dans sa prose révèle l’éclat de ce latin classique.

En décidant de découvrir les mots latins, l’alphabet latin et les spécificités de sa grammaire (l’ablatif absolu, la proposition infinitive, les déclinaisons), on plonge ainsi au cœur de l’Antiquité. Mais un dictionnaire latin seul ne suffit pas à maîtriser cette langue particulière.

Même lorsque l’on choisit l’option « latin » au collège, au lycée ou dans l’enseignement supérieur, des cours particuliers de latin permettent de mieux en appréhender toutes les particularités.

Apprendre le latin pour maîtriser la langue française

La langue française est directement issue du latin, comme toutes les langues romanes (ou néolatines).

Il suffit de regarder notre alphabet pour bien le comprendre.

Les 26 lettres que l’on apprend dès le plus jeune âge proviennent de l’alphabet latin, très éloigné de l’alphabet grec.

Prendre des cours de langue latine permet donc de maîtriser notre langue officielle et de mieux en comprendre les subtilités. On retrouve grand nombre de mots latins dans notre vocabulaire quotidien. Ainsi, sans le savoir, les français font du latinisme !

Et cetera, à priori, libido ou encore gratis sont autant d’exemples qui prouvent que bien qu’elle soit une langue morte, le latin a su malgré tout perdurer dans le temps.

Savoir parler français correctement, et donc avoir un bon niveau d’orthographe et de vocabulaire est très important aujourd’hui.

Quel que soit le secteur dans lequel on évolue, la maîtrise de la langue française renvoie une image sérieuse aux employeurs, clients et autres collaborateurs.

Aussi, l’importance de l’orthographe de la langue de Molière lorsque l’on rend une copie d’examen n’est plus à démontrer. Nombreuses sont les études qui constate combien le niveau des français en orthographe connaît un nivellement vers le bas.

Apprendre le latin permet donc implicitement d’améliorer son niveau de français.

Cela sert notamment à mieux déchiffrer les structures des phrases et l’origine de nos mots.

Connaître l’origine latine d’un mot français permet en outre de mieux en assimiler l’étymologie, le sens, et surtout la portée.

Prenons par exemple le mot « école ». Ce mot est emprunté au latin classique dans le sens de « loisir studieux ; leçon ; lieu où l’on enseigne » et au bas latin dans le sens de « corporation, compagnie ».

Le latin a lui-même emprunté ce mot au grec, selon le sens « loisir consacré à l’étude ».

Et oui, les cours de grec ancien peuvent vous aider en latin.

Pourquoi est-il important de connaître cette origine ?

Tout simplement parce qu’elle permet de se rendre compte que l’école ne doit pas être perçue comme une corvée. Se rappeler de ce sens premier sert ainsi à ne pas oublier que l’on apprend mieux lorsque l’on prend du plaisir. Et c’est le cas avec de nombreux autres mots et expressions !

L’apprentissage du latin, et de bien d’autres matières, se doit donc être studieux mais aussi ludique pour être efficace.

Chaque professeur de latin sur Superprof sait comment rendre une leçon de latin agréable, amusante et pédagogique. Oui, les trois à la fois ! Si les cours de latin permettent donc d’être meilleur en français, ils servent aussi à avoir une meilleure connaissance en histoire.

Le latin peut donc aider à augmenter sa moyenne à la fois en français et en histoire-géographie. Mais pas seulement.

L’examen de textes anciens, d’écrits historiques ou littéraires, donne la possibilité aux citoyens que nous sommes de mieux se situer dans ces 2500 ans d’histoire.

En effet, un élève en latin découvre à travers des documents la vie quotidienne des romains, la religion romaine, l’art et de nombreuses anecdotes.

On prend alors conscience que les enjeux du monde actuel peuvent être éclairés à la lumière de l’histoire de nos ancêtres et de leur langue.

Un prof de latin sait montrer à travers ses cours particuliers combien nos sociétés modernes ont puisé leurs fondements sur celles de l’Antiquité.

Être meilleur en langues vivantes grâce au latin

Les cours de latin servent aussi à mieux assimiler les langues vivantes.

En effet, de nombreuses langues européennes sont directement issues du latin. L’espagnol et l’italien en sont des exemples flagrants.

L’anglais possède aussi des origines latines. 70% des mots anglais viennent directement d’un mot latin.

Devenir latiniste dès le secondaire grâce aux cours de latin permet aussi d’apprendre plus facilement l’allemand ou le russe.

Il est difficile de ne pas penser à une déclinaison latine lorsque l’on découvre le datif, le génitif ou encore l’accusatif germanique.

Par exemple, l’allemand est une langue flexionnelle, c’est-à-dire que la fin des mots indique leur rôle dans la phrase.

Le latin fonctionne exactement de la même façon.

Quand on décide de prendre des cours de latin, on est donc plus apte à comprendre les mécanismes d’autres langues comme l’allemand.

Dans un contexte actuel régenté par la mondialisation, il est nécessaire d’apprendre une langue étrangère (ou plusieurs). Pour construire une carrière professionnelle à l’international, c’est toujours mieux d’être bilingue.

Découvrir les langues anciennes, c’est donc mettre toutes les chances de son côté pour l’apprentissage d’une langue européenne.

Cela permet de faire les liens entre les langues, de mieux comprendre l’étymologie des mots et la structure des phrases.

Apprendre le latin facilement avec une méthodologie efficace

Le latin est une langue qui permet d’acquérir des qualités de précision, d’attention et un certain esprit de concision.

Grâce à des cours de latin, on arrive plus facilement à reconnaître les indices pertinents dans les phrases. On structure aussi mieux son vocabulaire.

Un professeur particulier sur Superprof adapte sa pédagogie à la personnalité de son élève pour que ces compétences essentielles soient encore mieux assimilées.

Parfois, ce sont les parents qui choisissent l’enseignement du latin pour leur enfant en cinquième.

Dans ce cas, l’enseignant sait montrer à son apprenant l’utilité du latin dans sa future carrière professionnelle.

Partitions de musique, textes juridiques, anciens écrits religieux et même documents scientifiques sont autant de manuscrits susceptibles de contenir du latin.

Quelle que soit la voie dans laquelle on s’engage, la connaissance du latin peut s’avérer très utile.

En initiant l’élève à l’adjectif qualificatif, aux verbes déponents, ou encore à l’actif passif, le prof particulier lui montre combien le latin est une matière interdisciplinaire.

De l’histoire antique à la traduction du français latin en passant par l’apprentissage de l’espagnol, cette langue que l’on dit « morte » se révèle parfois plus vivante que jamais.

Certains ont tendance à penser que cette matière fait preuve d’élitisme et que seuls les meilleurs élèves prennent des cours de latin.

Cette idée reçue bien ancrée n’est pas là par hasard.

En effet, le latin a disparu au fil de l’apparition de nouvelles langues en Europe.

C’est au IXe siècle que l’idiome ne fût plus la langue politique en France.

Cependant, il a perduré au Moyen-Âge à travers les notaires, les médecins ou les curés qui étaient les seuls à savoir parler latin.

Aux yeux du peuple, la langue était donc synonyme d’ascension sociale.

Ce n’est plus le cas aujourd’hui. Si de très bons élèves peuvent prendre des cours de latin et exceller dans la matière, ceux en difficulté peuvent tout à fait se tourner vers le latin.

Et cela peut même se révéler salutaire pour eux, de par les compétences que le latin permet d’acquérir.

On peut souvent très vite observer l’amélioration du niveau scolaire après une initiation à langue latine.

Après la première heure de cours de soutien scolaire en latin (généralement gratuite sur Superprof), l’enseignant pourrait employer l’expression latine « alea jacta est ».

Que signifie-t-elle ? Ce sont peut-être les prochains cours de latin qui le révèleront…

La langue morte qui est à l’origine de toutes les langues romanes et au programme des collèges, lycées et grandes écoles françaises est évidemment disponible dans notre annuaire. Thème et version n’auront bientôt plus de secret pour vous et vous pourrez, grâce à nos professeurs particuliers de latin, préparer les concours et les examens les plus prestigieux.

Apprendre le latin pour débutant

Les cours particuliers de latin comprennent un apprentissage de la grammaire et de la syntaxe propres au latin et évidemment du vocabulaire nécessaire à la compréhension.

L’apprentissage du latin facilite celui du français et de l’italien dont il est à l’origine et vous pouvez d’ailleurs compléter vos cours particuliers de latin par des cours particuliers de ces deux langues en choisissant un autre professeur particulier sur notre site.

Les déclinaisons latines sont les accords que prennent les noms latins selon leur fonction dans la phrase. Elles sont au nombre de 6 : Nominatif, vocatif, accusatif, génitif, datif, et ablatif. En vous les enseignant nos professeurs particuliers de latin vous forment à leur usage et vous préparent à l’apprentissage d’autres langues à déclinaisons : cours d’allemand, cours de russe, cours de polonais…

Et si vous préparez ou complétez des études de lettres classiques, n’hésitez pas à choisir un professeur particulier de latin qui enseigne aussi le grec ancien!

Les dernières demandes
pour des cours de latin

Nos professeurs sont très fréquemment sollicités.

Demande de Mayar

Bonjour, Eleve de terminale S, j'ai du mal à suivre en latin. C'est pourtant une matière que j'apprécie lorsque je la comprends, je souhaite donc combler mes lacunes. Je vous invite à me contacter au (information cachée) pour que nous...

Il y a 2 jours
Lorenzo
(2 avis)
Paris
Professeur expérimenté propose cours de latin à tous les niveaux à Paris

Demande de René

Je cherche plutôt des renseignements ponctuels pour aider un élève en soutien le soir .Il est en 1ère .J'ai étudié le latin jusqu'en terminale mais mes connaissances me permettent d'être utile jusqu'en 3ème .Je n'ai pas de problème avec la...

Il y a 5 jours
Chantal
Jacou
Cours Particuliers FRANCAIS / ANGLAIS cours de Français Anglais Latin à Jacou (34830)

Demande d'Aurélia

Bonjour Pascal, Je suis benevole pour l'association DEFI ((information cachée) qui soutient les projets d'adultes malades. Dans ce cadre nous souhaiterons offrir qq cours d'initiation de latin à M. Patell, très curieux d'apprendre le latin. Il...

Il y a 1 semaine
Pascal
Asnières-sur-Seine
Cours de français, latin, grec ancien - 92 et environs - du CM1 à la terminale