Aide
Aide Donner des cours

801 professeurs particuliers à Paris pour des cours d'italien

805 profs d'italien à Paris

Licia
(11 avis)
Paris
ITALIANO. Professeure italienne expérimentée donne cours de ITALIEN à Paris et proche banlieue. DICTION ITALIENNE pour chanteurs d'opéra lyrique

Professeure italienne diplômée et expérimentée (master ii en linguistique) donne cours particuliers d'italien à paris ou via skype. Grammaire et conversation, langue écrite et orale, exercices et jeux selon les besoins des élèves. Italien pour le travail ou pour le plaisir, pour tous les niveaux et tous les âges.

Solange
(5 avis)
Paris 15e
Professeur donne cours particuliers en Espagnol et en Italien pour Terminale, Prepa Sciences Po et HEC Paris

Professeur à sciences po donne cours particuliers en espagnol et en italien principalement pour les prépa sciences po et prépa hec, en bts et formations professionnelles: - révision des bases grammaticales - entrainement avec les annales des derniers concours ou textes officiels de bts et bac - expression orale à l aide la presse espagnole et italienne - terminologie technique de l'...

Vittoria
(5 avis)
Paris 9e
Italienne, traductrice, donne cours de langue, conversation et culture italienne à Paris

Cours de langue et culture italienne pour adultes et étudiants de tous les niveaux. Cours de conversation thématique et structurée sur les sujets souhaités par les élèves (littérature, histoire de l'art, archéologie, musique, culture générale etc. ) Formation d'italien pour toutes les professions et pour les entreprises ( domaine de l'art, de la mode, de la finance etc.

Luca
(21 avis)
Paris 12e
Cours d'italien et de culture italienne. Premier cours gratuit.

Professeur de langue italienne, et titulaire de deux master, en linguistique italienne et civilisations européennes et littératures comparées, propose des cours particuliers de langue italienne visant à la linguistique, à l'orthographe, à la prononciation et à la conversation.

Serena
(11 avis)
Paris 5e
Professeur expérimentée, langue maternelle italienne, offre cours particuliers tous niveaux à Paris.

Assistante de langue dans trois lycées parisiens, diplômée à l'école des hautes études en sciences sociales de paris, je suis de langue maternelle italienne et je travaille depuis des années dans le domaine de l'apprentissage des langues. Selon les exigences spécifiques des élèves, mes cours porteront sur la conversation, la grammaire et la prononciation.

Francesca
(5 avis)
Paris 8e
Coaching de langue italienne specialisé dans le secteur de la mode et design

Professeur de langue italienne dans une école de commerce de paris, langue italienne maternelle, doctorat en sciences politiques, master en histoire, auto-entrepreneur, spécialisée dans la formation de professionels travaillant avec l'italie (même niveau débutant) propose cours de langue italienne.

Simone
(11 avis)
Paris 1er
Professeur en école de Management donne cours Particuliers d'Anglais, Italien et Espagnol

Professeur diplômé donne cours particuliers de langue anglaise, italienne et espagnole pour tout niveau. Cours visant à l'amélioration de l'activité conversationnelle et/ou au consolidement syntaxique et grammatical. Préparation aux examens universitaires et aux certifications internationales.

Alice
(12 avis)
Paris
Cours particuliers de langue et culture italienne par professeure diplômée et expérimentée

Bonjour, Je propose des cours particuliers d'italien (grammaire, conversation, culture et littérature, préparation aux examen, exc. ) pour tous les niveaux. La leçon est structurée en suivant les quatre capacités à développer dans l'apprentissage d'une langue, à savoir : compréhension écrite et orale, production écrite et orale.

Elisa
(2 avis)
Paris 18e
Professeure italienne expérimentée donne cours particuliers d'italien à Paris aux enfants et aux adultes

Langue italienne : grammaire et conversation (règles concernant les conjugaisons et la syntaxe, mais aussi exercices pour les situations quotidiennes), pour tous les niveaux et tous les âges, selon le besoin. On travaillera ainsi la prononciation, la compréhension et l'expression en italien, à travers des parcours d’approfondissement sur la littérature italienne.

Ilario
(4 avis)
Paris 12e
Ancien élève normalien de langue maternelle italienne donne cours particuliers d’italien pour tous niveaux à Paris et en proche banlieue

Docteur en histoire, ancien élève normalien de langue maternelle italienne, j'ai enseigné pendant deux ans la langue et la civilisation italiennes à l'université de reims à des débutants et à des confirmés. J'enseigne l'histoire-géographie à paris à des classes de seconde, de première et de terminale.

Luisa
(4 avis)
Paris 9e
Cours d'italien et traduction tous niveaux par formatrice de langue maternelle italienne

Doctorante de langue maternelle, ayant une longue expérience (7 ans) en cours particuliers pour adultes et enfants, propose cours à domicile d'italien en face à face ou en groupe. Le cours est construit à partir des besoins réels de l'apprenant, mais j'aime utiliser surtout du matériel audio-vidéo.

Dario
(30 avis)
Paris 15e
Professeur d'italien donne des cours de langue et culture italienne à Paris

De langue maternelle italienne (bac+5) je donne des cours de langue et civilisation italiennes à tous niveaux. Je suis disponible aussi pour la traduction et la correction de textes (mémoires, thèses, etc. ) du français à l'italien. Je propose aussi des cours particuliers concernant l'étude de la littérature et du cinéma italien.

Willy
(4 avis)
Paris 10e
Hébreu, anglais, italien en visioconférence live sur skype. Pratique, économique, immédiat et sans contraintes.

Cours de langue pour tous les niveaux et ages par visioconférence live sur skype. Efficace, pratique, économique, immédiat et sans contraintes. Prix: 12 euro le cours de 50mn. Site web à disposition pour relecture des cours et relatifs exercices ou pour réentendre les textes dans la langue étudiée.

Paola
(12 avis)
Paris 4e
Cours d'italien par professeur bilingue et certifiée. Sur Paris ou par internet

Ciao! De double nationalité italienne et argentine, issue d'une formation scolaire bilingue, je vous propose des cours d'italien pour tous les niveaux à mon domicile (métro la muette, 75016). Titulaire d'un bac + 5, j'ai plus de dix ans d'expérience dans l'enseignement des langues étrangères. Mes cours partent d'une conception intégrale de la langue.

Caterina
(2 avis)
Paris 11e
Specialiste en communication trilingue donne cours d'Italien pour tous les niveaux à Paris

De nationalité italienne, je vis à paris depuis le 2009 et je parle couramment l'anglais et le français. J'ai eu mon master à l'université americaine de paris en communication internationale et je travaille actuellement pour l'onu environnement.

Gérard
(5 avis)
Paris
Enseignant de français et d'italien langues étrangères, grande expérience dans diverses écoles de langues internationales donne cours à tous niveaux dans Paris.

Je suis diplômé de lettres modernes et expérimenté dans l'enseignement du français et de l'italien langues étrangères. Mon enseignement s'adresse à tous ceux qui désirent apprendre la langue de manière vivante par l'échange verbal continu et ce, dès le début du cours. Les leçons peuvent être adaptées aux exigences particulières de chaque élève.

Thaïs
(5 avis)
Paris
Cours particuliers d'espagnol, d'anglais, de français, d'italien ainsi que soutien scolaire à Toulon.

Je viens de finir mes études de traduction et interprétation ainsi que mon master en traduction et médiation interculturelle. J'ai réalisé mes études en espagne et l'an dernier j'ai travaillé comme assistante de langue étrangère d'espagnol dans plusieurs lycées de la région. Je donne des cours particuliers d'espagnol et de français depuis dix ans.

Andrea
(1 avis)
Paris
Cours d'italien à Paris débutants et avancés. Particulièrement litt. itaienne et poésie

Je suis étudiant en master 2 de recherche en études italiennes à paris iv. Je propose des cours d'italien pour tous les niveaux et plus particulièrement pour les personnes intéressées par la culture italienne littéraire et poétique. Je fournis le matériel nécessaire pour les exercices et les leçons. J'ai de l'expérience en tant que professeur d'italien avec les adultes et les enfants.

Silvana
(4 avis)
Paris 11e
Apprenez l'italien simplement et en vous amusant à Paris (cours pour tout niveau)!

Salve! Je m'appelle silvana et je suis une fille italienne à paris depuis plusieurs années. J'adore enseigner ma langue maternelle aux étrangers et j'ai une très bonne expérience avec des élèves de tout niveau.

Alice
(3 avis)
Paris 1er
Italienne Bac+4 passionnée d'écriture, propose cours de "conversation et prononciation" en langue, sur Paris. Tous niveaux. Je me déplace chez-vous, ou dans un lieu publique, le soir aussi!

Italienne "aoc" à paris depuis 5 ans, je travaille dans la mode, le médico-social et le sport. J'ai étudié les langues et la littérature au lycée. Mes cours s'adressent principalement aux adultes et/ou professionnels qui veulent faire de la conversation et perfectionner leur prononciation, à tous niveaux. Ils peuvent s'adresser aussi aux jeunes.

Simona
(6 avis)
Paris
Cours de langue et culture italiennes, à Paris, en ligne et en full immersion

Italienne, originaire de la région de florence, je vis actuellement à paris où j’effectue un doctorat en disciplines artistiques. Mes cours s’adressent à tous: enfants, élèves de collège et lycée, adultes. Ils sont organisés en fonction des exigences et des attentes des élèves. Ils peuvent avoir lieu aussi à distance, en ligne et en full immersion.

Elisabetta
(4 avis)
Paris 11e
Cours particuliers d'italien à Paris. Cours d'une heure : 25 €; Cours de deux heures : 45 €

Avec 8 ans d'expérience dans l'apprentissage de l'italien au francophones (cours pour adultes et soutien scolaire pour enfants et adolescents), de langue maternelle italienne, je vous propose des cours d'italien chez vous, dans un café ou par shype. Tarifs dégressifs : 25 € pour un cours d'une heure; 35 € pour un cours d'une heure et demie; 45 € pour un cours de deux heures.

Chiara
(7 avis)
Paris 20e
Historienne de l'art italienne donne cours d'Italien à Paris : tous âges et tous niveaux

Historienne de l'art italienne offre des cours d'italien de tous niveaux à enfants et adultes. Possibilité de déplacements sur paris. Attention particulière à la phonétique et à la comparaison avec la langue française. Patience et pédagogie.

Emanuele
(3 avis)
Paris 6e
Professeur italien donne cours particuliers d'Italien et de Latin à Paris

Bonjour! Je suis italien et j'ai été professeur d'italien, latin et histoire dans un lycée de milan; de plus je suis chercheur universitaire en philologie médiévale. Maintenant j'habite à paris pour un doctorat en philologie du moyen age et de l'humanisme à la sorbonne (paris iv) et pour conduire mes recherches dans l'irht.

Lorenzo
(2 avis)
Paris
Professeur certifié de langue maternelle donne cours d'italien (débutants et avancés) à Paris

Ciao francesi! Je suis professeur d'italien aux étrangers avec l'habilitation ditals ii (didactique de l’italien langue étrangère), donc je peux enseigner à tous les ages et à tous les niveaux. Pendant la première heure j'élaborerai avec chaque élève un parcours d'apprentissage sur la base des besoins et des objectifs individuels.

Sha
(1 avis)
Paris
COURS D'ITALIEN pour tous les niveaux -ASSISTANCE EN DICTION LYRIQUE FRANÇAISE.

Je propose -mon soutien aux collégiens et lycéens ayant des difficultés avec la langue italienne en grammaire, conjugaison, expression orale ou écrite. Je m'adapte à leurs besoins. -une remise à niveau aux étudiants inscrits en études italiennes. Je les accompagne dans leurs révisions, difficultés rédactionnelles (travaux personnels, thèmes et versions, mémoires.

Yann
(5 avis)
Paris 20e
Professeur expérimenté trilingue donne cours d'espagnol et d'italien exclusivement par webcam via Skype ou Hangouts et Google docs

Professeur d'italien en lycée, j'enseigne aussi l'espagnol. Je prépare notamment les élèves pour les épreuves écrites et orales du bac. J'aide aussi les élèves dans leurs révisions de la grammaire/conjugaison mais également à la compréhension de l'oral et de l'écrit. Je suis compétent en ce qui concerne les débutants ou faux-débutants, niveau intermédiaire ou confirmé.

Océane
Paris
Apprendre l'italien en découvrant sa culture et son Art de vivre !

Chanteuse d'opéra bilingue français italien propose cours d'italien : come a casa! Suite à 3 ans de vie à florence, diplômée d'un: - certificat de connaissance de la langue italienne (niveau c2) - d'études de littérature et de musique italiennes avec l'un des plus grand auteur et musicologue italien - de dégustation de saveurs et de conversations italiennes dans la vie de tous...

Angelica
Paris 10e
Cours particuliers ou par groupes, ateliers d'italien à Paris (75010) par Angelica

Italienne, établie à paris depuis 7 ans, je donne des cours d'italien tous niveaux toutes exigences. Professeur titulaire du capes externe d'italien, bi-admissible à l'agrégation externe d'italien, je travaille actuellement au collège et au lycée.

Lucia
Paris
Etudiante en relations internationales donne cours de langues (italien, anglais, roumain) à Paris

Salut à tous! :) Je m'appelle lucia, j'ai 24 ans et j'habite à paris depuis un an et demie. Je suis née en roumanie, mais j'ai habité aussi 12 ans en italie, du coup je parle très bien ces deux langues, j'en suis très passionnée et j'aimerais bien partager avec vous cette passion! Enfin, je parle aussi l'anglais que j'ai appris pendant mes études.

  • Plus de 80 000 profs

    Des milliers d’enseignements nous font confiance
    en France en choisissant notre service pour
    proposer leurs cours.

  • Des cours moins chers

    Vous fonctionnez en direct avec les professeurs,
    aucun intermédiaire causant des frais supplémentaires.

  • Ce sera votre professeur

    Faites comme des milliers d’élèves avant vous et choisissez vous‐même les professeurs les plus adaptés selon leur description, leur parcours et leurs compétences.

Nos anciens élèves de Paris
évaluent leurs profs d'italien

Pour être certain de la qualité de nos enseignants d'italien et
de leur pédagogie, nous collectons les avis des anciens élèves de Paris.
Ces avis sont authentiques et garantis par Superprof.

Guirec
Il y a 2 mois

C'est très agréable de travailler avec Licia. Les sujets sont intéressants et on est vraiment inciter à parler italien. Licia est patiente et nous explique nos erreurs, tout ça dans la bonne humeur.

Licia
(11 avis)

Julia
Il y a 3 mois

Bon professeur Clair et pédagogue. Dommage qu'il n'ait pas pu continuer cette année

Dario
(30 avis)

T
Thomas
Il y a 4 mois

Ambiance idéale, Matilde est très pédagogue et patiente, et s'adapte tout de suite aux difficultés de l'élève.

Matilde
(2 avis)

Thomas est très motivé, ponctuel et sympathique. Nous nous retrouvons une fois par semaine pour des séances de conversation en italien.

Clara
Il y a 5 mois

J'ai beaucoup de plaisir à faire les cours avec Vittoria, car elle a tout de suite su s'adapter à mes besoins et mon rythme. Les cours sont très rythmé et passent très vite. Vittoria est une prof qui sait travailler dans le sérieux tout en...

Vittoria
(5 avis)

Clara est une très bonne élève de niveau B1. On travaille a présent aussi bien le vocabulaire que la grammaire, avec une attention particulière aux petites interférences avec la langue française. La conversation devient plus fluide et le...

Alexandra
Il y a 7 mois

Dario est très pointilleux avec l'italien qui est sa langue maternelle, et il a raison.... il est donc méticuleux et organisé dans ses cours. Il veille également à ce que vous suiviez bien, et avec assiduité les cours et exercices. Pour...

Dario
(30 avis)

V
Valentine
Il y a 7 mois

Flaminia est une bonne professeure. Elle cible les difficultés et offre des cours variés qui permettent de progresser. Patiente et tres agréable elle donne envie d'apprendre par son implication !

Flaminia
(1 avis)

Valentine est une super élève qui a appris très rapidement et a montré motivation et proactivité!

Apprendre à parler italien à Paris

Évolution de la langue italienne dans le monde

Relégué au troisième voire quatrième plan linguistique dans les écoles de France, l’italien est de plus en plus délaissé au profit de l’anglais, l’allemand et surtout l’espagnol.

En effet, malgré sa proximité avec le français, apprendre l’italien est souvent perçu comme une curiosité linguistique plutôt qu’un véritable choix de cursus scolaire et professionnel comparé aux débouchés qu’offre l’espagnol.

L’italien en Europe

Troisième langue de l’Union européenne en termes de langue maternelle en Europe en 2012, juste devant la langue de Molière, l’italien perd pourtant de son influence car seuls les pays limitrophes de notre voisin transalpin peuvent tenir une conversation en italien.

Parmi les locuteurs qui s’estiment à l’aise dans la langue de Luciano Pavarotti, on trouvera des statistiques proches de 12% pour un pays comme la Suisse alors que ce chiffre tombe à 5% dans le reste de l’Europe et notamment en France.

Ainsi, alors qu’elle était autrefois la langue officielle de l’Érythrée en Afrique de l’Est ou encore de Malte en Méditerranée, il n’existe plus aucun pays - hormis l’Italie - dont toute la population parle italien.

Parler italien pour le commerce ?

Ray-Ban, Nutella, Ferrari, Lamborghini, Gucci, Prada, Dolce & Gabbana… Avec ses marques aussi prestigieuses les unes que les autres, on ne s'étonnera pas de constater que l’Italie se trouve en 4ème position européenne et en 8ème position internationale des pays les plus riches.

Classé au second rang des partenaires commerciaux de la France avec 16,8 % des échanges, derrière l’Allemagne, l’italien est assurément une langue valorisante sur un CV français pour booster sa recherche d’emploi.

Parler italien pour évoluer dans le tourisme

Les étudiants en LEA qui se destinent à une carrière professionnelle dans le tourisme ne manqueront pas de s'intéresser à la langue italienne. Et à tous les mots italiens et le vocabulaire de base que nous vous avons listés plus haut !

En effet, occupant la 4ème place des destinations les plus visités au monde, l’Italie et ses édifices historiques classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO contribuent à faire valoir les vertus de la langue de la séduction.

Ainsi, les opportunités d’embauches sont nombreuses pour faire découvrir des villes comme Venise, Rome et Milan ainsi que l’histoire et la culture italienne de Jules César jusqu'à Monica Bellucci.

Où apprendre l’italien en France ?

Hormis les établissements scolaires qui dispensent des cours d’italien en LV2 et LV3 au collège et au lycée, de nombreuses organisations et instituts permettent d’apprendre la langue de la Squadra Azzurra en France.

Comme souvent, c’est dans les grandes agglomérations comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Lille que l'on trouve le plus de leçons pour apprendre à parler et écrire en italien.

Des cours du soir aux filières LEA et LLCE, les cursus d’italiens pour devenir italophone bilingue sont nombreux dans les différentes universités de France : Paris Panthéon-Sorbonne, Lyon 3, L’université de Provence Aix-Marseille, L’Université Montaigne de Bordeaux.

Par ailleurs, de nombreux centres culturels proposent des cours d’initiation à l’italien, des stages intensifs et des ateliers d’italien respectivement pour approfondir son niveau, perfectionner son expression orale et enfin pour améliorer sa prononciation et sa compréhension de la langue de Marco Verratti (Comment parler italien sans parler de football ?!).

En voici quelques uns : Le Centre Culturel Italien : 4, rue des Prêtres Saint Séverin, 75005 Paris / L’Institut Culturel Italien : 45, rue de la Bourse, 69002, LYON / L’Institut Culturel Italien : 6, rue Fernand Pauriol, 13005, MARSEILLE / L’Alliance Franco-Italienne de Midi-Pyrénées / Centre culturel italien Dante Alighieri : 2 Avenue de Muy, 59800 Lille / Centre culturel italien Linea Diretta : 43 Rue des Ponts de Comines, Lille.

Où parle-t-on italien dans le monde ?

Révolu le temps où tous les chemins menaient à Rome... Aujourd’hui, le chemin linguistique qui guide les étudiants passe plutôt par Londres, New-York, Madrid et Shanghai respectivement pour l’apprentissage dans les écoles de langues de l’anglais, de l’espagnol et du chinois mandarin.

Comme un coup de poignard dans le dos de César, la langue vivante italienne a perdu de sa superbe et de son influence au niveau international. Contrairement à sa gastronomie !

Ainsi, alors que la langue française a résisté aux assauts du temps, comme ce petit village d'irréductibles Gaulois bien connu des francophones, la langue italienne a succombé au pouvoir linguistique des autres langues. (On comprend mieux pourquoi Laura Pausini  chantait “La Solitudine”)

On compte aujourd’hui 70 millions de locuteurs italiens de langue maternelle à travers le monde. Un chiffre qui fait rêver les 60 millions d’habitants de la la Péninsule transalpine.

Les 10 millions de locuteurs ayant l’italien pour langue maternelle proviennent de la diaspora italienne qu’on retrouve essentiellement en Europe.

La diaspora italienne

En effet, les statistiques nous enseignaient que 57,3 % des migrations italiennes se situaient en Europe et qu’ils étaient encore 13 % de la population européenne à dire Ti Amo en italien en 2014. (Cette fois, on comprend mieux pourquoi Umberto Tozzi chantait Gloria).

C’est pourquoi on retrouve l’italien comme une des langues officielles de plusieurs pays de l’Union Européenne dont la Suisse, Saint-Marin, le Vatican, la Croatie et la Slovénie.

Sûrement dû à l'échec de sa politique de colonisation, les populations qui parlent l’italien comme langue officielle sont principalement situées en Europe occidentale.

Avec plus d’un million d’Italiens installés en Europe, hors Italie, on compte les plus grosses communautés italiennes en Allemagne, en Suisse et en France, notamment en Corse.

Dans une moindre mesure, on retrouve d’autres communautés de locuteurs dans d’autres régions d’Europe comme : les Pays-Bas, le Luxembourg, l’Autriche, la Roumanie, la Grèce, le Royaume-Uni.

On notera l'attractivité de la ville de Barcelone, en Espagne ou dans la région catalane, avec une augmentation de plus de 30% des migrants italiens.

Bercés aux long-métrages d’acteurs américains d'origine italienne comme De Niro, Al Pacino et Francis Ford Coppola, on s'en doute : l'Amérique du Nord possède une forte communauté ayant la pizza, les spaghettis et le parmesan comme mère gastronomique !

Aux États-Unis essentiellement, ils représenteraient plus de 5 % de la population environ du pays aux nombreux Etats, parfois regroupés dans les quartiers nommés “Little Italy” ou inspirant des sagas cinématographiques comme celle de Rocky Balboa alias Rocky Marciano.

Les locuteurs italiens ont choisi en grande majorité la région de New-York (19,4 %) avec Rhode Island (19,6 %) et le New Jersey comme terre d'immigration.

On trouvera aussi des membres de la communauté dans le Connecticut (18,6 %), le Massachusetts, ainsi qu’en Floride.

Les tests, certifications et diplômes de langue italienne

Avant de crier Forza Italia et s’imaginer vivre en immersion en Italie ou travailler dans le luxe, il est important de valider son niveau de langue.

Pour assurer les révisions de ces différents examens, plusieurs établissements, écoles et organisations appartenant au réseau proposent des cours gratuits, sans toutefois constituer des lieux d’examens  : au CTP Mugello, à la Communauté de S. Egidio C.A.M., Via Garibaldi, à la Communauté de S. Egidio, Via Olivetani.

Enfin, parce que l'équipe Superprof ne rate pas une occasion de bien vous orienter au niveau linguistique, voici les possibilités de diplômes et certifications qui s’offrent aux élèves...

Le CILS (Certification d'italien comme langue étrangère)

Réparti via les six niveaux (A1, A2, B1, B2, C1, C2) du Cadre européen commun de référence pour les langues, ce diplôme officiel est reconnu par l’État italien en vertu d’une convention-cadre avec le ministère des Affaires étrangères. Il permet de valider ses acquis et son degré de compétences dans la communication en italien langue étrangère. L'université pour étrangers de Sienne délivre la Certification CILS.

La DITALS (Didactique de l’italien langue étrangère)

En italien « Didattica dell’italiano come lingua straniera », ce certificat - un peu comme un cousin transalpin du CAPES - permet à un professeur d’enseigner l’italien comme langue étrangère dans une école de langue, un institut linguistique privé ou encore une association… Il est lui aussi proposé par l’Université de Sienne. Il existe deux niveaux de certification DITALS.

Le PLIDA (Connaissance de la langue italienne)

En italien “progetto lingua italiana Dante Alighieri”, le PLIDA est une certification proposée par l’institut Dante Alighieri. Comme le CILS, suivant les six niveaux (A1, A2, B1, B2, C1, C2) du Cadre européen commun de référence pour les langues, ce test évalue le niveau de connaissance de l’italien en tant que langue étrangère. Reconnu par les autorités italiennes comme le ministère des affaires étrangères italien, le ministère de l’instruction publique et de l’enseignement supérieur c’est une vraie valeur ajoutée dans la section langue d’un CV.

Le CELI (Certificat d'italien général)

Délivré par l’université pour étrangers de Perugia, ce certificat de langue italienne s’adresse à trois catégories d'étudiants : 1. Étudiants jeunes entre 13 et 17 ans, 2. Étudiants adultes scolarisés, 3. Personnes immigrées avec un bas niveau scolaire.

Le CIC (Certificat d'italien commercial)

Plus dirigé pour les professionnels du commerce que pour les professeurs d’italien, ce certificat permet de valider ses compétences sans quitter le contexte de l'échange économique et commercial entre la France et l’Italie.

Ce certificat est particulier dans le fait qu’il peut être réalisé en France auprès des Chambres de Commerce Italiennes.

Les dernières demandes
pour des cours d'italien à Paris

Nos professeurs de Paris sont très fréquemment sollicités.

Demande de Manuel

Bonjour, je suis doctorant contractuel en Littérature Générale et Comparée (Paris III), mes recherches portent principalement sur des auteurs italiens, et j'aurais besoin de perfectionner ma pratique de la langue. Bien cordialement, Manuel...

Il y a 11 minutes
Stefania
(2 avis)
Paris 13e
Étudiante Italienne donne cours particuliers ou de groupe de langue Italienne à Paris

Demande d'Irina

Bonjour chère Madame, Je suis étudiante en M1 Histoire de l'art et j'ai eu toujours une passion pour l'italien. En plus, en ce moment je pense que apprendre l'italien va beaucoup m'aider dans mes études. J'ai déjà suivi de cours d'italien...

Il y a 2 jours
Luisa
Paris 9e
Cours d'italien et traduction tous niveaux par formatrice de langue maternelle italienne

Demande de Lupita

Bonjour, je vous contacte de la part d'une élève de seconde Lupita, je m'occupe d'elle en attendant le retour de sa mère qui travaille pour l'instant dans le sud. Lupita est en seconde a déjà pratiqué l'Italien et suit un cursus par le biais...

Il y a 5 jours
Elisa
Paris 18e
Professeure italienne expérimentée donne cours particuliers d'italien à Paris aux enfants et aux adultes