Aide
Donner des cours
Cours de théâtre Paris 12 rue Anatatole de La Forge rentrée le vendredi 5 septembre 2014 60 /h
Martine
Paris 17e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours de théâtre Paris 12 rue Anatatole de La Forge rentrée le vendredi 5 septembre 2014

Cours de théâtre Martine Amsili
La Technique du Jeu verbal
(Sur audition)
12, rue Anatole de la Forge Paris 17
Saison 2014/2015
Rentrée le vendredi 5 septembre 2014
(Possibilités de prise en charge par Afdas, Opcalia, fongécif, dif...)
Atelier tous les vendredis de 18 h à 22h
De l'écriture à la lecture à haute voix, jusqu'à la parole scénique, l'enjeu de cette formation est de permettre à l'acteur de se familiariser avec les mots d'un auteur jusqu'à aborder son oeuvre dans sa pensée propre et non pas de son propre point de vue.
Parce que l’écriture détient le miracle de la parole, l'enjeu de cette formation est de conduire l'acteur à se renouveler sans cesse, et à le remettre en question sur les pratiques justes de l'interprétation.
Car l'Art du comédien est un véritable métier et parler ne suffit pas !
Cet enseignement repose sur un travail en profondeur sur les textes dès la lecture...
Technique, pratique du langage, diction, respiration, trajectoire verbale, inscription dans l’espace, l’aisance, la gestuelle, le phrasé, la ponctuation, les inflexions, les rejets, les silences, les pauses, les attaques, les finales...

Veuillez rencontrer Martine Amsili et passer l'audition

Prise en charge par la formation professionnelle Afdas Opcalia Dif etc...

Infos pratiques sur Martine

J'enseigne le théâtre.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Martine

Martine Amsili sort du conservatoire d’Art dramatique de Marseille, et poursuit des études de lettres classiques à Paris en 1980. De Périmony à la classe de Jean-Laurent Cochet en passant par le cours René Simon, elle s’enrichit et s’attelle aux grands rôles du répertoire.

Avec sa compagnie, elle entreprend une longue tournée à Paris et à l’étranger (Europe de l’est) et incarne les jeunes premières : Armande et Célimène dans Les Femmes savantes et le Misanthrope de Molière, La Duchesse et Marianne dans Louison et les Caprices de Marianne d’Alfred de Musset, Ania dans la Cerisaie de Tchekhov, Antigone dans Antigone de Jean Anouilh, Antigone dans Antigone de Sophocle, Climène dans La Critique de l’École des Femmes de Molière, Andromaque, dans Andromaque de Racine, Émilie dans Cinna de Corneille, la Femme dans Faisons un rêve de Sacha Guitry, Electre dans Electre de Jean Giraudoux…



Curriculum Vitae de Martine

Martine Amsili a ensuite suivi l’enseignement des professeurs Alexandre Grecq et Yves Furet, éminents disciples de Louis Jouvet. Fortement influencée par cette illustre lignée, elle transmet ainsi depuis 1998 sa passion du théâtre classique à des générations de comédiens qui ont pu apprécier son indémodable « Technique du jeu Verbal », outil indispensable pour découvrir les fondamentaux de cet art millénaire. Elle suit en parallèle les cours de (Instituts d'Etudes théâtrales Censier)

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de théâtre à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.