Aide
Donner des cours
Cours de théâtre - amateurs - confirmés - entreprise  - Paris 30 /h
Caroline
Paris 15e 
12h Répond en 12 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de théâtre - amateurs - confirmés - entreprise - Paris

Apprendre à communiquer et à s'exprimer verbalement est essentiel. Or le théâtre permet à chacun de développer son aisance, son potentiel créatif, son imaginaire et de s'ouvrir à ses émotions, apportant dès lors une meilleure gestion du stress, une meilleure confiance en soi.

Forte de ses valeurs humanistes, la compagnie vous propose une approche ludique et pédagogique du théâtre à travers ses ateliers.

Infos pratiques sur Caroline

J'enseigne le théâtre. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Caroline

Depuis 2012, une poignée de passionnés s’attachent à faire revivre les grands textes du répertoire, les plus belles histoires d’amour impossible, à travers un jeu élégant où la justesse des émotions révèle la charge poétique de ces grands et beaux spectacles : L’Aigle à deux têtes de Cocteau, Andromaque de Racine, On ne badine pas avec l’Amour de Musset. La Reine, Andromaque ou Camille, autant de figures féminines fortes qui bouleversent les spectateurs et guident les choix de la metteure en scène.

La compagnie se structure en effet autour de la proposition artistique de Caroline Rainette, dont la sensibilité s’exprime à travers ces grands personnages féminins déchirés, et à travers les oeuvres majeures de langue française, tout en travaillant sur le contexte historique et socio-culturel des textes et de leurs auteurs.

En 2014 la Compagnie ouvre son premier cours dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Curriculum Vitae de Caroline

Elle adapte également et met en scène l’œuvre poétique de Louise Ackermann, poétesse méconnue du 19ème siècle, femme moderne, libre, qui choisit sa vie, accepta et revendiqua sa condition d’artiste. La pièce, intitulée Les Galets de la mer, est éditée et créée au théâtre des Amants lors du Festival d’Avignon off 2015. Enfin, à la demande du comédien interprétant le rôle, elle met en scène en 2015 un monologue au texte exigeant et difficile : La Mort de Néron de Félicien Marceau. Également artiste plasticienne, elle assure la direction artistique, la création des décors et des costumes des spectacles de la compagnie.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de théâtre à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.