Aide
Donner des cours
Cours Piano - 5 à 77 ans -  Harmonie pratique - Technique vocale-Déchiffrage Chanteur - micro entrepreneur à SANNOIS. Diplôme ENM Alfred CORTOT. 42/h
Annick
(7 avis)
Sannois 
Noté 5/5 par ses élèves
11h Répond en 11 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours Piano - 5 à 77 ans - Harmonie pratique - Technique vocale-Déchiffrage Chanteur - micro entrepreneur à SANNOIS. Diplôme ENM Alfred CORTOT.

cours sur piano 1/2 queue BECHSTEIN.

Le jeu instrumental requiert la participation harmonieuse de tout l’être et de sa vie intérieure. La position du corps, des mains et des doigts rejoindra les lois naturelles de la vie avec leurs alternances d’effort.Le chant intérieur et la respiration occupent une très grande place dans le jeu instrumental.

On ne joue pas "AVEC" les doigts—donc extérieurement, comme on le préconise trop souvent—mais "PAR" les doigts qui sont reliés, grâce au système nerveux et musculaire, à l’oreille, au sens rythmique , ceci au point de vue des sons, des rythmes, des accords, des noms de notes, …
Le jeu instrumental interviendra dans quatre domaines différents, mais complémentaires:

1- Le jeu d’oreille, par la reproduction de chansons ou de musiques entendues,
2- le jeu par la lecture où la connaissance solfègique se joint à la pratique instrumentale
3-le jeu instrumental consacré à l’intériorisation et à l’interprétation de la littérature musicale artistique, où, le jeu de mémoire, qui suit le jeu par la lecture, occupe une place prépondérante.
Le choix des oeuvres, de même que celui des études et des exercices, qui pourront être proposés afin de favoriser la virtuosité instrumentale, musicale et artistique sera effectué en fonction de la Nature de l’élève et des buts poursuivis.
4- l’improvisation qui réalisent des états d’âmes ou bien des jeux musicaux, tirant parti de l’instrument, la voix comprise. L’improvisation doit être pratiqué dès le début et peut consister, chez l’enfant en de simples petites inventions.

* Cours de 45 minutes =3/4 d'heures possible.
32 €
* Le pack 10 cours 288 € valable 3 mois.
* Le pack 5 cours 152 valable 2 mois.

Les 2 derniers avis sur Annick

  • 5/5
  • M

    Parfait ! Moi qui gardais de mes cours de piano dans l'enfance la peur de la fausse note, la peur de la réprimande, j'ai découvert la joie d'aller à un cours, de prendre conscience du moindre progrès et d'en tirer fierté et plaisir.
    Quelle joie d'avoir trouver Annick ! Au delà du clavier, elle sait sentir et écouter et trouver au fond de ses élèves ce qui s'y cache pour mieux le révéler.

    Marie-Pascale
  • N

    Parfait ! Facile de faire des progrès avec Annick, elle s'adapte complètement à mon fonctionnement, mes envies et mon humeur du jour ! Un vrai plaisir !

    Nathalie

Infos pratiques sur Annick

J'enseigne le solfège, le piano, l'improvisation musicale, le chant. Pour les niveaux 1er cycle, débutant, intermédiaire, avancé, 2e cycle.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Je me suis connectée, ces deux dernières semaines.

Expériences d'Annick

Vingt trois ans de direction d’écoles de musiques, Sannois -Bezons 1975-1988
- Membre fondateur de la première Association française Carl ORFF de la région parisienne
- Formatrice en pédagogie musicale active selon Carl Orff stages enseignants en maternel avec l’ADIAM 95
- Direction de L’Ecole d’Éducation musicale Edgar Willems de Paris de 1988 à 1998
Enseignement du Piano depuis 1964
- Solfège E.N M d’Argenteuil et E.M Plessis Bouchard
- Musicienne et animatrice musicale des écoles primaires : Sannois, Courbevoie, Levallois, Fontenay aux roses, Nanterre
Colonies musicales FNACEM
Développement personnel:
-Expression par le mouvement et la voix selon
-Feldenkrais avec François Combeau.
-Travail corporel selon Ehrenfried, Mézières et Alexander.
-Développement personnel Carl Gustav Jung.
-Résonance sonore dans le corps et chant contemplatif avec Iégor Reznikoff.
.Cours de piano et solfège , conservatoires, école de musiques et Office municipal culturel.

Curriculum Vitae d'Annick

Partant du principe que l’éducation musicale peut contribuer à harmoniser l’être humain la méthode Willems ne sépare jamais l’acquisition du langage musical de l’épanouissement de l’individu. Après avoir enseigné le méthode Orff pendant dix années, Annick Martin s’est convertie à l’oeuvre d’Edgar Willems (1890-1978) et à dirigé l’école d’Application parisienne au fond d’une petite impasse du sixième arrondissement de Paris.
« C’est une école de l’effort, mais aussi un idéal de vie et de construction de l’être humain » assure Annick Martin qui dégage un enthousiasme très communicatif.
Extrait du Monde de la Musique de Mai 1997.

Etudes musicales
ECOLE NORMALE DE MUSIQUE DE PARIS Alfred Cortot
-Diplômes d’enseignement supérieur de solfège et de piano 1969
CARL ORFF
-Cycle complet de formation en pédagogie musicale active avec Jos WUYTACK. (1972 à1982)
Mémoire et certificat de fin de cycle avec mention en 1982
Edgar WILLEMS
-Formation et diplôme pédagogique d’éducation musicale WILLEMS 1989
(dix années d’approfondissement du tout petit enfant aux adultes en passant par le perfectionnement des professeurs)
Formation professionnelle
- Vers l’art du piano » (1986-1991) avec Jacques CHAPUIS
-Technique vocale au Centre polyphonique et chorale de Paris avec Marie Claire COTTIN
-Direction de Choeur avec Philippe CAILLARD
-Chant classique avec Alain ZURCHER et Christine JAGER.

Stage(s) proposé(s) par Annick

Initiation musicale premier degré Edgar WILLEMS 4-5 ans les mercredis d'Octobre à Decembre, groupe de 6 -Sannois- Diplôme pédagogique d'Education E.WILLEMS

Une heure tous les mercredis matin du premier trimestre de 10 h30 à 11h 30 pour les 4-5 ans à partir du Mercredi 5 Octobre. 12 ans d'expérience avec les 3-6 ans C'est le moment d'introduire, de semer et révéler les phénomènes musicaux...par des...

Les 2 avis sur Annick

  • 5/5
Évaluations certifiées

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont
fiables, elles correspondent à une vraie expérience vécue.

  • M

    Parfait ! Moi qui gardais de mes cours de piano dans l'enfance la peur de la fausse note, la peur de la réprimande, j'ai découvert la joie d'aller à un cours, de prendre conscience du moindre progrès et d'en tirer fierté et plaisir.
    Quelle joie d'avoir trouver Annick ! Au delà du clavier, elle sait sentir et écouter et trouver au fond de ses élèves ce qui s'y cache pour mieux le révéler.

    Marie-Pascale
    • Marie Pascale est très attachante...et bien décidée à faire des progrès.

  • N

    Parfait ! Facile de faire des progrès avec Annick, elle s'adapte complètement à mon fonctionnement, mes envies et mon humeur du jour ! Un vrai plaisir !

    Nathalie
    • Nathalie très volontaire et curieuse...fais énormément de progrès.

Les 5 recommandations sur Annick

  • B

    J'ai rencontré Annick enfant,
    après avoir commencé le piano avec un autre professeur et surtout une méthode qui m'avait dégouté au bout de deux ans de faire de la musique: apprendre une partition par coeur et jouer le mieux possible -machinalement-.Pourquoi?
    J'avais abandonné.

    Puis j'ai croisé un regard, parmi tant d'autres pourtant, un regard plein d'humanité, de tendresse et d'une grande acuité. Bref, celui d'une grande enseignante.
    "On va reprendre tout depuis le début!",me dit-elle... j'ai eu peur, d'abord!
    Je me rend compte à quel point cela voulait dire "on va reprendre avec toi, par toi". L'enseignement d'Annick, basé sur la méthode Willems, est fort d'une grande technicité en dialogue constant avec le vécu, le sensible et l'intériorité de l'élève.

    En tant qu'élève, plus que la maitrise du piano, mes douze années passées avec Annick m'ont permis de devenir musicien, de développer un regard sur le monde et d’intégrer un jour le conservatoire national.
    Je reviens vers elle régulièrement pour débloquer une partition difficile comme pour libérer ce qu'une note, une phrase, une harmonie ont de plus simple: le plaisir.

    Je ne pense pas qu'on puisse "vendre" un professeur, ni même savoir si une rencontre sera la bonne tant qu'on ne la pas faite,
    mais si vous passez par là, n'hésitez pas, faites le premier pas.

    Baptiste
  • M

    Annick est attentive à votre personnalité, elle comprend comment vous pouvez apprendre, si vous avez besoin de fermeté, ou de complicité...selon l'humeur du moment. C'est une qualité précieuse chez un professeur, surtout pour la musique, il faut rester souple, ce que je n'ai pas connu partout...
    Merci Annick pour tous les efforts que j'ai réussi à faire !

    Monique
  • Annick a fait acquérir à mes enfants le sens de la musique, celle qu'on fait pour se faire plaisir. Très ludique avec les petits son apprentissage est néanmoins très efficace. Une de mes enfants est passée au Violon après un éveil musical avec Annick, son professeur (méthode Suzuky) était très surpris au départ de ses acquis (Rythme, connaissances des notes..) malgré son jeune âge et son oreille développée l'aide beaucoup dans l'apprentissage du violon. Mon plus grand fils ne prend plus de cours pris par ses études, mais déchiffre des partitions ou rejoue des "partitions qu' il connaît et se met au piano par plaisir.
    Pour ma part je chante avec Annick, et elle m'a vraiment fait partager le goût de la musique.

    Lena
  • F

    Annick est une musicienne dans toute l'acceptation du terme : elle entend tout, chaque note, chaque mélodie, chaque impulsion ... en plus, Elle aime apprendre et détecter les spécificités de chaque élèves, enfant comme adulte, et, me semble-t-il, de tous niveaux ... En effet, Elle recherche toujours les moyens, souvent bien différents, pour faire évoluer un élève. Franck (élève), 59 ans, Paris.

    Franck
  • S

    J'aime passer un moment avec Annick. C'est tout à la fois passer un bon moment et toucher du doigt les possibles de ma voix.Passionnée et enthousiaste, elle repère là où ça coince et donne des clés immédiatement applicables. Une pédagogie vivante et résolument positive, elle donne accès au rythme, aux sons et fait vivre et vibrer le corps. Merci Annick pour cette approche inédite et complète de la musique et du chant.

    Sylvie
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de piano pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'improvisation musicale accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de chant n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.