Aide
Donner des cours
Cours de philosophie, niveau Terminales (L/ES/S) et Licence ; Lille et environs par étudiant en master. 20/h
Thomas
Lille 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de philosophie, niveau Terminales (L/ES/S) et Licence ; Lille et environs par étudiant en master.

Étudiant en philosophie (Master 1), mon annonce s'adresse en priorité aux élèves de Terminales L/ES/S, filières technologiques, licence 1, 2 et 3 ainsi que classes préparatoires. Mon apport, dans ces cas, est un soutien (ou renfort) à la discipline enseignée, notamment en vue du diplôme en préparation par l'élève/l'étudiant.
Je qualifie mon rôle doublement. Il s'agit d'abord d'étudier les notions de la discipline mais également de perfectionner la langue afin qu'elle puisse rendre compte au mieux des reflexions de l'élève sur un sujet donné.

Mes tarifs sont donnés à titre indicatif et sont à négocier avec la famille en fonction des attentes, revenus et nécessités des deux parties concernés par le contrat.

Infos pratiques sur Thomas

J'enseigne l'aide aux devoirs, le français, le soutien scolaire, la méthodologie, la philosophie. Pour les niveaux primaire, collège, seconde, première, terminale, supérieur, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Expériences de Thomas

J'ai une bonne connaissance du programme Terminale et je suis sensible à la situation personnelle de l'élève, le but étant non pas de donner des solutions clef en main pour satisfaire l'étudiant, mais plutôt de l'accompagner afin qu'il puisse, par la pratique et l'étude, réaliser au mieux les objectifs que nous aurons définis ensemble.
Ayant exercer pendant quatre ans la fonction d'assistant d'éducation en lycée et ayant eu, à cette occasion, la charge des élèves de Terminale L (notamment), je connais le rythme et les problèmes rencontrés par l'élève dans l'apprentissage de la philosophie.

Curriculum Vitae de Thomas

Actuellement préparant le diplôme du master, je dispose d'une licence de philosophie (acquise). L'important selon moi est de montrer le lien entre l'enseignement proposé en classe de philosophie (ses notions, ses discussions mais aussi ses disputes et ses insuffisances) et la vie pratique ou quotidienne. Si la langue de la philosophie est une barrière à franchir, je reste persuadé que la travailler en corrélation avec le vécu de l'étudiant permet une assimilation plus rapide et efficace des contenus de la discipline.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de français pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, du soutien scolaire accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de méthodologie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.