Aide
Donner des cours
Cours de philosophie niveau terminale par étudiante Sciences Po Paris IV 25 /h
Céline
Paris 17e 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours de philosophie niveau terminale par étudiante Sciences Po Paris IV

Etudiante en deuxième année du double cursus entre Sciences Po et Paris IV en philosophie, je suis une passionnée de philosophie.

Je souhaite donner des cours de philosophie niveau Terminale (préparation au bac mais également approfondissement de certaines notions, retour sur la méthode, conseils de lecture, aide dans les travaux à rédiger chez soi) ainsi que des cours d'initiation à la philosophie, de préférence niveau lycée.
Je ne pense pas, bien sûr, être aussi érudite qu'un professeur de philosophie certifié mais j'ai acquis une méthode rigoureuse, des connaissances précises sur les thèmes que je connais, qui m'ont permis d'avoir de très bons résultats toute mon année de Terminale, au bac et en première année de licence.
J'ai compris ce que les professeurs attendaient concrètement d'un élève et quelle était la méthode à appliquer qui fonctionnait systématiquement.
Mon frère étant en Tnale S, j'ai l'occasion de réitérer mes conseils auprès de lui.
Plus qu'apprendre la philosophie je cherche à faire apprendre l'esprit philosophique.

La densité du programme de philosophie ne permettant pas toujours au professeur de passer beaucoup de temps sur la méthode de la dissertation philosophique et du commentaire de texte de philosophie, je peux notamment m'attarder sur la méthode attendue : quel sujet choisir, comment élaborer (et qu'est ce que) la problématique et le plan, quels sont les attendus d'un devoir de philosophie, comment employer ses connaissances de "culture générale" dans le cadre d'un devoir de philosophie, tant de questions qui sont fondamentales pour élaborer un bon devoir de philosophie.
Mais la philosophie implique également de comprendre les notions principales, les différentes thèses sur le sujet, liées aux différentes problématiques du sujet, ainsi que les enjeux du thème. Les thèses sont parfois, à force d'être redites et entendues, mal comprises voire déformées, ("je pense donc je suis" n'est pas la vérité fondamentale à laquelle arrive Descartes car dans les Méditations Métaphysiques il réfute la raison qui pourrait le tromper, mais bien "je pense, je suis" ce qui est parfois mal compris) ce sur quoi je veux revenir avec rigueur. Les enjeux des thèmes ne sont parfois pas envisagés par les élèves qui ont tendance à considérer que la philosophie est purement abstraite et intérêt concret, alors qu'elle a toujours des visées pratiques.
C'est donc sur des points de méthodologie mais également de connaissances, factuels, que je souhaite revenir car c'est ce qui me semble être le plus fondamental.

J'ai de plus un goût prononcé pour cette discipline, qui est une passion que je souhaite faire partager. Je suis ainsi dans l'association de philosophie de Sciences Po, Opium Philosophie - j'ai participé et organisé des cafés philos, des conférences, ce qui me permet de sortir du cadre purement scolaire de la philosophie.

Le double cursus que je suis me permet d'associer la philosophie à de nombreuses autres disciplines que sont l'économie, le droit, l'histoire, la sociologie et la science politique, de telle sorte que j'ai un angle d'attaque de la philosophie plus large que le seul angle des cours.
J'ai de bonnes connaissances en littérature, qui est très souvent un précieux allié pour argumenter en philosophie (on ne peut nier l'esprit philosophique de Proust, de Balzac et de Tournier par exemple).
Aînée de quatre enfants, j'ai souvent travaillé avec eux, ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup de pédagogie.

Très disponible et impliquée dans ce que j'entreprends, je ne me contente pas d'assurer le cours de telle heure à telle heure mais j'accepte d'aider par mail et par téléphone les élèves que je suis ! Je me destine à l'enseignement de la philosophie au niveau du lycée ou de la classe préparatoire.

Je suis disponible surtout le week-end, samedi et dimanche.
Merci de me contacter de préférence par mail.

Cours de philosophie ou initiation à la philosophie


Etudiante en deuxième année du double cursus entre Sciences Po et Paris IV en philosophie, je suis une passionnée de philosophie.

Je souhaite donner des cours de philosophie niveau Terminale (préparation au bac mais également approfondissement de certaines notions, retour sur la méthode, conseils de lecture, aide dans les travaux à rédiger chez soi) ainsi que des cours d'initiation à la philosophie, de préférence niveau lycée.
Je ne pense pas, bien sûr, être aussi érudite qu'un professeur de philosophie certifié mais j'ai acquis une méthode rigoureuse, des connaissances précises sur les thèmes que je connais, qui m'ont permis d'avoir de très bons résultats toute mon année de Terminale, au bac et en première année de licence.
J'ai compris ce que les professeurs attendaient concrètement d'un élève et quelle était la méthode à appliquer qui fonctionnait systématiquement.
Mon frère étant en Tnale S, j'ai l'occasion de réitérer mes conseils auprès de lui.
Plus qu'apprendre la philosophie je cherche à faire apprendre l'esprit philosophique.

La densité du programme de philosophie ne permettant pas toujours au professeur de passer beaucoup de temps sur la méthode de la dissertation philosophique et du commentaire de texte de philosophie, je peux notamment m'attarder sur la méthode attendue : quel sujet choisir, comment élaborer (et qu'est ce que) la problématique et le plan, quels sont les attendus d'un devoir de philosophie, comment employer ses connaissances de "culture générale" dans le cadre d'un devoir de philosophie, tant de questions qui sont fondamentales pour élaborer un bon devoir de philosophie.
Mais la philosophie implique également de comprendre les notions principales, les différentes thèses sur le sujet, liées aux différentes problématiques du sujet, ainsi que les enjeux du thème. Les thèses sont parfois, à force d'être redites et entendues, mal comprises voire déformées, ("je pense donc je suis" n'est pas la vérité fondamentale à laquelle arrive Descartes car dans les Méditations Métaphysiques il réfute la raison qui pourrait le tromper, mais bien "je pense, je suis" ce qui est parfois mal compris) ce sur quoi je veux revenir avec rigueur. Les enjeux des thèmes ne sont parfois pas envisagés par les élèves qui ont tendance à considérer que la philosophie est purement abstraite et intérêt concret, alors qu'elle a toujours des visées pratiques.
C'est donc sur des points de méthodologie mais également de connaissances, factuels, que je souhaite revenir car c'est ce qui me semble être le plus fondamental.

J'ai de plus un goût prononcé pour cette discipline, qui est une passion que je souhaite faire partager. Je suis ainsi dans l'association de philosophie de Sciences Po, Opium Philosophie - nous avons un site internet, un compte et une page Facebook si vous voulez voir ce que nous faisons - j'ai participé et organisé des cafés philos, des conférences, ce qui me permet de sortir du cadre purement scolaire de la philosophie.

Le double cursus que je suis me permet d'associer la philosophie à de nombreuses autres disciplines que sont l'économie, le droit, l'histoire, la sociologie et la science politique, de telle sorte que j'ai un angle d'attaque de la philosophie plus large que le seul angle des cours.
J'ai de bonnes connaissances en littérature, qui est très souvent un précieux allié pour argumenter en philosophie (on ne peut nier l'esprit philosophique de Proust, de Balzac et de Tournier par exemple).
Aînée de quatre enfants, j'ai souvent travaillé avec eux, ce qui m'a permis d'acquérir beaucoup de pédagogie.

J'ai de plus beaucoup d'expérience dans les cours particuliers : j'ai travaillé avec environ une dizaine d'enfants différents, ce qui me permet de savoir quelle est la méthode la plus appropriée pour les intéresser et les faire progresser.

J'accepte le CESU.

Infos pratiques sur Céline

J'enseigne la philosophie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Céline

J'ai de plus beaucoup d'expérience dans les cours particuliers : j'ai travaillé avec environ une dizaine d'enfants différents, ce qui me permet de savoir quelle est la méthode la plus appropriée pour les intéresser et les faire progresser.

Curriculum Vitae de Céline

Je suis étudiante en première année du double cursus entre Sciences Po Paris et Paris IV en philosophie, ce qui implique que je suis le cursus normal de Sciences Po Paris ainsi que le cursus d'une licence de philosophie à Paris IV.
Titulaire d'un bac ES obtenu en 2012 mention Très Bien avec les félicitations du jury.
Malgré mon bac ES j'ai acquis de nombreuses connaissances en philosophie en Terminale, grâce à une professeure extraordinaire qui a suscité en moi une vraie passion pour la philosophie, passion qui m'a permis de réussir avec de très bons résultats ma première année de philosophie à Paris IV (16/20 de moyenne, soit une mention TB) et d'obtenir 17/20 à mon bac de philosophie.



Je suis étudiante en deuxième année du double cursus entre Sciences Po Paris et Paris IV en philosophie, ce qui implique que je suis le cursus normal de Sciences Po Paris ainsi que le cursus d'une licence de philosophie à Paris IV.
Titulaire d'un bac ES obtenu en 2012 mention Très Bien avec les félicitations du jury.
Malgré mon bac ES j'ai acquis de nombreuses connaissances en philosophie en Terminale, grâce à une professeure extraordinaire qui a suscité en moi une vraie passion pour la philosophie, passion qui m'a permis de réussir avec de très bons résultats ma première année de philosophie à Paris IV (16/20 de moyenne, soit une mention TB et d'obtenir 17/20 à mon bac de philosophie.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de philosophie à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.