Aide
Donner des cours
Cours de perfectionnement en Anglais par diplômé de Sciences Po et jeune professionnel de la communication 25/h
Romain
Paris 18e 
18h Répond en 18 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de perfectionnement en Anglais par diplômé de Sciences Po et jeune professionnel de la communication

Je suis un jeune communicant de 27 ans et après 3 années de salariat je m'oriente vers la création de ma propre entreprise. Diplômé de Sciences Po Paris, j'ai vécu pendant 7 mois à New York lors d'une mission au Consulat général de France.

Je propose de donner des cours d'anglais pour toute personne débutante (pas à l'aise du tout avec l'Anglais) ou de niveau intermédiaire (déjà à l'aise mais souhaitant passer un cap), quelque soit l'âge.

Je n'ai pas pour habitude de vous assister dans l'apprentissage de la grammaire anglaise. Je considère que c'est un travail qui peut être fait seul à l'aide de manuels. Je préfère consacrer le temps du cours à un échange en anglais sur des sujets libres et de m'arrêter sur toutes les choses que vous avez du mal à exprimer afin de vous proposer des solutions pour vous améliorer. Si vous êtes étudiant avec en perspective des oraux d'Anglais, professionnel avec de plus en plus de contacts anglophones dans votre métier, ou si simplement vous souhaitez améliorer votre niveau oral, je pourrais vous être d'une aide précieuse.

A très vite

Infos pratiques sur Romain

J'enseigne l'anglais. Pour les niveaux seconde, première, terminale, BTS, débutant, intermédiaire.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je me suis connecté, ces deux dernières semaines.

Expériences de Romain

0 (au préalable)/ prendre confiance en soi
J'ai commencé à donner des cours de soutien en anglais vers 18 ans (mon voisin quand j'habitais chez mes parents n'était pas du tout à l'aise avec la langue de Shakespeare). Cette première expérience m'a montré qu'au départ, les difficultés d'expression dans une langue étrangère sont souvent liées à un manque de confiance.

1/ développer son vocabulaire et apprendre à "penser anglais"
L'écueil bien connu est celui de penser la phrase en Français dans sa tête avant de le traduire en Anglais. Avec cette méthode instinctive, vous pourrez sans doute vous faire comprendre d'autres Français, mais peu de chances de parler un bon Anglais. En développant un vocabulaire qui s'adapte à toutes les situations (mots et expressions types) vous augmenterez considérablement votre faculté à "penser anglais".

2/ prendre du plaisir
Vous devez trouver le moyen d'aimer parler Anglais. Par exemple, j'ai commencé à aimer parler vers 15 ans en apprenant par coeur des répliques de Robert de Niro, un de mes acteurs favoris. Pour vous, ça peut être en apprenant des chansons, des textes qui vous plaisent ou parce que vous voulez séduire un(e) anglais(e)/américain(e), etc. Chacun pourra trouver une approche qui le pousse à parler plus souvent, sans que cela apparaisse comme un apprentissage contraignant.

Curriculum Vitae de Romain

Diplômé de Sciences Po Paris, Master Communication
Choisi par Sciences Po pour effectuer une mission au sein du Consulat de France de NYC

J'ai vécu pendant plusieurs mois avec des Américains qui parlent à toute allure. Au début, ça me donnait des maux de tête, mais le cerveau est un muscle comme un autre: au bout d'un moment, les efforts sont remplacés par le plaisir de voir qu'on tient mieux la distance dans une conversation. On crée ses propres repères, ses expressions favorites, quitte les utiliser 10 fois de suite.

Dans mon métier précédent (3 ans), Consultant en communication, j'ai dû gérer des clients anglophones. Pour ceux qui travaillent avec des Anglais, vous devez savoir que le plus dur est l'échange par médium interposé (téléphone, skype...). Je pourrai vous expliquer mes petites méthodes pour fluidifier ces échanges.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'anglais à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.