Aide
Donner des cours
20 /h
Nadia
Reims 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours particuliers et soutien scolaire en droit et méthodologie du travail universitaire

Bonjour, Je prépare actuellement un doctorat en droit et je suis disponible pour donner des cours ou effectuer du soutien scolaire dans les matières suivantes :

- Méthodologie du travail universitaire (Dissertation, Commentaire d'arrêt, Note de synthèse, Cas pratiques, prise de note et révision des cours...)
- Aide à la compréhension des cours
- Tutorat : révision des différents exercices de droit et préparations aux examens
- Droit pénal et procédure pénale
- Droit civil
- Droit administratif
- Institutions administratives
- Droit communautaire et européen (Institutions et droit matériel)
- Droit international public
- Droits de l'homme et droits fondamentaux


Si vous souhaitez vous munir des outils nécessaires à la réussite de vos études ou si vous préparez des concours, il est nécessaire de maîtriser certains aspects et adopter une certaine méthode de travail que je me propose de vous transmettre pour un 15€/heure. Je dispose en effet d'une expérience en la matière non seulement en tant qu'ancienne étudiante mais également à travers mon expérience en tant que tutrice au sein de mon université et dans le cadre des associations universitaires.

Le prix du cours sera majoré pour un déplacement
Le prix sera dégressif si le cours est collectif
Accepte les Chèques Emploi Service Universel

Infos pratiques sur Nadia

J'enseigne le droit civil, le droit public, le droit pénal, le droit international.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Nadia

- Cours particuliers de droit civil (2012/2013) : 4 élèves formés. Trois étaient en première année et sont passés en deuxième année, Un étudiant était en licence de droit et a réussi ses examens du premier semestre.
- Tutorat de droit (2004-2008) : Accès libre université

Curriculum Vitae de Nadia

Depuis 2012 : Préparation d’une Thèse de doctorat en droit portant sur un sujet à dominante droit pénal international, droit international publique, droit pénal général et spécial, procédure pénale, droit international humanitaire.

2008 : Master 2 Parcours Droit public, droit international et Sciences politiques - Spécialité administrateur publique et privée en Afrique : Aide au développement, droits fondamentaux, contrats internationaux et contrats publics, gestion de projet, Relations Union européenne/ Pays d’Afrique Caraïbe et Pacifique (UE/ACP), coopération décentralisée, droit des affaires (OHADA), Justice et Etat de droit (règles relatives à l’Etat de droit et les garanties de bonne justice, place de la Charte africaine des droits de l’homme), Droit de la décentralisation et coopération décentralisées, Droit de l’OMC, Droit international public, cadre organique des relations internationales.
Mémoire de fin d’année sur la place de la protection des droits de l’homme dans le cadre l’organisation internationale de la Francophonie
Diplôme obtenu avec mention Bien et Major de promotion.

2007 : Master 1 mention Droit public. Droit international public, droit communautaire et européen, politiques communautaires, Droit Public économique, Contentieux constitutionnel comparé, relations internationales, droits de l’homme, sociologie politique, Sciences politiques…
Diplôme obtenu avec Mention Bien.

2006 : Licence générale en Droit. Droit international public, droit communautaire et européen, Droit international économique, Aménagement du territoire, droit de l’urbanisme, droit de la décentralisation, contentieux fiscal, droit judiciaire privé, droit social, droit des libertés fondamentales, droit civil (contrats et obligations, les personnes et la famille), Institutions administratives, histoire du droit...

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de droit civil à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de droit public pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de droit pénal accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de droit international n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.