Aide
Donner des cours
Cours particuliers de méthodologie et d'aide à la rédaction -- REDUCTION IMPOTS 50% 30/h
Teddy
(5 avis)
Lille 
Noté 5/5 par ses élèves
2h Répond en 2 heures
Profil et diplôme vérifiés

Cours particuliers de méthodologie et d'aide à la rédaction -- REDUCTION IMPOTS 50%

Enseignant autoentrepreneur depuis plus de 4 ans, je dispense des cours particuliers à domicile dans plusieurs matières.

Matières enseignées :

- Aide à la rédaction de CV/Lettre de motivation
- Aide à la rédaction de mémoires
- Aide à la rédaction de dossiers
- Aide aux préparations orales

Fort de mon expérience de plus de 4 ans, j'ai suivi plus d'une dizaine d'étudiants dans les matières ci-dessus. Grâce aux multiples cours que j'ai pu donner, j'ai obtenu un panier solide de compétences et acquis des techniques pédagogiques de plus en plus élaborées. J'ai ainsi réussi à renforcer mes connaissances méthodologiques afin de disposer du savoir le plus complet et le plus authentique qui soit. En plus, la diversité des matières enseignées (mathématiques, microéconomie, macroéconomie, statistiques, économétrie, ...) m'autorise à faire des liens intéressants et complémentaires avec les dossiers et les préparations des étudiants.

J'ai moi-même rédigé plusieurs ouvrages de vulgarisation dans le domaine des sciences économiques. L'un d'eux porte sur le thème du chômage, et particulièrement sur les grandes théories qui l'entourent. Un second ouvrage est un QCM qui s'adresse aux lycéens de la filière ES, et qui porte sur le programme de l'épreuve des "sciences économiques et sociales".

Durée : La durée des séances est fixée librement par l'élève et la famille. Cependant, il est conseillé qu'elle soit supérieure à 1H afin d’optimiser la séance.

Déplacements : Toute la métropole lilloise, y compris les communes périurbaines.

Tarif : il est fixé à 30€ / heure.
Sur le tarif, la famille pourra bénéficier d'une réduction d'impôt (ou d'un crédit d'impôt) égale à 50% du prix horaire, soit un coût réel de 15€/heure. De plus, vous n'aurez à supporter aucun frais d'inscription ni aucun frais de dossier, et pourrez mettre fin aux cours à tout moment.

Tarif : il est fixé à 30€ / heure.

Sur le tarif, la famille pourra bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 50% du prix horaire soit un coût réel de 15€/heure. Dans le cas d'une non-imposition, la famille sera alors remboursée du même montant de la part de l'Etat.
De plus, vous n'aurez à supporter aucun frais d'inscription ni aucun frais de dossier et pourrez mettre fin aux cours à tout moment.

Les 2 dernieres recommandations sur Teddy

  • 5/5
  • B

    Un très bon professeur qui m'a aidé à obtenir ma deuxième année! Continuez comme sa ;)

    Bastien
  • B

    Professeur compétent et polyvalent qui donne goût aux matières qu'il enseigne.
    Teddy s'adapte à ses interlocuteurs dans les explications données et si il le faut peut simplifier les choses.

    Je recommande vivement ce professeur qui m'a permis de valider mon année et qui m'a redonné goût aux mathématiques.

    Bastien

Infos pratiques sur Teddy

J'enseigne la méthodologie, l'aide à la rédaction de cv - lettre de motivation, l'aide à la rédaction de mémoires et thèses. Pour les niveaux collège, seconde, première, terminale, BTS, supérieur, formation pour adultes.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connecté, cette semaine.

Expériences de Teddy

- Enseignant à titre privé depuis 2011. J'ai accompagné des centaines d'élèves et d'étudiants dans plusieurs matières (mathématiques, microéconomie, macroéconomie, comptabilité,...). J'ai pu aussi bien aider des étudiants venant d'écoles de commerce et de prépa que des étudiants provenant d'universités publiques. Cela m'a permis d'être confronté à tous les programmes actuels du supérieur et de m'y adapter afin de proposer un service de qualité, répondant au plus près aux besoins de l'étudiant. Tous mes élèves ont progressé de plusieurs points dans leur moyenne et/ou ont réussi leurs examens. Plusieurs d'entre eux ont même désiré me reprendre d'année en année, jugeant les cours conformes à leurs attentes. Mise à part des cours, j'ai également préparer des étudiants à leurs oraux et, bien entendu, j'en ai aidé un certain nombre dans leur rédaction de dossiers et de mémoires. J'ai ainsi pu leur donner à la fois des conseils sur le plan à adopter, sur le style et la syntaxe à utiliser et, en même temps, sur le contenu même des idées. Par exemple, je me souviens avoir apporté mon aide à un groupe d'étudiants de Lille 1, dont le thème du dossier portait sur le management d'entreprise. Ils avaient de grosses difficultés à élaborer leur plan. Au bout de quelques séances, ce dernier était achevé et ils ont alors pu commencer leurs recherches et la rédaction du dossier. Je me souviens aussi avoir aidé une étudiante qui devait rédiger un rapport de stage, et qui ne savait absolument pas par où commençait. Je l'ai donc accompagné sur plusieurs semaines, du début à la fin de la rédaction (nous avons même corrigé ensemble le rapport). Je pourrais encore citer bien d'autres cas, comme le soutien apporté à un lycéen dont la tâche était de rédiger, toutes les semaines, un petit dossier sur un thème d'histoire et de français, ou encore le cas d'un étudiant de l'EDHEC (il devait rédiger un dossier en statistiques inférentielles).

- Enseignant particulier pour les agences Anacours, Complétude, Legendre, Acsan, Solution-cours, etc. J'ai eu des élèves de tous niveaux (du primaire au supérieur) dans diverses matières (mathématiques, statistiques, microéconomie, macroéconomie, ...). Ma mission était de leur faire comprendre simplement le contenu de leurs cours afin qu'ils puissent progresser le plus rapidement possible. Il me fallait également aborder quelques points de méthodologie et d'organisation du travail personnel.

- Responsable de "Travaux dirigés" (TD) en comptabilité financière pour les Licence 1 gestion à l'Université Catholique de Lille (ICL). Ma mission était d'appliquer le cours théorique au travers d'exercices d'application ainsi que de cas concrets (études de cas). Les étudiants devaient être en mesure de savoir appliquer concrètement leur cours ainsi que de comprendre les mécanismes et principes fondamentaux de la comptabilité générale. Je devais être capable de répondre à toutes formes de questions relatives au cours, à l'examen ainsi qu’à toutes questions relatives à l'approfondissement de celui-là.

- Responsable de "Travaux dirigés" (TD) en comptabilité analytique pour les Licence 2 économie-gestion à l'université de Lille 1. Ma mission était d'appliquer le cours magistral sous forme d'exercices d'entraînement et de préparation à l'examen final. Je devais également maîtriser le cours pour répondre à d'éventuelles questions ou difficultés relatives à celui-ci.

- Tuteur dans le cadre du dispositif "Tutorat Région" à l'université de Lille 1. L'objectif était d'apporter de l'aide à des étudiants de Licence 1 en économie-gestion dans le cadre de leur scolarité. Mes missions étaient de répondre à toutes leurs questions relatives aux incompréhensions des cours et à approfondir avec eux ces derniers.

- Enseignant, à deux reprises, dans le cadre de stages intensifs de 5 jours organisés par l'agence Legendre (Terminale S). Je devais revoir le programme avec eux, en combinant une partie cours (incompréhensions, questions, approfondissement) et une partie exercice. J'étais également chargé de leur donner un devoir maison à faire, préparé par mes soins et qui portait sur l'ensemble du programme de mathématiques.

- Enseignant, à deux reprises, dans le cadre de stages intensifs de 5 jours organisés par Complétude. J'avais des groupes de 4ème et de T°ES mathématiques à charge. Je devais revoir le programme avec eux, en combinant une partie cours (incompréhensions, questions, approfondissement) et une partie exercice. J'étais également chargé de leur donner un devoir maison à faire, préparé par mes soins et qui portait sur l'ensemble du programme de mathématiques.

- Écriture d'ouvrages de vulgarisation depuis 2015 : le premier porte sur les théories économiques du chômage et le second s'adresse exclusivement aux élèves de Terminale ES, puisqu'il s'agit d'un QCM de révision pour leur épreuve de BAC; un troisième est en cours de rédaction et porte sur certaines notions mathématiques indispensables du lycée, l'objectif étant de les expliciter le plus simplement possible.

Curriculum Vitae de Teddy

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

Depuis 2011 : Enseignement privé à domicile.
Matières dispensées : Mathématiques, Statistiques, Probabilités, Sciences économiques, Comptabilité, Gestion.

Depuis 2011 : Enseignement particulier en collaboration avec les agences "Complétude", "Legendre", "Matelem", "Solution-cours" et "Acsan"
Matières dispensées : Mathématiques, Statistiques, Probabilités, Sciences économiques, Comptabilité, Gestion.

Depuis 2013 : Responsable de groupes de stages intensifs en mathématiques, pour les agences « Legendre » et « Complétude »

- Révision du programme
- Exercices journaliers à préparer
- Bilan individuel à remplir

De 2011 à 2014 : Soutien scolaire à domicile, tous niveaux, pour l'agence "Anacours".
Matières dispensées : Mathématiques, Statistiques, Probabilités, Sciences économiques, Comptabilité, Gestion.

Du 09/2014 au 11/2014 : Responsable de « Travaux Dirigés » pour les L1 Gestion en Comptabilité Financière (2 groupes à charge), à l’Université Catholique de Lille.

- Etablissement des documents comptables (Bilan, Compte de résultat, Grand-livre, Balance, Annexe)
- Opérations courantes (Achats/Ventes, TVA, Créances, Dettes, Remise, Escompte, Investissement, Financement...)
- Opérations d'inventaire (Stocks, Amortissements, Dépréciations, Provisions, Cessions, Impôt sur les bénéfices...)
- Opérations d'ajustement (Charges à payer, Produits à recevoir, Charges constatées d'avance, Produits constatés d'avance)

Du 25/08/2014 au 28/08/2014 : Responsable enseignant d’un stage intensif de 4 jours pour l’agence Complétude avec à charge deux groupes (niveau 3ème et Terminale ES) en mathématiques.

- Révision du programme de mathématiques
- Application du cours à travers de multiples exercices adaptés au niveau de chaque élève
- Réalisation d’un devoir personnel (DM) à corriger avec les élèves
- Evaluation des capacités et compétences de chaque élève.

Du 10/2013 au 12/2013 : Responsable de « Travaux Dirigés » pour les L1 Gestion en Comptabilité Financière (2 groupes à charge), à l'Université Catholique de Lille.

- Etablissement des documents comptables (Bilan, Compte de résultat, Grand-livre, Balance, Annexe)
- Opérations courantes (Achats/Ventes, TVA, Créances, Dettes, Remise, Escompte, Investissement, Financement...)
- Opérations d'inventaire (Stocks, Amortissements, Dépréciations, Provisions, Cessions, Impôt sur les bénéfices...)
- Opérations d'ajustement (Charges à payer, Produits à recevoir, Charges constatées d'avance, Produits constatés d'avance)

Du 26/08/2013 au 30/08/2013 : Responsable enseignant d’un stage intensif de 5 jours pour l’agence Complétude, avec à charge deux groupes de 4ème en mathématiques

- Révision du cours de 4ème mathématiques
- Application du cours à travers de multiples exercices adaptés au niveau de chaque élève
- Réalisation d’un devoir personnel (DM) à distribuer et à corriger avec les élèves
- Evaluation des capacités et compétences de chaque élève.

Juin 2013 (4 jours) : Animateur du colloque international « Ecological Developments and Institutionals Dynamics » à Lille 1, à Villeneuve d’Ascq.

- Accueil des participants au colloque
- Responsable des salles de conférences

De Janvier 2013 à Avril 2013 : Responsable de « Travaux dirigés » pour les L2 en Comptabilité Analytique (5 groupes à charge) à l’Université des Sciences et Technologies de Lille, à Villeneuve d’Ascq.

- Application du cours théorique au travers d'exercices et de cas concrets sur les éléments de base de la comptabilité analytique (coûts complets, coûts variables etc...)
- Être capable de répondre à toutes sortes de questions relatives au cours.

De Septembre 2011 à Juin 2012 : Séances de soutien pour les L1 économie-gestion, dans le cadre du dispositif « Tutorat Région » à l’Université des Sciences et Technologies de Lille, à Villeneuve d’Ascq.

- Aider deux étudiants de L1 Economie-gestion afin de répondre à toutes leurs difficultés et incompréhensions de cours.
- Conseiller sur toutes questions relatives à l'orientation
- Répondre à leur demande d'information d'ordre administratif

Du 05/09/2011 au 17/09/2011 : Tutorat dans le cadre de la prérentrée des L1 Economie-gestion, à l’Université des Sciences et Technologies de Lille, à Villeneuve d’Ascq.

PUBLICATIONS

Juin 2016: Ecriture d'un ouvrage destiné aux révisions de l'épreuve de "Sciences économiques et Sociales" du BAC ES (sous forme de QCM)

Depuis Août 2015 : Rédaction d'articles pour le blog "We Prof" en lien avec les cours particuliers

SOETE Teddy (2015), « Comment utiliser Internet dans ses révisions de mathématiques ? »
SOETE Teddy (2015), « Comment être pédagogue en mathématiques ? »

Décembre 2015 : Ecriture d'un ouvrage économique de vulgarisation sur les théories du chômage (en attente de publication)

FORMATION

2011/2012 : Master 1 Economie appliquée – spécialité « Métiers de l’enseignement en sciences économiques et sociales » à l’Université des Sciences et Technologies de Lille, à Villeneuve d’Ascq. Validation du Master 1 avec une moyenne générale de 15,42 / 20 (Mention Bien).

2008/2011 : Licence de sciences économiques et de gestion à l’Université des Sciences et Technologies de Lille - Villeneuve d’Ascq. Validation de la Licence avec une moyenne générale de 15,9 / 20 (Mention Bien).

2005/2008 : Baccalauréat Général : Filière SES au LICP à Tourcoing. Spécialité : Mathématiques. Validation du BAC avec une moyenne générale de 14,78 / 20 (Mention Bien).

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

Connaissances linguistiques : Français (langue maternelle); Anglais (niveau intermédiaire)

Bureautique : Maîtrise complète de Microsoft Office (Word, Excel, Power Point); Maîtrise complète des outils Internet

Logiciels informatiques : GeoGebra - Statistica

Mobilité : Détention du Permis B ; Transports en commun

CENTRES D’INTERET

Lecture : ouvrages littéraires, économiques et sociologiques.

Création : Ecriture de cours d’économie et de gestion ;

Autres : Apprentissage, en autodidacte, d’éléments d’économie et de gestion.

Les 5 recommandations sur Teddy

  • 5/5
  • B

    Un très bon professeur qui m'a aidé à obtenir ma deuxième année! Continuez comme sa ;)

    Bastien
  • B

    Professeur compétent et polyvalent qui donne goût aux matières qu'il enseigne.
    Teddy s'adapte à ses interlocuteurs dans les explications données et si il le faut peut simplifier les choses.

    Je recommande vivement ce professeur qui m'a permis de valider mon année et qui m'a redonné goût aux mathématiques.

    Bastien
  • S

    Teddy a donné des cours de math à mon fils durant son année de 1ère ES. C'est un professeur sérieux et compétent d'un contact agréable. Il sait analyser les besoins particuliers de l'élève et adapter sa pédagogie en conséquence. Mon fils a beaucoup apprécié ses cours qui lui ont permis de progresser et de reprendre confiance.

    Samuel
  • R

    J'ai pris des cours dans le cadre de ma licence d'économie et gestion et j'en suis très satisfaite, ils sont de très bonne qualité et m'ont permis d'augmenter ma moyenne.

    Rosane
  • R

    nous apprécions énormément teddy pour sa disponibilité son sérieux sa façons de préparer les cours très bon contact tant avec la famille que le jeune a fait progresser entre fils qui a augmenter sa moyenne

    Romain
Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de méthodologie à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer de l'aide à la rédaction de CV - lettre de motivation pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, de l'aide à la rédaction de mémoires et thèses accessible(s) pour tous !