Aide
Donner des cours
Cours particuliers d'Histoire: Lycée et Prépa Sciences Po. 25/h
Jérôme
Aix-en-Provence 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours particuliers d'Histoire: Lycée et Prépa Sciences Po.

Je suis actuellement étudiant en cinquième année à l'Institut d'Etudes Politiques (IEP) d'Aix-en-Provence en classe préparatoire au concours de Commissaire de la Police nationale et en Master 2 « Carrières de la fonction publique ».

Allier le travail à l'éclosion intellectuelle ne peut qu'être séduisant pour ma part. Je désigne l'expérience intellectuelle et je dois rajouter l'aspect humain que ce travail porte en lui.

J'ai déjà eu l'occasion à la fin de mes études au collège de venir en aide scolairement durant un mois à des élèves en difficulté. Ceci m'a beaucoup appris en termes de patience et de pédagogie. Avant tout, j'ai compris que chaque individu est particulier et que la manière d'arriver au but n'est pas singulière mais dépend d'une approche compréhensive et distincte pour chaque personne.
Pareillement, j'ai une sœur de six ans ma benjamine à laquelle je viens régulièrement en aide pour ses études. Le contexte est certes différent car l'inconnu ne fait pas partie de l'équation mais la satisfaction de transmettre un savoir et des connaissances est intacte.


En second lieu, je ressens un intérêt personnel et il n'y a qu'une seule matière pour laquelle je suis certain de mes compétences tant en termes de connaissance que de méthodologie : l'Histoire. J'éprouve depuis l'école primaire un intérêt profond pour l'Histoire qui est issu de ma curiosité à toujours vouloir saisir comment le monde dans lequel nous vivons est parvenu à ce qu'il est aujourd'hui. Il faut ajouter à cela le fait que cette discipline est un puits sans fond. Je veux dire par là, que l'on peut toujours en apprendre tant les peuples sont nombreux et variés, tant les pays possèdent une histoire et une culture qui leur sont singulières. Dès lors, je lis quotidiennement nombre de revues et d'ouvrages ayant attrait à l'Histoire.

J'ai ainsi réalisé mon mémoire que j'ai soutenu devant un jury en mars 2011 sur « La stratégie de dissuasion nucléaire et la défense nationale de 1958 à nos jours » selon une trame historique nationale et internationale. De surcroît, la fortune aidant, j'ai obtenu mon Grand Oral à Sciences Po en septembre 2011 sur le sujet « La vie politique française sous la cinquième République ».
Aussi, j'ai été spécialisé en deuxième année à l'IEP d'Aix-en-Provence en « Histoire des Relations Internationales de 1789 à 2009 ». Enfin, mon cursus universitaire jusqu'en deuxième année comprend l' « Histoire de France de 1789 à nos jours ».


Je puis ainsi dire que je suis spécialisé dans les programmes d'Histoire du lycée et plus particulièrement de Terminal. Également, je maîtrise parfaitement les connaissances et la méthodologie nécessaires à la réussite d'un concours des neuf Sciences Po de France pour l'épreuve d'Histoire et je saisis très bien les attentes des correcteurs. En effet, mes professeurs sont menés à corriger les épreuves des concours.

Toutefois, ma pédagogie est essentiellement humaine. Il est aisé d'acquérir des connaissances. L'effort le plus dur est de savoir s'en servir et de les agencer de façon cohérente. Cela tient essentiellement à un effort de l'être humain et à un exercice de l'esprit.
Je suis parfaitement conscient que cela ne s'acquière pas tout seul. Je me fais une priorité de parler avec mes élèves, de les mettre dans des bonnes dispositions intellectuelles et surtout de les faire prendre conscience de leurs capacités pour qu'ils en tirent confiance en eux.

Cet aspect humain est primordiale pour la réussite car il la conditionne.

Le prix du cours sera majoré pour un déplacement
Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Infos pratiques sur Jérôme

J'enseigne l'aide aux devoirs, la méthodologie.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Curriculum Vitae de Jérôme

FORMATION

. 2002 : Obtention du Brevet des Collèges

. 2005 : Obtention du Baccalauréat section Sciences Economiques et Sociales option anglais avec mention

. 2005/2006 : Préparation aux concours des Instituts des Etudes Politiques (I.E.P) d’Aix-en-Provence, de Lille et de Kent (Grande-Bretagne) à Aix-en-Provence.

.2007/2008 : Etudiant en première année à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence

.2008/2009 : Etudiant en deuxième année à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, spécialisation dans le domaine des relations internationales, société américaine et géopolitique de la Russie.

.2009/2010 : Année de mobilité, stage de sept mois à Amnesty International (San Francisco, Etats-Unis d’Amérique) et stage de deux mois à l’Alliance française (San Francisco, Etats-Unis d’Amérique).

.2010/2011 : Etudiant en quatrième année à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, section Service Public.

.2011/2012 (en cours) : Etudiant en cinquième année à l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence, en classe de préparation au concours de Commissaire de la Police nationale et en Master 2 « Carrières de la fonction publique ».


EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

.Décembre 2001 : Stage à l’école primaire de Saint-Cannat (13760) en tant que suivi scolaire d’enfants en difficultés.

.Avril 2002 : Aide de personnes âgées et handicapées à Lourdes (65100)

.Juillet 2006 : Assistant de Monsieur Stéphane Salord
2e Adjoint au Maire de la ville d’Aix-en-provence,
Vice-Président de la Communauté du Pays d’Aix

.2006-2008 : Trésorier du Bureau Des Etudiants de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-provence
Président du Bureau Des Etudiants de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-provence

.Juillet 2008 : Volontaire à Amnesty International (Edimbourg, Ecosse)

.Octobre 2009/Avril 2010 : Stage au Bureau Régional d’Amnesty International USA à San Francisco

.Mai 2010/Juillet 2010 : Stage à l’Alliance française de San Francisco

.Septembre 2010-Juin 2011 : Membre du Bureau Des Sports de Sciences Po Aix

.Mars 2010 : Mémoire sur « La stratégie de dissuasion nucléaire et la défense nationale de 1958 à nos jours » pour l’obtention du Diplôme de Sciences Po Aix.

.Septembre 2010 : Obtention du Grand Oral pour l’obtention du Diplôme de Sciences Po Aix.

.Depuis Février 2011 : entraîneur de l’équipe de basketball féminine de Sciences Po Aix, vice-championne de France des Instituts d’Etudes Politiques en 2011.

.Depuis Septembre 2010 : Travail par intérim pour « Ivalis »

.Depuis Septembre 2010 : Membre et président de pôle de l’Association Crit 2012 de Sciences Po Aix


SPORTS

Judo : 1993-1997
Football : 1997-1999 et 2010-2011 (Universitaire)
Hand-ball : Champion départemental UNSS en 1999-2000
Athlétisme: 2001-2002
Basket-ball : 2001-2002 (Demi-finaliste départemental) et 2006-2009 (Universitaire)

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

de l'aide aux devoirs à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de méthodologie pour vous aider.