Aide
Donner des cours
Cours particuliers de français, philosphie et italien 25/h
Héloïse
Lyon 7e 
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours particuliers de français, philosphie et italien

Bonjour,

Après un baccalauréat littéraire et deux ans de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, j'ai intégré l'Ecole Normale Supérieure.
Je suis actuellement en master de littérature française, et suis les cours d'italien des agrégatifs.

En ce qui concerne mon expérience dans le domaine des cours particuliers, j'en donne depuis deux ans à des élèves de collège et de lycée, en français, littérature, philosophie et italien.

Je donne depuis 2009 des cours de français à un élève de collège dyslexique (4eme, et cette année en 3eme), que je prépare à l'épreuve du brevet. Les cours sont répartis sur deux heures: pendant la première, nous travaillons la dictée (énoncé, correction, puis fiches de fautes... dont je fais aussi des dictées) (l'aspect rébarbatif de cette méthode a pourtant fait ses preuves, car il est passé en neuf mois de dernier à deuxième de sa classe en dictée), et durant la seconde, nous alternons commentaires de textes et rédactions.

En fin d'année dernière, j'ai donné des cours de "révisions accélérées" à un élève de terminale S qui s'y prenait au dernier moment. Nous avions revu tous les textes d'oraux, et la méthodologie pour l'écrit.
Je lui ai fait passer six oraux, en choisissant les sujets de façon à ce que tous les thèmes vus pendant l'année aient été retravaillés.
Je lui ai également fait faire des fiches qui lui ont été très utiles les jours précédant l'épreuve.

Je donne également des cours de philosophie à un élève de terminale depuis deux ans. Là aussi, les cours durent deux heures: une heure de relecture et explications des notions vues en classe, puis une heure de problématisation (et élaboration d'un plan) ou de commentaire de texte.
Je travaille beaucoup sur la méthodologie, indispensable car sans cette ossature un corps de dissertation, même bien argumenté, ne fonctionne pas.

Pendant un an, j'ai donné des cours d'italien à une élève de terminale. Le cours durait une heure et demie. Pendant une demi-heure, nous travaillions la grammaire et la conjugaison, puis faisions une demi-heure d'étude et de commentaire de texte avant de terminer par trente minutes de conversation.

Je souhaite cette année poursuivre ces cours, qui ont lieu chez moi.

En ce qui concerne le niveau des élèves, je peux en donner du collège au baccalauréat, ainsi qu'en hypokhâgne, voire en khâgne pour la littérature.

La façon dont j'organise mes cours est très flexible: elle dépend du niveau, des lacunes et des besoins des élèves. Lors de la première rencontre, nous discutons et prenons le temps de nous fixer des objectifs. C'est ensuite que nous voyons comment y arriver le plus efficacement possible.

Le prix du cours sera majoré pour un déplacement
Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Infos pratiques sur Héloïse

J'enseigne le français, les lettres modernes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Curriculum Vitae d'Héloïse

2010-2011: Master de littérature française, ENS
2010-2009: Licence de littérature française + licence d'italien, ENS
Admission à l'Ecole Normale Supérieure
2009-008: Khâgne
2008-2007: Hypokhâgne
2007: baccalauréat Littéraire

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de français à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des lettres modernes pour vous aider.