Aide
Donner des cours
20/h
Riccardo
Paris 13e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours particuliers de chinois mandarin à domicile.

Bonjour, je m'appelle Riccardo Cacocciola, je suis un étudiant italien et je viens de commencer mes études universitaires en Chimie à Paris 7 Diderot.
À l'âge de 16 ans j'ai decidé d'étudier le chinois tout seul. J'ai développé une passion ardente pour cette langue et pour la culture chinoise et l'envie de connaître la Chine et de pratiquer la langue dans un contexte totalement chinois m'a permis de trouver le courage de prendre un avion pour Pékin après mon Bac et de commencer à travailler en Chine. J'ai donc passé 1 an en Chine où j'ai travaillé au début comme garçon au pair à Pékin, à Canton et à Taiyuan et puis dans une crèche et comme enseignant d'anglais (pour 2 familles chinoises) et de chinois (pour une famille turque).
En Italie, à cause d'une situation financière toujours précaire, je n'avais jamais eu la possibilité (ni la chance) de suivre de véritables cours de chinois, mais je n'ai jamais perdu l'espoir de pouvoir un jour l'étudier dans le pays où cette langue a été créé et s'est dévéloppée. J'ai donc téléchargé tous les matérieux dont j'avais besoin, j'ai commencé à écouter de la musique chinoise, regarder des films en chinois et surtout à tout faire pour déménager en Chine. Après de longs mois de recherche sur internet j'ai enfin réussi à trouver un organisme de jeune homme au pair en Chine qui m'a permis d'obtenir le Visa nécessaire, et j'ai alors acheté un billet aller pour Pékin.
En Chine j'ai toujours habité chez des chinois et travaillé avec des chinois. Le séjour à Canton et à Taiyuan, lors duquel j'étais forcé de parler en chinois tous les jours pour survivre, m'a permis d'acquérir une aisance à l'oral qui est plus quotidienne et réelle qu'académique. Selon mes amis chinois, à cause de ce séjour prolongé dans le sud de la Chine j'ai acquis un accent plutôt du sud que du nord. En effet le mandarin, ou « putonghua », n'est qu'une langue artificielle, qui permet certes de communiquer dans toute la Chine et avec les chinois en général, mais qui en réalité n'est pas vraiment utilisé dans la langue écrite soutenue qu'on trouve dans les livres d'apprentissage de la langue et qui est toujours mélangé avec les accents locaux.
Donc voilà! Je ne suis pas un véritable professeur, ni ai-je de diplôme en chinois ou dans l'enseignement de la langue chinoise aux étrangers, mais étant donné que j'ai étudié la langue tout seul et selon mes besoins j'ai developpé une méthode adaptée pour l'apprentissage de la langue chinoise. Je sais comment il faut l'etudier.
À part le chinois, je parle aussi couramment l'anglais et le hongrais (j'ai gagné une bourse qui m'a permis de passer un an à Budapest où j'ai fréquenté un lycée hongrois et habité chez une famille d'accueil).

Salaire: à discuter.
Lieu: à domicile.

Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Infos pratiques sur Riccardo

J'enseigne le chinois, le mandarin.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chinois à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de mandarin pour vous aider.