Aide
Aide Donner des cours
Lyon 7e 
Ludovic
Lyon 7e 
  • (11 avis)
Satisfaction 100% garantie
35€ /h
Ludovic
Lyon 7e
  • (11 avis)
35€ /h
Superprof depuis plus de 1 an
Profil professeur vérifié
Répond en 1 heure
Noté 4.9/5 par ses élèves

Cours particuliers de Bachata sensuelle, moderne et Dominicaine, et salsa Cubaine, sur Lyon, 5 ans d'expérience (+ chorégraphie de mariage)

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle Ludo(vic), 28 ans et je suis ici pour vous transmettre ma PASSION des danses latines !
Je vous invite à aller jeter un oeil à mon CV pour plus d'informations sur mon parcours en danse, mais je vous livre ici le plus important : jusqu'à mes 21 ans je ne savais pas danser (du tout) ! A mes 22 ans, je dansais ! (Avec deux pieds gauches !) Et à 23 ans, j'ai vraiment commencé à danser et depuis je ne me suis pas arrêté ! (Vous avez dit accro ??)

Bref, tout cela pour dire que j'ai déjà été dans vos pompes : j'ai été assis à côté de la piste et n'osais pas me lancer à cause du regard des autres, en cours j'oubliais mes pieds quand je me concentrais sur mes bras et inversement, mes premières soirées latinos j'avais la trouille d'inviter les filles que je ne connaissais pas, et je suis aussi passé dans les mains de cavaliers où je ne comprenais rien à ce qu'ils voulaient (oui, des fois je fais la fille en soirée, mais chuut...).
J'ai été dans vos pompes, j'ai vécu les difficultés que vous rencontrez et je sais comment vous accompagner pour que VOUS les dépassiez !

Ce que mes cours vous apporteront :
- (tous les) pas de bases
- figures techniques (passes) adaptées à votre niveau
- travail de guidage et de suivi
- isolation des différentes parties du corps
- écoute musicale
- man et lady styling

Mes cours s'adressent à toutes les personnes qui débutent en danses latines (bachata, salsa Cubaine), ont déjà ou prennent encore des cours de danse (1, 2 ans) et souhaitent un coup de boost, ou encore à celles et ceux qui veulent repousser leurs limites, perfectionner leur art, et enflammer le dance-floor ! (Pourquoi se mettre des limites, hein ?)

Ces cours vous permettront de :
- développer un guidage souple et ferme (homme),
- d'apprendre à suivre avec facilité les passes de votre cavalier (femme),
- de construire une connexion fluide et agréable avec votre partenaire (pour tout le monde !)
- et surtout de vous É-CLA-TER en soirée en dopant votre confiance en vous et en vous affranchissant définitivement du regard des autres !

ATTENTION ! Ce n'est pas une méthode miracle et il vous faudra au moins faire un premier pas (me contacter !). Pour la suite, je me charge de vous garder motivé(e) ! (Qui a dit coup de pied aux fesses ?)

Les cours, que j'adapterai toujours au cas par cas, suivent ce schéma de base :
- échauffement (5-10 mn)
- révision des acquis (5-10 mn)
- nouveautés (passe, guidage, isolation, etc.) (30-40 mn)
- pratique en musique (5-15 mn)
PS : les cours durent au minimum une heure, quelque fois un
peu plus... (ah, quand on aime...)

PS2 : J'ai été contacté plusieurs fois pour des chorégraphies de mariage (introduction de bal), et l'expérience m'a tellement tenté que j'ai franchi le pas ! J'en suis actuellement à ma quatrième et c'est un véritable bonheur !

Récapitulatif :
1 séance (de 1 h) : 35 euros
Une heure offerte par tranche de 5 heures de cours (soit la 5ème heure, 10ème heure,... offerte)

Me consulter pour les tarifs couple ou groupe.

J'enseigne la danse, la chorégraphie, la salsa, les danses latines, la bachata. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.
Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.
Je me suis connecté cette semaine.

Les 11 avis sur Ludovic
  • 4.9/5

Toutes nos évaluations sont collectées par nos services et sont fiables à 100%. Elles correspondent à une vraie expérience vécue par les élèves du professeur.

Les 11 évaluations sur Ludovic

Mélisse débutant

Parfait ! On a relevé mon défi du siècle !

Pour la petite histoire j'ai rencontré Ludo alors que je cherchais un prof de Salsa pour un projet bien particulier. En réalité je ne savais pas danser et de toutes manières je n'aimai pas ça. Vous me direz, mais pourquoi vouloir prendre des cours alors ?! La subtilité est là : Mon conjoint pratiquait déjà la salsa mais, à son grand désespoir, pas moi. J'étais très mal à l'aise lorsqu'il s'agissait de danser, bref, énorme confiance en moi quoi ! Et un jour mon conjoint à dû partir à l'étranger plusieurs mois. L'occasion pour moi et mon corps (raide comme un poteau) de prendre le temps de s'améliorer et de faire la surprise à Chéri de lui accorder une danse à son retour.
J'ai alors rencontré Ludo en cours particuliers car j'avais peur du regard des autres en cours collectifs. Je lui ai expliqué mon projet auquel je ne croyais même pas. Chiche ! Il a immédiatement accepté de relever le défi. On a tout de suite accroché et il m'a mis rapidement très à l'aise. J'avais hâte de revenir dès le premier cours. Nous avons commencé par les pas de base. il a été très patient et pédagogue. Il m'envoyais par mail les récapitulatifs des acquis après chaque cours et même parfois les morceaux qu'il me conseillait pour m'entraîner. Il s'est adapté à mon emploi du temps pourrit. Il a vraiment pris le temps d'analyser et de recommencer lorsque ça n'allait pas. Mais après plusieurs semaines le défi s'est corsé, nous avons dû accélérer la cadence car j'ai appris que Chéri rentrait plus tôt que prévu. Encore une fois, No Problemo pour Ludo, il a su continuer à être très impliqué malgré le peu de temps restant. Nous avons travaillé le guidage et des passes plus techniques, et nous nous sommes même filmés sur des musiques entières où je ne réfléchissais même plus à mes pas, c'était devenu comme un mécanisme, comme lorsque l'on apprend à marcher. J'aurais aimé continuer mais l'aventure s'est arrêtée peu de temps après à cause de mes problèmes de santé. Pour résumer il a réussi à me faire oublier le sentiment de complexe dans une bonne ambiance et toujours avec le sourire. Je n'ai perdu ma motivation à aucun moment, ni ma confiance en lui. Je voyais très bien qu'il savait où il voulait m'amener et comment s'y prendre. Quant à mes retrouvailles, elles ont été stressantes mais ravivantes. Mon conjoint était ravi et je dois admettre qu'il était même un peu jaloux car je lui ai montré des passes que lui ne connaissait pas après des mois et des mois de cours collectifs.
En gros, chapeau Ludo !
Merci pour cet accueil et pour tout ce que tu as fais.
Et n'oubliez pas ! Tout est question de connexion.

Ludovic

Superbe expérience que d'avoir coaché Mélissa pour son "projet secret"!
Assidue et douée, son apprentissage de la salsa Cubaine à été une réussite !


Julia

Parfait ! J'ai adoré le cours avec Ludovic ! En très peu de temps, il m'a appris la bachata sensuelle et m'a permis de me préparer aux soirées ! De bon humeur, très à l'écoute et sensible, un vrai plaisir de travailler avec lui !

Ludovic

Le courant est bien passé avec Julia, qui avait déjà de bonnes connaissances en salsa. Et curieusement elle a aussi pu m'aider dans un autre domaine de ma vie !

Life is beautiful !


A
Aurelie débutant

Parfait ! Je voulais apprendre à danser depuis longtemps et à plusieurs reprises j'ai testé des initiations à la salsa, mais partant de zéro ce ne fut pas concluant, j'ai finalement décidé de me tourner vers les cours particuliers. J'ai choisi les cours de Ludo car le ton de son annonce un peu décalé me laissait penser que les cours se dérouleraient dans la bonne humeur. Et effectivement les cours sont très agréables car Ludovic est super sympa, c'est un vrai passionné de danse, il fait preuve d'une grande patience, de beaucoup de sérieux et est prêt à déployer une énergie phénoménale pour nous faire assimiler les techniques et les pas de danse. Il m'a beaucoup aidé à rester motivée lorsqu'on abordait des passes qui me paraissaient trop difficiles. Il sait très bien se mettre à la place de l'élève et trouver les mots pour décrire et décomposer chaque phase. Après une dizaine de cours avec Ludovic je me sens à l'aise pour sortir en soirée latine ce qui était un de mes objectifs. Je recommande vivement ce professeur, car d'une part c'est vraiment un plaisir d'apprendre à danser avec lui et d'autre part parce que j'ai obtenu des résultats dont je ne pensais pas être capable

Expériences de Ludovic

(En référence aux années scolaires et universitaires :)

2011-2012 : 1er pas en salsa et bachata. 7 heures de latino par semaine avec 3 professeurs différents + 2 heures de Rock.
2012-2013 : professeur assistant dans une école de danse à Marseille. 70 élèves formés en cours à l'année.
2013-2014 : professeur dans deux écoles de danse dans les Bouches-du-Rhônes. Plus de 100 élèves formés en cours + cours particuliers.
Déménagement à Lyon.
2014-2016 : seulement cours particuliers.
2016-2017 : cours particuliers + collectifs

Mais aussi :
- Finaliste de la compétition de danse Bachatart 2014,
- 1ère place à la demi-finale Marseillaise Bachatart 2016,
- Finaliste Bachatart 2016,
- 3ème place à la Master Of Bachata Cup,
- 2ème place à la demi-finale Toulousaine Bachatastars 2016,
- Finaliste Bachatastars 2016,
- Finaliste de la finale nationale Bachatastars Espagne 2017,
- Finaliste de la compétition Bachatart 2017
- Vainqueur du Social Contest Expert au GOB (février 2017)
Intervenant régulier sur des évènements latinos comme professeur : Feel'It (Lloret del mar), Bachata Pasion (Marseille)...

Curriculum Vitae de Ludovic

Il n'existe pas de diplôme "officiel" de danses latines (j'aurais cherché à l'obtenir sinon), seules l'expérience et la passion parlent :
Je danse tous les jours de ma vie, je sors au minimum 2, 3 fois par semaine en soirée latino, je continue à apprendre en allant faire des festivals latinos locaux ou internationaux (Salamanca, Madrid,...), j'ai commencé le jazz et la danse classique cette année pour enrichir mon style de danseur, je fais partie de trois troupes de danse (2 bachatas et 1 salsa portoricaine), et j'adore enseigner et transmettre ce que j'ai appris... Je me suis aussi lancé dans la compétition avec 4 qualifications réussies pour les championnats de bachata de France et d'Espagne (2016 et 2017), et une place de vice-champions de France de bachata en troupe (septembre 2016) !

Bref, je suis accro, et devinez quoi : bientôt vous aussi, alors... contactez-moi !

Les professeurs similaires

des cours de danse à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de chorégraphie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, de la Salsa accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de danses latines n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.

Paris 19e
Apprendre à danser la salsa, bachata, merengué, dans Paris ou proche banlieue
35€
Thierry
  • (12 avis)
Cours en face à face Profil validé Répond en une heure
Paris
Danseur/chorégraphe passionné en danses latines, donne cours de Salsa, chacha, bachata, bodymovement et technique de tours
40€
Rafael
1er cours offert !
Cours par webcam Cours en face à face Profil validé
Nantes
Professeur de danses latines propose cours particuliers de salsa, bachata à Nantes
30€
Thierry
  • (1 avis)
1er cours offert !
Cours en face à face Profil validé
Cherbourg-Octeville
Prof 10 ans expérience spécialisé salsa et bachata donne des cours particuliers pour tous
25€
Severin
  • (3 avis)
1er cours offert !
Cours en face à face Profil validé
Chez lui Chez vous Par webcam
1 heure 35€ 35€ Non disponible
5 heures 140€ 140€ Non disponible
10 heures 280€ 280€ Non disponible
35/h