Aide
Donner des cours
16/h
Wesley
Saverne 
21h Répond en 21 heures
Profil vérifié
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours de musique: Guitare, basse, piano, batterie & chant à Saverne

Les cours sont en général hebdomadaire et durent 55 minutes.
Il n’y a pas de pédagogie unique, les cours s’adaptent à chaque élève suivant le parcours musical qu’il a eu ou qu’il n’a pas eu.

 Nous abordons ensemble les notions générales théoriques et de bases du solfège:
- Lecture de notes et tablatures
- Notions de rythmes
- Exercices pratiques
- Développement de l’oreille et de la culture musicale
- Harmonisation

 Tout en étudiant les différentes techniques de la guitare, du piano ou de la basse d’une manière pratique dès les premiers cours, afin de bien connecter les deux mondes:
- Connaissance du manche, clavier
- Exercice d’échauffement, placement des doigts et du poignet
- Apprentissage des accords
- Découverte et utilisation de différentes rythmiques
- Apprentissage des gammes et applications
- Initiation aux différentes techniques de jeu
- Découverte et apprentissage de morceaux

Possibilité de cours à domicile suivant la distance et modification du tarif en fonction de celle-ci.

Infos pratiques sur Wesley

J'enseigne le piano, la guitare, le chant, la batterie, la basse.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Wesley

L’ENSEIGNEMENT

PÉRIODE MAG’ A ZIC
Après le lycée, tout en étant étudiant en faculté de biologie, je commence à m'intéresser à la pédagogie et
donne des cours de guitare à une dizaine d’élèves par le biais du magasin de musique de saverne, le Mag’a zic.
Très vite, ce noyau d’élèves s'agrandit pour atteindre 40 élèves. A la rentrée de septembre 2008, à l’âge de 22 ans,
je décide donc de créer ma petite entreprise et devient alors professeur de musique, de guitare essentiellement mais
aussi de piano et de basse en atteignant 70 à 80 élèves.

PÉRIODE FABRIQUE À NOTES
Le magasin fermant pour liquidation, je monte alors une structure d’école de musique en Septembre 2011 en compagnie d’un autre professeur de guitare, Christophe, ainsi qu’un prof de batterie, Boris. Cette structure dura 2 ans.

PÉRIODE SOLO
La structure de l’école ne marchant pas suffisamment, je décide alors de continuer les cours sous mon seul nom, dans une structure totalement indépendante au sein de ma maison. Actuellement, je compte environ 60 à 70 élèves par semaine de guitare, piano, basse, batterie & chant de 5 à 65 ans pour ma huitième rentrée déjà.

Curriculum Vitae de Wesley

CURRICULUM VITAE
DÉBUT
Attiré par la musique, dès mon plus jeune âge, je commence le solfège à l’âge de 6 ans auprès de l’Accordéon Club de Saverne, non sans l’aide de mes parents. Au bout d’un an de solfège, je commence la pratique du clavier pour ensuite me tourner vers l’orgue électronique. Je passe donc huit années à étudier cet instrument et intègre l’orchestre en tant qu’accordéoniste pendant trois ans.
Tout au long de cet apprentissage, j’effectue plusieurs auditions en tant qu’organiste et multiples concerts à travers la France (Palais des Congrès, Sud de la France, Château des Rohans ...) et l’Allemagne par le biais de l’orchestre en tant qu’accordéoniste.

LA GUITARE

Fort de ces années d’apprentissage et de solfège, je décide alors de me tourner vers la guitare à l’âge de 14 ans en tant qu’autodidacte. Le terme n’étant pas tout à fait exact, par l’utilisation de mes connaissances, en piochant à droite à gauche puis par l’intermédiaire d’autres musiciens, on apprend jamais réellement seul. Durant ces années, je me consacre essentiellement aux techniques de jeu du punk puis du rock en général. Evoluant à travers une formation de punk rock, Homway, de 2003 à 2009, nous parcourons la région en faisant plusieurs concerts par mois, ce qui aguerrit au fur et à mesure mon jeu. Puis, avec la création d'un deuxième groupe, en compagnie d’une ancienne élève et de l’un de mes frères, ajoutés aux anciens compères de Homway, Whatever Gives Sound de 2009 à 2011. Le groupe se veut un peu plus pop, teinté de piano, et d’harmonie vocale plus recherché. Aujourd’hui, je m’oriente vers le jazz, les musiques latines et pleins de nouveaux styles. On ne cesse jamais l’apprentissage d’un instrument.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de piano à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de guitare pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de chant accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de batterie n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.