Aide
Donner des cours
Cours de musique ancienne en Sud-Gironde : musique baroque sur instruments anciens, clavecin, flûtes, cordes, chant, formation musicale 40/h
François-Xavier
Fargues 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de musique ancienne en Sud-Gironde : musique baroque sur instruments anciens, clavecin, flûtes, cordes, chant, formation musicale

Dans le cadre d'une structure associative destinée à la musique ancienne, enseignement de la musique baroque dans de nombreuses disciplines soit par François-Xavier Lacroux, soit par d'autres enseignants. Tous les enseignants sont diplômés. Cours de 30 mn ou 1h par semaine.
Disciplines enseignées
flûte traversière
flûte traversière baroque
flûtes à bec
clavecin / orgue
chant baroque, chant lyrique
violon baroque
viole de gambe
formation musicale
plus d'informations sur : (information cachée)

Les cours sont payables au trimestre à la structure.

Infos pratiques sur François-Xavier

J'enseigne le solfège, la flûte traversière, le clavecin. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de François-Xavier

Depuis plus de 10 ans, des cours en musique ancienne sont dispensés au sein de l'association Les Fils du Tonaire. Plus de 380 élèves et stagiaires ont bénéficié du cursus musique ancienne. François-Xavier Lacroux en est le directeur musical. Il enseigne directement le clavecin et les flûtes anciennes ainsi que la formation musicale et organise les cours en violon baroque, viole de gambe, chant baroque, chant lyrique.

Curriculum Vitae de François-Xavier

Formé initialement en violon et flûtes (dès l’âge de 6 ans), il se consacre presque exclusivement depuis 15 ans à la musique ancienne à travers la voix et ses activités de claveciniste et organiste.
Il est titulaire d'un DE de flûte traversière, d'un DE de violon, d'un Master italien de direction, de chant grégorien et de basse continue.

Au contact de figures marquantes de la musique ancienne, Pablo Colino à Rome, Olivier Schneebeli à Versailles et Marcel Pérès à Moissac et Paris, il travaille la voix et approfondit ses recherches sur les manuscrits anciens et leur interprétation. Il se spécialise alors dans les plains-chants et les musiques modales.

Puis il fonde ses propres ensembles qu’il amène sur le chemin de la recherche et de l’interprétation des patrimoines oubliés, notamment avec Les Chantres de Saint- Hilaire, dont il demeure le Directeur Musical.

Il enseigne depuis plusieurs années au sein du CRI (Conservatoire à rayonnement intercommunal) de Langon et a enseigné dans différentes écoles communales ou associatives. Il dirige les académies de musique ancienne des Chantres de Saint-Hilaire.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de flûte traversière pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de clavecin accessible(s) pour tous !