Aide
Donner des cours
Cours de mathématiques et physique-chimie collège et lycée cours de Chimie Mathématiques Physique  à Bois colombes (92270) 20/h
Alexandra
Bois-Colombes 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours de mathématiques et physique-chimie collège et lycée cours de Chimie Mathématiques Physique à Bois colombes (92270)

Je suis disponible tout le mois d'aout pour donner des cours particuliers qui seront l'occasion de consolider ou de reprendre les notions non comprises du programme afin d'appréhender au mieux cette nouvelle année scolaire.

Mon but est de faire reprendre confiance à l'élève qui doute de ses capacités. Je suis patiente et n'hésite pas à passer autant de temps qu'il le faut sur un point, l'objectif étant qu'il soit solidement acquis. Pour cela, une fois que le cours est assimilé, mon expérience montre qu'il faut faire le maximum d'exercices pour que la méthode de résolution devienne un réflexe. Je pense aussi qu'il n'y a pas de question stupide et mes élèves n'ont pas à craindre de me demander quoi que ce soit qui leur pose problème.

Cette année, je me suis occupée d'un élève en 3ème qui pensait que les maths n'étaient pas faits pour lui. Résultat : il a décroché un joli 15 à l'épreuve du brevet ! Il m'a dit que si je ne lui avait pas appris à utiliser la "règle de trois" (règle qui se révèle très utile dans nombre de problèmes et que nous avons répété ensemble jusqu'à ce que cela lui semble mécanique), il n'aurait pas si bien réussi. Et nous avions fait un si grand nombre d'exercices ensemble que, le jour J, les problèmes du brevet lui semblaient familiers et qu'il a pu aborder l'épreuve avec plus de sérénité.
Je précise aussi que mon élève avait mon numéro de téléphone et que, lorsqu'il était bloqué sur un exercice, il m'appelait et nous résolvions le problème ensemble. Au cours suivant, il m'arrivait de reprendre ce point pour être sûre qu'il ait bien compris, car il est parfois plus dur de s'assurer que l'élève a bien assimilé la notion au téléphone.

J'ai également deux soeurs, une en 5ème et une en première que j'aide très souvent en mathématiques et physique-chimie. Lorsqu'elles ne sont pas très confiantes sur un chapitre, je prends le temps de reprendre tout à zéro avec elles et je me satisfais de voir que leurs notes sont meilleures au contrôle suivant. Elles viennent souvent me voir spontanément, ce qui me fait penser que mes cours leur sont utiles.

Je n'ai pas plus d'expérience pour le moment, mais je vous assure que je suis extrêmement motivée et prête à faire retrouver goût aux matières scientifiques à mes élèves

Si vous voulez plus de détails sur ma façon de fonctionner, n'hésitez pas à me contacter. Habitant à Bois-Colombes dans le 92, je peux me déplacer chez vous pour donner mon cours (l'élève sera selon moi plus à l'aise dans un environnement connu) si vous habitez dans les villes avoisinantes faciles d'accès en transports ou à Paris.

Cours de maths et physique-chimie collège/lycée pour l'été


Je suis disponible du 26 juin au 5 août, puis du 21 au 30 août pour donner des cours particuliers qui seront l'occasion de consolider ou de reprendre les notions non comprises du programme afin d'appréhender au mieux cette nouvelle année scolaire.
J'ai 20 ans, je suis étudiante en deuxième année de classe préparatoire scientifique à Janson de Sailly (Paris XVIe) et je viens de passer les concours d'entrée aux grandes écoles d'ingénieurs. J'ai été admise au baccalauréat série S avec mention très bien, et l'année dernière j'ai reçu le Prix de la Vocation Scientifique et Technique des filles.
Mon but est de faire reprendre confiance à l'élève qui doute de ses capacités. Je suis patiente et n'hésite pas à passer autant de temps qu'il le faut sur un point, l'objectif étant qu'il soit solidement acquis. Pour cela, une fois que le cours est assimilé, mon expérience montre qu'il faut faire le maximum d'exercices pour que la méthode de résolution devienne un réflexe. Je pense aussi qu'il n'y a pas de question stupide et mes élèves n'ont pas à craindre de me demander quoi que ce soit qui leur pose problème.
Pendant l'année 2011-2012, je me suis occupée d'un élève en 3ème qui pensait que les maths n'étaient pas faits pour lui. Résultat : il a décroché un joli 15 à l'épreuve du brevet ! Il m'a dit que si je ne lui avait pas appris à utiliser la "règle de trois" (règle qui se révèle très utile dans nombre de problèmes et que nous avons répété ensemble jusqu'à ce que cela lui semble mécanique), il n'aurait pas si bien réussi. Et nous avions fait un si grand nombre d'exercices ensemble que, le jour J, les problèmes du brevet lui semblaient familiers et qu'il a pu aborder l'épreuve avec plus de sérénité.
J'ai aussi donné des cours l'été dernier à un élève qui rentrait en terminale S et qui voulait prendre de l'avance sur les programmes de physique et de maths, et à une élève qui rentrait en 1ère S et voulait aborder son année avec des bases solides.
Je précise aussi que mes élèves avait mon numéro de téléphone et que, lorsqu'ils étaient bloqués sur un exercice, ils m'appelaient et nous résolvions le problème ensemble. Au cours suivant, il m'arrivait de reprendre ce point pour être sûre qu'ils aient bien compris, car il est parfois plus dur de s'assurer que l'élèv e a bien assimilé la notion au téléphone.
J'ai également deux soeurs, une en 4ème et une en terminale, que j'aide très souvent en mathématiques et physique-chimie. Lorsqu'elles ne sont pas confiantes sur un chapitre, je prends le temps de reprendre tout à zéro avec elles et je me satisfais de voir que leurs notes sont meilleures au contrôle suivant. Elles viennent souvent me voir spontanément, ce qui me fait penser que mes cours leur sont utiles.
Je vous assure que je suis extrêmement motivée et prête à faire retrouver goût aux matières scientifiques à mes élèves
Si vous voulez plus de détails sur ma façon de fonctionner, n'hésitez pas à me contacter.
Habitant à Bois-Colombes dans le 92, je peux me déplacer chez vous pour donner mon cours (l'élève sera selon moi plus à l'aise dans un environnement connu) si vous habitez dans les villes avoisinantes faciles d'accès en transports ou à Paris.

Infos pratiques sur Alexandra

J'enseigne les maths, la physique, la chimie.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae d'Alexandra

Année 2008 : brevet, admise mention très bien.

Années 2008-2011 : élève au Lycée Albert Camus à Bois-Colombes (92).

Année 2011 : bac scientifique, admise mention très bien.

Année 2011-2012 : première année de classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs au Lycée Janson de Sailly (Paris XVIe). Admise en deuxième année mention très bien.

Octobre 2011 - Mars 2012 : participation aux Olympiades Internationales de Chimie, médaille d'argent.

Mars 2012 : cérémonie de remise du Prix de la Vocation Scientifique et Technique des filles.


Avril - Juin 2013 : passage des concours d'entrée des grandes écoles d'ingénieurs, en attente des résultats.

2012 - 2013 : 2ème année de classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs, filière PC**, au lycée Janson de Sailly (Paris XVIe)

2011 – 2012 : 1ère année de classe préparatoire aux grandes écoles d’ingénieurs, filière PCSI, au lycée Janson de Sailly (Paris XVIe), admise en deuxième année mention très bien.

Mars 2012 : obtention du prix de la Vocation Scientifique et Technique des filles.

Octobre 2011 – Mars 2012 : participation aux Olympiades internationales de Chimie, médaille d’argent.

Juillet 2011 : admise au baccalauréat, série S, mention très bien section européenne.

2008 – 2011 : élève au lycée Albert Camus à Bois-Colombes (92) en classe européenne anglais.

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de physique pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de chimie accessible(s) pour tous !