Aide
Donner des cours
Cours de mathématique en ligne - collège et lycée (S, ES, L) - bac S / ES 25 /h
Thibault
(6 avis)
Lyon 1er 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de mathématique en ligne - collège et lycée (S, ES, L) - bac S / ES

Bonjour,
Je donne des cours de mathématique en ligne niveau collège et lycée (S, ES, L) .
Je vous propose un premier cours offert si vous ne souhaitez pas continuer pour vous montrer concrètement ma méthodologie et ma façon d'enseigner.
Je suis disponible du lundi au samedi de 13h à 21h.

- Intérêt des cours en ligne
Les cours en ligne permettent à l’élève comme au professeur d’économiser en temps de transport. Le professeur peut donc offrir des créneaux horaires élargis (plus tôt et plus tard).

L’élève bénéficie d’un professeur de mathématique disponible n’importe où. Cela permet d’assurer une certaine continuité de la relation et de contourner certains aléas (vacances, déménagement...).

L’interactivité avec l’élève s’en trouve renforcée avec l’utilisation de l’ordinateur et d’internet. On travaille sur un fichier google docs partagé avec l’élève. Google doc est comme un document microsoft word sur internet qui peut être partagé entre plusieurs personnes.
Correction immédiate par écrit de l’exercice, logiciels de géométrie (geogebra), partage d’écran du professeur avec l’élève.

- Ma méthodologie
En mathématique, il existe différentes façons de traiter le même cours. L’objectif étant d’obtenir la meilleur note en cours, je m’adapte au plus près de ce que fait le professeur (travail sur le mêmes supports: livre du cours, devoirs maisons...). En ce qui concerne la préparation du brevet ou du bac, je me focalise d’abord sur les interrogations du professeur puis sur les annales.

Lorsque je suis un élève je m’engage personnellement à l’amélioration de ses résultats, à condition que l’élève fournisse le travail demandé. En ce sens, je regarde ses contrôles passés pour bien identifier ses lacunes et préparer le cours. L’élève est véritablement accompagné dans son étude.

Lorsque l’élève est en difficulté, enseigner les mathématiques ne se limite pas seulement à enseigner un cours et combler des lacunes mais à motiver l’élève, lui redonner confiance en lui et lui proposer-enseigner une méthodologie de travail qui lui convienne:
-établir des priorités dans son étude
-étudier efficacement et régulièrement
-apprendre à ficher un cours, des exercices types et contrôles / annales
-une certaine rigueur puis aisance dans l’écriture mathématique et la présentation

Les bons résultats en mathématique d’un élève repose, selon moi, sur au moins 3 facteurs:
-être attentif en cours
-réaliser un travail personnel régulier
-être accompagné si nécessaire

Chaque facteur est lié aux autres ce qui peut générer une dynamique destructive ou constructive.

Ne pas être attentif en cours, c’est d'autant plus de travail personnel pour l’élève qui n’ayant pas compris le cours (ni parfois bien recopié) se décourage rapidement. Les “mauvaises” notes, les lacunes et parfois le redoublement ne font qu’accentuer sa démotivation laissant penser à l’élève “qu’il n’est pas fait pour les maths” le conduisant à une impasse.

Le professeur joue souvent le rôle de désamorcer la situation et inverser la dynamique:
L’élève travaillant avec le professeur, comprend davantage le cours et adapte de nouvelles stratégies d’apprentissage, est plus attentif en classe ce qui le motive à étudier davantage lui permettant d’obtenir de mes meilleurs résultats. Ces notes lui redonnent confiance le conduisant à avoir plus de plaisir dans son étude.

L’étude seule de l’élève est fondamentale, car c’est seul qu’il pourra bien comprendre et assimiler les notions. J’adapte le travail personnel de l’élève en fonction de son temps disponible et son objectif (s’il a des lacunes, motivation pour étudier tout seul, la note qui lui convient...)

Le minimum souhaitable est de revoir ce qu’on a fait et faire le travail personnel demandé (pour rattraper les lacunes en général). Sinon, l’élève se découragera vite de revenir sur les mêmes notions.

L’élève peut également préparer les exercices du cours. Plus l’élève réalisera un travail personnel plus le cours lui sera instructif.

Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
A bientôt,
Thibault

Le cours prend en compte :

- la préparation du cours de l’élève
- le suivi personnalisé en fonction de ses besoins (révision des contrôles passés et identification des lacunes)
- l’acquisition du livre numérique de l’élève
- la mise à disposition pour l’élève des fiches de cours, exercices types et annales (brevet / bac)

-le cours

-un compte rendu régulier et une disponibilité immédiate auprès des parents
-un engagement personnel sur l’amélioration des résultats de l’élèves
-disponibilité et fléxibilité au niveau des horaires (changement d’heure et heures supplémentaires en vue d’un contrôle)

L’élève est véritablement suivi et accompagné.

Le nombre d’heure de cours par semaine dépend de plusieurs facteurs :
le niveau de l’élève en terme de connaissance et méthodologie,
sa motivation et capacité à réaliserl le travail personnel demandé
son objectif ( 10, 14, 17).

Si l’élève a moins de 5/20 je recommande au moins 2h par semaine (2 x 1h). 1h pour voir les nouvelles notions et 1h pour rattraper les lacunes.
L’élève fournit déjà un “effort” en acceptant de prendre des cours, cela doit se traduire par de meilleures notes assez rapidement (1 mois -1 mois ½ ) , pour l’inciter à étudier davantage et mieux.
En cas de contrôle, il est possible de faire des heures supplémentaires pour les révisions.

Un cours s’annule 24h avant sous peine d’être comptabilisé (sauf raison particulière).
En effet, j’adopte cette règle en raison d’une forte demande, de mon nombre d’heures disponibles limitées et par souci de stabilité.

Vous pouvez régler par paypal ou virement bancaire (banque LCL).
Si vous ne désirez prendre qu’un cours vous pouvez règler à la fin du cours.
Sinon pour des raisons pratiques, le règlement se fait pour plusieurs cours (5, 10).
Un suivi vous sera affilié actualisé à la fin de chaque cours.
En cas d’interruption, le montant restant est restitué.

Les 2 dernieres recommandations sur Thibault

  • 5/5
  • S

    Les cours d'espagnol proposés par Thibault sont très bons.
    Ma fille de 13 ans a travaillé avec Josmari qui a été dynamique et organisée.
    Alternant la grammaire avec de la conversation.
    Le faible coût nous a permis de prendre 2h par semaine en 2 mois ma fille pouvait déjà se débrouiller en conversation.

    Stella
  • L

    Il m'a beaucoup aidé à me redonner confiance en moi dans un cours pour lequel j'étais complètement perdu. Il prend le temps de reprendre les bases pour faciliter l'apprentissage à travers des exercices pratiques et ludiques!

    Léa

Infos pratiques sur Thibault

J'enseigne les maths, la géométrie.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Thibault

Titulaire d’un Master 2 de Statistique de L’Université de Paris X – Nanterre (mention bien),
J’enseigne depuis plusieurs années avec beaucoup d’enthousiasme.
Je donne des cours particulier, depuis plus de 3 ans, comme professionnel à temps complet suivant plus de 17 élèves. Je dispose de nombreuses recommandations et peux vous mettre en contact si vous le désirez.

Curriculum Vitae de Thibault

Voire expérience ci-dessus.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je peux vous envoyer mon CV.
A bientôt,

Les 6 recommandations sur Thibault

  • 5/5
  • S

    Les cours d'espagnol proposés par Thibault sont très bons.
    Ma fille de 13 ans a travaillé avec Josmari qui a été dynamique et organisée.
    Alternant la grammaire avec de la conversation.
    Le faible coût nous a permis de prendre 2h par semaine en 2 mois ma fille pouvait déjà se débrouiller en conversation.

    Stella
  • L

    Il m'a beaucoup aidé à me redonner confiance en moi dans un cours pour lequel j'étais complètement perdu. Il prend le temps de reprendre les bases pour faciliter l'apprentissage à travers des exercices pratiques et ludiques!

    Léa
  • A

    Très bon contact avec l'élève, pédagogie encourageante et positive, sérieux et motivation... Je recommande vivement !

    Agnès
  • X

    Très bon professeur. Mes enfants 12 et 14 ans sont très satisfaits des cours et de la pédagogie. Un professeur sérieux, précis, organisé avec une volonté de faire progresser les élèves.

  • C

    Thibault est dynamique, très organisé et très disponible. Il transmet sa volonté d'apprendre et il est exigeant afin que les cours qu'il donne soient efficaces.

    Christophe
  • G

    Bonsoir
    Notre fille Salomé avait de très grande difficultés .Elle n'osait pas ....Grace à cette formule , nous pouvons que vous la recommandez .L'excellence de la méthode permet de quantifier sa progression.Pour nous , la grande nouveauté de ce cours d'Espagnol est le concret , on apprend enfin une langue d'une manière réelle et vivante .L'aspect pédagogique est très étudier et la progression est nette et durable .C'est probablement un des meilleurs moyens d'étudier une langue étrangère ...Surtout l'oral . On ne recommande pas ,on vous pousse à valider ce nouveau concept .Essayer c'est l'adopter .. Encore bravo .La famille Beda

    GILLES
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de maths à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de géométrie pour vous aider.