Aide
Donner des cours
45/h
Clément
Paris 13e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours en Histoire-Géo de la 6e à la Terminale générale en Banlieue parisienne

Je donne des cours en Histoire-Géographie pour tout niveau du secondaire, au collège, ainsi qu'au lycée (filières scientifique, littéraire et économique et social). Je souhaite donner aux élèves l'outillage nécessaire pour appréhender une matière ouverte sur le monde, en faisant en sorte qu'ils acquièrent les méthodes rationnelles simples mais exigeantes, des sciences humaines.
Mes méthodes sont basées avant tout sur le dialogue enseignant-élève à partir d'une pédagogie moderne basée sur l'apprentissage et la formation d'un esprit critique nécessaire en histoire-géo. Les travaux de rédaction sont également essentiels pour s'entrainer à argumenter et développer des idées dans des plans de composition ou d'études de document.
Je donne des cours particuliers depuis mon entrée à l'université, en particulier à des Premières et Terminales. Cela s'est toujours bien passé, en particulier pour les classes d'examen, qui ont pu retravailler avec moi des points précis d'un vaste programme parfois difficile à assimiler en classe.
Je suis disponible sur Paris et le Val de Marne

Infos pratiques sur Clément

J'enseigne l'histoire, la géographie, l'éducation civique.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Clément

J'ai suivi une licence d'Histoire (3 ans) à l'université Paris 7-Denis Diderot:
- 2012-2013: 3e année de licence d'Histoire
- 2011-2012: 2e année de licence d'Histoire
- 2010-2011: 1ère année de licence d'Histoire

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'histoire à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de géographie pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'éducation civique accessible(s) pour tous !