Aide
Donner des cours
Cours de guitare, chant et musique d'ensemble à Nice blues jazz world 30 /h
Diego
Nice 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de guitare, chant et musique d'ensemble à Nice blues jazz world

Guitariste-chanteur professionnel issue de la musique populaire, je transmets les fondements de la guitare, du chant et da la musique d'ensemble avec une methode ludique et adapté à chaque élève.
Avec une expérience de vingt ans d'enseignement, je vous accompagne dans votre découverte de la musique ou dans l'approfondissement de vos connaissances avec un équilibre précis entre la pratique (transmission orale) et la théorie (solfège).

Infos pratiques sur Diego

J'enseigne le solfège, les instruments à cordes, la composition, les percussions. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Diego

J'enseigne la guitare depuis maintenant 30 ans et j'ai bien eu nombre d'élèves.
Beaucoup d'entre eux continuent à jouer pour leur plaisir et quelques autres ont entamé une carrière professionnelle.
Je n'aime pas les notes ni les diplômes, j'aime la musique et c'est ce que je transmets.

Curriculum Vitae de Diego

1988/93 – À Gênes, sous la direction de Beppe Gambetta, il étudie la guitare folk dans le répertoire noir Nord-américain et il débute l’activité d’enseignement dans différentes écoles musicales de la province de Cuneo.
Rencontre avec Sergio Berardo et engagement avec le group de nouvelle musique occitane « Lou Dalfin ».

1994/96 – À New York (U.S.A.) il fréquente un trimestre à « The American Institute of Guitar » et participe aux masters classes avec Joe Diorio, Mick Goodrick, Mike Stern e Jim Hall.
Il travaille comme serveur dans les restaurants italiens et en tant qu’animateur dans les clubs, les restaurants et les hôtels.

1997 – À Buenos Aires (Argentine) il étudie la guitare classique dans le répertoire d’Amérique Latine avec Esteban Morgado.
Il enseigne la guitare dans différents Centres Culturels de la Ville de Buenos Aires et accompagne l’actrice Maria Rosa Gallo dans un spectacle avec les textes de Garcia Lorca.

1999/2000 – De retour en Europe il publie un premier CD de composition «Dolceamargo» présenté au Festival de Jazz de Cimiez (Nice)

2001/11 – Il s’installe définitivement à Nice où il ouvre le statut d’Artiste Indépendant et débute une activité basée sur le rythme et la psychomotricité dans les Centres Thérapeutiques liées à la maladie psychiatrique.
En tant qu’animateur, il a travaillé aux Hôtels «Le Royal» et «Le Scribe» pour le Groupe Vacances Bleues, à l’Hôtel Radisson, au Vista Palace à Monaco et actuellement au restaurant «Sarao» sur la Promenade des Anglais.
En tant qu’auteur compositeur, il a autoproduit trois autres albums : «D’autres amores» (2001), «Canto per te» (2004) et «Se solo stiamo insieme» (2006).
En solo ou avec différentes formations, il a présenté son travail au Festival de Miquéu Montanaro « Les Joutes Musicales du Printemps » à Correns (Var), au Festival « Arcipelaghi Sonori » à San Cesario sul Panaro (Modena, Italia), au Monastère de Saorge, à Villeneuve-Loubet et à La Colle-sur-Loup dans le cadre des animations d'été et pour les 50 ans de l’Association « Neige et Merveilles » au Mercantour.
Pendant ces années, il a collaboré avec Noëlle Perna (café-théâtre), Johanna Piraino (accordéon), Jean Luc Danna (batterie), Manu Carré (sax), Stefano Risso (contrebasse), Abdel Tebbaa (oud), Franco Olivero (flûtes et sax), les chanteuses Dona Flor et Maria Marolany, Jean Jacques Cristofari (basse), Gérard Juan (batterie), Manu Caceres (percussions), Jean Yves Rossi (sax et flûtes), Philippe Villa (piano), Serge Ferrero (contrebasse).
Il a participé au projet d’Ambra Falco "Seguendo il sogno": enregistrement d'un CD de berceuses du monde avec les élèves des écoles primaires de Robilante et Vernante (Cuneo - Italie) et actuellement au spectacle « Les Géants de la Chanson Française » produit par « Notes d’Azur » pour les Estivales 06.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de solfège à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'instruments à cordes pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de composition accessible(s) pour tous ! Suivre des cours de percussions n'a jamais été aussi facile : vous allez aimer développer de nouvelles connaissances.