Aide
Donner des cours
Cours de droit : 1er, 2e, et 3e année de licence 20/h
Brahim
Amiens 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
Ce professeur est malheureusement indisponible

Cours de droit : 1er, 2e, et 3e année de licence

Actuellement étudiant en droit, durant l'année scolaire 2012-2013, j'intégrerai un master en droit européen et international. Ainsi, je souhaiterai donner des cours de droit pour les L1, L2, et L3 durant les grandes vacances afin que ces derniers soient prêts pour l'année scolaire qui arrive à grand pas. De ce fait, je peux donner des cours en droit communautaire, ou européen (soit les institutions européennes), droit constitutionnel (précisément la Ve République), histoire du droit (de l'Ancien - Régime à de nos jours, que ce soit pour les L1, les L2, ou les L3), droit administratif général, organisations européennes (CEDH), droit des biens, droit international public, institutions juridiques (administratives/judiciaires), procédure pénale / civile.
S'agissant de mes compétences, je suis très pédagogue. En effet, j'ai pu aider tout type d'individu dans diverses matières (et pas uniquement en droit), que celui-ci soit au collège, au lycée, ou poursuit des études universitaires. Puis, s'agissant de mes méthodes, elles sont simples : comme je dois répondre aux besoins de mon interlocuteur, je m'oblige à répéter plusieurs fois ce que je dis pour qu'il comprenne, et j'insiste sur le fait qu'il puisse me couper à tout moment lorsque ce dernier a l'impression d'être perdu. Également, j'essaie de rassembler humour (en rapport avec le cours en règle générale) et enseignement afin de mettre alaise mon interlocuteur. Enfin, lorsque je finis le cours, je lui pose de nombreuses questions. Toutefois, si j'observe qu'il n'arrive pas à répondre à l'une de mes questions, ce n'est pas grave, je lui donnerais la réponse en lui apportant diverses explications pour qu'il sache la réponse à l'avenir (en lui donnant des mémos technique comme le fait d'utiliser sa date de naissance pour qu'il se souvienne d'une date, etc.).

Infos pratiques sur Brahim

J'enseigne le droit civil, le droit public, le droit international.

Je donne des cours en face à face, chez l'élève.

Curriculum Vitae de Brahim

Diplôme d'études universitaires générale (DEUG) de droit général en 2011 à l'Université de Picardie Jules Verne (UPJV)
Licence de droit public en 2012 à l'UPJV

Ce professeur est malheureusement indisponible Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de droit civil à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de droit public pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de droit international accessible(s) pour tous !