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Cours de chant sensoriel sur base de la fasciatherapie, bien connaitre son corps et l utiliser efficacement pour chanter 40 /h
Caroline
Copponex 
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Cours de chant sensoriel sur base de la fasciatherapie, bien connaitre son corps et l utiliser efficacement pour chanter

Technique pratiquée pour développer la voix :
le ventre:je fais faire des exercices qui donnent une tonicité au bas ventre, afin que l élève puisse projeter le son vers l extérieur, en lien avec son tonus, et son psychotonus.
bien souvent la personne n a même pas conscience de la présence des muscles à cet endroit nécéssaire pour propulser un son à l extérieur de soi
ouverture des côtes:
l étirement de la colonne permet à l élève de gonfler ses côte et de libérer le diaphragme sous le sternum
par un mouvement de déroulement du thorax qui va vers l avant les côtes s écartent dans un inspire au niveau du nez , préparant un sacré espace de résonnance et ce qu on appelle le soutient de la voix.
on appelle cela » l amplitude thoracique » nécessaire à tout chanteur pour aller soutenir la voix dans les aigus graves, médium
cavités de résonances du nez et ouverture de la mâchoirel ouverture des côtes est précédée de l ouverture des ailes du nez, second axe de résonnance,, au niveau du visage
on étire ces muscles pour favoriser une énorme inhalation , et ouverture du nez,,, la voix en bouche fermée va résonner dans tout le haut du visage







cet exercice sera complété à son tour par l ouverture de la mâchoire, la détente de celle-ci permettant à ces résonnance d etre entre la machoire inférieure et supérieure avec la prolongation dans le nez.
Il est bien entendu que ces ouvertures vont permettre au larynx de se rabaisser , et que les sons en bouche fermée sont soutenu par un ventre qui se propulse vers l avant .
les lèvres ( en dessous) vont prendre le relais pour faire passer la vibration jusqu au bout de la bouche
actionner les clapets au dessus de l épiglotte :
ces petits muscles sont la base de départ de tout son, on les fait claper pour les muscler et les joindre les uns contre les autres
c est en faisant cet exercice que l on peut voir s il y a de l air et cet indice est important pour que la voix chantée n aie pas du tout d air et soit fluide.
les lèvres:
on fait brrr brrr avec les lèvres pour aussi muscler les muscles de celles-ci
en effet le son après avoir passé dans les cavités de résonances de la bouche et du nez va venir finir son trajet par les lèvres
celles ci trompettent le son,, il y a un entubage,,, le son sort par la bouche et de bonnes lèvres musclées vont aider à bien canaliser le son ou la voix ou le chant que l on veut effectuer

Infos pratiques sur Caroline

J'enseigne le solfège, le chant, l'éveil musical.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Caroline

mes cours permettent a toute personne qui cherche à trouver sa voix dans sont corps de développer celle-ci.
vous pouvez aller voir mon site (information cachée)
aussi voir le cours de chant sur youtube sur caroline Heisch et écouter mes chansont sur myspacemusique, maitikini
j'enseigne en privé à copponex et à geneve je donne également des stages sur 4 jours en été pour 150 euros a copponex
le prochai aura lieu la dernière semaine du mois de juillet

Curriculum Vitae de Caroline

-je sus également fasciathérapeute, et réfléxologue
mes cours s'appuient sur la base de la gymnastique sensorielle méthode danis bois,(information cachée)
vous pouvez aller voir mon site
(information cachée)

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