Aide
Donner des cours
Cours de Bandonéon, Tango et autres musiques argentines à Paris (Metro Jaurès) 50/h
Matías
(1 avis)
Paris 19e 
Noté 5/5 par ses élèves
3h Répond en 3 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours de Bandonéon, Tango et autres musiques argentines à Paris (Metro Jaurès)

Bonjour, je suis un compositeur et bandonéoniste argentin né à Buenos Aires et je propose mes cours destinés à ceux qui sont intéressés en découvrir ou perfectioner ses compétences musicaux : autour le bando, le Tango, le Jazz, mais aussi autour de la musique académique.

La dernière recommandation sur Matías

  • 5/5
  • Je recommande vivement les cours de Matías. Professionnel, avec une énorme trajectoire musical et beaucoup d’expérience avec ses workshops et cours particuliers en Europe et Amérique Latine. Très dédié a ses élèves.

    Lucía-Mercedes

Infos pratiques sur Matías

J'enseigne la composition, l'accordéon, les autres instruments. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle, 4e cycle, CEM, DEM, DE, CA.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Expériences de Matías

J'ai 14 ans d'experience dans l'enseignement de la musique : cours particuliers et workshops en Allemagne, Bulgarie, Argentine, Panama, Espagne, France, Italie, Suisse.
J'ai travaillé régulièrement comme assistant de César Strocio et Juan
José Mosalini dans ses classes de bandonéon et de
musique de chambre dans l'ENM de Gennevilliers.
Je m'adapte aux besoins de chaque élève.

Curriculum Vitae de Matías

En 1998, Matias González a débuté sa carrière professionnelle au sein de diverses formations.
Il a étudié le bandonéon avec Marcos Madrigal et puis a suivi des cours avec Daniel Binelli et Néstor Marconi en Argentine.

En 2001, il entre dans l’orchestre dirigée par Emilio Balcarce. Il remporte le premier prix d’instrumentiste du Certamen Nacional Hugo del Carril, organisé par la Direction Générale de Musique de Buenos Aires.

Il a formé le Quintet Pantaléon, interprétant la musique d’Astor Piazzolla selon ses partitions originales. Le groupe s’est produit lors du Festival “Astor Triunfal“ au Teatro Alvear, a réalisé un programme intégral de Piazzolla au Salon Dorado
du Teatro Colon et donné des concerts dans les villes de Santiago, Frutillar (Chili), Panama City (Panama), Udine et Montsumano-Terme (Italie).

En 2002, Matias est invité par José Libertella à jouer aux
côtés de Raul Garello, El Chula Clausi et Julio Pane
au Teatro Colon. Il a aussi interprété comme soliste,
Las Cuatro Estaciones Porteñas d’Astor Piazzolla
avec l’Orchestre de Chambre Mayo dirigé par Luis Roggero à Buenos Aires. Il interprète le même programme lors d’une tournée en Hollande en février 2003, avec Roggero et Claudio Baraviera, se produisant au Concertgebouw d’Amsterdam et dans
d’autres villes (Leiden, La Hayen Oss, etc.)

En 2003, il part en tournée au Brésil et à Vienne. Il
commence ses études de contrepoint, harmonie et
composition avec Laura Baade.

En 2005, il est engagé par l’Orchestre Symphonique Nationale d’Equateur pour interpréter le Concierto para Bandonéon y Orquesta d’Astor Piazzolla et Adios Nonino. Il travaille cette même année au Viejo Almacen avec le pianiste Osvaldo Berlingieri et participe au spectacle de Ruben Juarez en tournée dans tout le pays.
Il se produit deux
fois à San Paolo (Brésil) comme invité du quartet
d’Adrian Iaies. A ses côtés et avec Horacio Fumero,
il fait partie du projet “Tango Reflections Trio“ qui
se présente en octobre 2006 dans les festivals de jazz de Madrid et de Barcelone. Il participe au spectacle de Susana Rinaldi et intègre le Sexteto Mayor avec qui il donne des concerts en Argentine, France, Turquie, Suisse et Etats-Unis.

A la fin de l’année 2007, Matias a participé à la dernière tournée du “Lunatico tour“ de Gotan Project en Argentine et au Brésil.

Depuis 2007, il réside à Paris, où il a étudié la composition.
De ici à nos jours, et tandis qu' il se presente comme soliste d'orchestres et en ensemble, il donne workshops et cours particuliers.

La recommandation sur Matías

  • 5/5
  • Je recommande vivement les cours de Matías. Professionnel, avec une énorme trajectoire musical et beaucoup d’expérience avec ses workshops et cours particuliers en Europe et Amérique Latine. Très dédié a ses élèves.

    Lucía-Mercedes
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de composition à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'accordéon pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours d'autres instruments accessible(s) pour tous !