Aide
Donner des cours
Cours et atelier chorégraphique de danse orientale et fusions polynésienne et indienne sur Toulouse 30/h
Jala
Toulouse 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Cours et atelier chorégraphique de danse orientale et fusions polynésienne et indienne sur Toulouse

Jala enseigne la danse orientale et les fusions indienne et polynésienne sur Toulouse et ses enviurons. Les cours s'adressent aux élèves de niveau débutant, intermédiaire, l'atelier chorégraphique est de niveau intermédiaire/avancé.
Le cours débute par un échauffement musculaire et articulaire afin que la danseuse ne se blesse pas en effectuant les mouvements tout en douceurs. Ensuite Jala poursuit par un échauffement cardio sur une musique rythmée moderne, très apprécié.
Les mouvements de la danse orientale sont ensuite présentés et décortiqués afin de comprendre la technique. La danse permet d’appréhender le corps et apprendre à s’exprimer à travers les mouvement : apprendre à faire le 8 avec le bassin, les shimmies ou tremblements du bassin, les ondulations avec la respiration de la cage thoracique. Vous développerez l’écoute musicale, en découvrant les différents rythmes et instruments de la musique orientale.
Les danseuses apprendront ensuite des combinaisons de mouvements sur le rythme appris précédemment afin de réaliser des mini chorégraphies.
Au cours de l’année Jala initiera les élèves aux accessoires, comme la canne pour le folklore (saïdi), les bougies, le voile, etc.
Le cours se termine par des étirements tout en douceur.

Les frais de déplacements sont à la charge de l'élève ainsi que les éventuels frais de location de salle.

Infos pratiques sur Jala

J'enseigne la danse orientale. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Jala

De formation initiale classique/modern Jazz, Jala découvre la Danse Orientale il y a plus de 10 ans.
Jala suit tout d’abord un enseignement « Raqs Sharki », style apparu dans les années 40 en Egypte, considéré comme étant la forme la plus classique et la plus subtile de la danse orientale.
Jala découvrira lors de sa formation d’autres styles comme le Saïdi, danse rurale, très terrienne dont l’énergie est déployée vers l’extérieur par des mouvements du bassin puissants et précis, le Baladi, forme de danse populaire et familiale, le Shââbi danse populaire festive, le Khaliji danse du golfe.
Jala suivra également des cours de danse indienne Bollywood et Polynésienne, afin d'ajouter les fusions à son répertoire.
Passionnée, et désireuse de transmettre ses connaissances, Jala enseigne la danse orientale sur Toulouse depuis 5 ans.

Curriculum Vitae de Jala

Désireuse de pousser plus loin ses élèves passionnées, Jala créée la compagnie Amirat El Sahara en 2014. Aujourd'hui la compagnie se produit sur les scènes Toulousaines mais aussi sur les scènes de festivals de danse orientale en France (Pau, Arcachon, Montpellier...).
Pour connaître l'expérience professionnelle de Jala, son parcours, n'hésitez pas à consulter le site web (information cachée)

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de danse orientale à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.