Aide
Donner des cours
40/h
Paris 20e 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Concertiste donne cours de violon a Paris cours de Instruments à cordes à PARIS (75020)

Jeune musicien professionel, diplomé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris propose des cours de violon et d'alto a Paris.
Je suis actuellement soliste du North Netherlands Orchestra, j ai joué dans les plus grandes salles parisiennes et avec les principaux orchestres de la capitale, ainsi que dans toute l'Europe, je me produit également en soliste, recitals et en musique de chambre lors de nombreux festivals tant en France qu'a l étranger.
J'ai de nombreuses annés d'expérience de l'enseignement tant en conservatoire qu'en cours particuliers.
Je vous propose donc des cours particuliers de violon et d'alto, tous styles de musiques... je fais également des concerts baroque ou sur violon électrique.
Tous les profils sont possibles, de l'enfant ou l'adulte désirant débuter le violon, aux éleves de conservatoire, préparations aux concerts ou aux concours...
Simplement pour le plaisir, ou pour vous perfectionner, je me ferai une joie de vous entendre.

Le prix du cours sera majoré pour un déplacement
Le prix sera dégressif si le cours est collectif

Infos pratiques sur

J'enseigne les instruments à cordes.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Curriculum Vitae de

Originaire de Metz, Christophe Weidmann est diplomé en violon et en alto au Conservatoire de sa ville natale. Il poursuit ses études à Paris auprès de Jean-Baptiste Brunier et Sabine Toutain. Il est reçu au Conservatoire National Superieur de Musique de Paris dans la classe de Pierre-Henri Xuereb et obtient un premier prix en 2006. Il se perfectionne ensuite à la Sibelius Academie à Helsinki avec Tobby Hofmann, et, parallèlement, suit des master class de grand maitres tels que Yuri Bashmet, Hatto Bayerle ou Nobuko Imai. Après avoir tenu le poste d'alto solo dans plusieurs orchestres en France, il tient également ce poste au "Brussel philharmonic" (Belgique), au "Helsingborg symphony orchestra" (Suède) et est actuellement alto solo au "Noord Nederlands Orkest" (Pays-Bas).
Christophe joue également régulièrement en soliste (Telemann, Mozart, Britten, Schubert, Bach...) et vient notamment de donner la première Néerlandaise du concerto pour alto de Benjamin Yusupov (pièce écrite originellement pour Maxime Vengerov) il est invité à se re-produire dans cette oeuvre pour le concert du jubilé des 150 ans du "Noord Nederlands Orkest" en 2012.
Christophe Weidmann est l'invité régulier des plus grands festivals de musique de chambre en France et à l'étranger (Allemagne,Belgique,Republique Tchèque,Finlande,Algérie,Hollande,Canada,Pologne...) Il s'est vu offrir en 2006 un poste d'enseignant et de chambriste à l'université de Blackburg (Université de Virginie USA) il joue un alto de Carlo Giuseppe Testore.


1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'instruments à cordes à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.