Aide
Donner des cours
Coaching pour préparation du concours d'entrée à HEC par un ancien élève 49/h
Thomas
Paris 12e 
3h Répond en 3 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Coaching pour préparation du concours d'entrée à HEC par un ancien élève

Les concours auxquels je forme :

Diplômé de Sciences Po Paris (2008), d’HEC (2011) et ancien élève de l’ENA (2013-2014), actuellement chef de bureau à Bercy, je forme les étudiants aux épreuves écrites et orales des concours qui permettent d’intégrer ces écoles.

Infos pratiques sur Thomas

J'enseigne la préparation concours écoles de commerce. Pour le niveau supérieur.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Je donne des cours par Webcam.

Je me suis connecté, ces deux dernières semaines.

Expériences de Thomas

Ma méthode de travail :

Concernant les épreuves écrites des concours d’entrée à Sciences Po Paris, HEC et l’ENA, les cours sont dédiés à l’acquisition de la méthode de rédaction des dissertations nécessaire à la réussite de ces concours. Les copies rédigées par l’étudiant lors de ses entrainements sont reprises de manière détaillée afin de lui permettre d’acquérir le savoir-faire rédactionnel nécessaire à l’obtention de 2 à 3 points supplémentaires sans pour autant modifier les connaissances académiques utilisées.

Cet enseignement intègre les exigences relatives au concours d’entrée à l’ENA, dont j’assure la correction des copies dans le cadre de la prep’ENA de Sciences Po Paris.

L’enseignement de cette méthode est associé à un accompagnement continu de l’étudiant afin de stimuler sa motivation. Cet accompagnement est basé sur le partage de l’expérience liée à la préparation des concours afin de lui permettre d’aller à l’essentiel au cours de sa préparation.

Une fois l’étudiant admissible au concours, le coaching se concentre sur la formation aux entretiens d’entrée à Sciences Po Paris, HEC ou l’ENA. La formation comprend :
- la manière de se présenter ;
- l’identification des principales questions posées et la manière de s’y préparer ;
- les moyens de faire face aux questions déstabilisantes ;
- l’enseignement du savoir-être nécessaire pour que le jury ait une perception positive du candidat.

Ma méthode de travail repose sur des échanges fréquents avec le candidat au concours. Le coaching prend la forme de cours réguliers d’une durée de 1h à 2h ainsi que de contacts à distance pour donner des conseils, quotidiens si nécessaires.

Une tarification forfaitaire permet de prodiguer les conseils et cours les plus adaptés sans contrainte horaire (450€/mois). La première séance, au cours de laquelle la prise de contact permet de déterminer les besoins de l’élève et de définir un programme de travail, n’est pas facturée. Cette première séance n’oblige pas à poursuivre le coaching si les besoins de l’étudiant s’avèrent en inadéquation avec les objectifs poursuivis par la méthode de travail proposée.

Curriculum Vitae de Thomas

J'assure cet enseignement depuis 2015 auprès d'un maximum de quatre élèves par an.

Le fait d'assurer la correction de copies dans le cadre de la prep’ENA de Sciences Po Paris permet d'intégrer un niveau d'exigence élevé et de garantir le gain de deux à trois points dès les épreuves écrites des trois concours visés.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de préparation concours écoles de commerce à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.