Aide
Donner des cours
Claveciniste concertiste donne cours de clavecin et basse continue à Paris 50/h
Lillian
Paris 1er 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Claveciniste concertiste donne cours de clavecin et basse continue à Paris

Je propose des cours de clavecin et basse continue à tous niveaux et tous ages. Je développe un cursus taillé à vos besoins et selon vos intérêts. Que vous soyez débutant, amateur avancé ou bien étudiant de conservatoire, je peux vous aider à approfondir et enrichir vos connaissances des repertoires solo du 16ème-18ème siècles aussi bien qu'un apprentissage des techniques et traités de basse continue. Je peux fournir un enseignement sur les techniques historiques et l'accord et réglage des clavecins. Des cours d'introduction au clavecin pour les pianistes sont aussi possible. Je donne cours chez moi sur mon instrument.

Infos pratiques sur Lillian

J'enseigne les autres instruments, le clavecin.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile.

Expériences de Lillian

3 ans de cours particuliers dispensés à Paris (références disponibles sous demande), ainsi que des cours de remplacement donnés aux CRRs de Boulogne-Billancourt et de Chaville. J'accompagne également des classes de musique de chambre au CRR de Paris, au CNSM et à la Schola Cantorum de Bâle où je sers de chef de répétition.

Curriculum Vitae de Lillian

Lillian Gordis est née en 1992 à Berkeley, Californie. Elle découvre le clavecin à l’âge de neuf ans et s’y consacre de suite. D’abord en autodidacte et après avec Arthur Haas à New York, elle avance très vite et donne ses premiers récitals à l’âge de 11 ans. Folle du clavecin et avec l’encouragement de Pierre Hantaï, elle s’installe en France à l’âge de 16 ans afin de poursuivre ses études.

En 2009, Bertrand Cuiller l’accepte comme disciple et elle suit désormais des cours auprès de lui. Elle reçoit son Prix de basse continue au CRR de Boulogne-Billancourt en 2012 après trois ans d’études avec Frédéric Michel et un Prix de clavecin mention très bien à l’unanimité avec félicitations du jury au CRR de Rueil-Malmaison dans la classe de Brice Sailly. Elle fréquente Amandine Beyer comme professeur de musique de chambre à la Fondation Royaumont et dans le cadre d’autres formations professionelles. Participante à plusieurs stages de musique ancienne, elle a été notamment séléctionnée pour la première Académie de Musique Ancienne de Vannes en 2011, ainsi que l’Académie de Lisieux et le Stage de Barbaste où elle a fait des sessions d’orchestre avec des musiciens comme Atsushi Sakaï, Jean-Pierre Canihac et Bruno Cocset. Recherchée en tant que continuiste, elle a joué à la Chapelle Royale de Versailles et au Château de Ville d’Avray, à 38 Riv’ et avec l’Orchestre de la Schola Cantorum Basiliensis sous la direction d’Amandine Beyer et Leila Schayegh. Elle accompagne de nombreuses master-classes avec Marc Vallon, François Lazarevitch, Antoine Torunczyk, François Fernandez (CNSM et CRR de Paris). En 2013-2014, Lillian passe une année de formation supplémentaire à la Schola Cantorum Basiliensis où elle profite des conseils de Marc Hantaï, Pedro Memelsdorff et d’autres. Elle reçoit depuis plusieurs années les précieux conseils de Pierre Hantaï.

Lillian Gordis est invitée trois ans de suite à jouer sur le Fringe au Oude Muziek Festival Utrecht seule et avec son ensemble et a donné un concert à MAfestival Brugge dans le cadre de l’exposition d’instruments . Elle se présente également aux Jeunes Talents à Paris, au Festival de Richelieu, au Museo Musica Bologna et dans nombreux concerts en France, Suisse, Italie, Angleterre, et les Etats-Unis. En 2013, elle forme un duo, Les Etrangers, avec le violoniste Anthony Marini pour jouer les sonates pour violon et clavecin obligé de Bach. Elle fait souvent la musique de chambre avec des amis tel Johanna Bartz et John Walthausen avec qui elle crée Les Ramoneurs, un duo à deux clavecins.

Notée pour son jeu à la fois rigoureux et osé, cette jeune musicienne fait preuve d’un sens de discours formidable. Particulièrement passionnée par la musique des virginalistes anglais, Scarlatti et Bach, elle joue à présent son répertoire de prédilection en récital en Europe et aux Etats-Unis.

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours d'autres instruments à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours de clavecin pour vous aider.