Aide
Donner des cours
Clarinettiste professionnel donne cours de clarinette classique, jazz ou klezmer ouvert à tous les niveaux et tous les âges 35 /h
Penard
(1 avis)
Strasbourg 
Noté 5/5 par ses élèves
24h Répond en 24 heures
Profil et diplôme vérifiés
Superprof depuis plus de 3 ans
1er cours offert !
Réservez un cours

Clarinettiste professionnel donne cours de clarinette classique, jazz ou klezmer ouvert à tous les niveaux et tous les âges

Apprenez la clarinette et découvrez les musiques classique, Klezmer ou Jazz...

Je suis clarinettiste de l'orchestre symphonique de Mulhouse, diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et du Conservatoire Supérieur de Genève, et professeur depuis 15 ans et je donne:

COURS DE CLARINETTE à STRASBOURG pour tous les niveaux et tous les âges, adaptés à vos goûts et vos attentes. Ensemble, nous parcourons les répertoires que vous appréciez, à partir d'une méthode complète, solide et adaptée, construite sur 15 ans d'expérience. Selon vos besoin, je peux enseigner le solfège.

Appelez-moi!

La dernière recommandation sur Penard

  • 5/5
  • Maxime est passionné par la musique et son instrument. Sa pédagogie a toujours été très appréciée par les élèves car il a une facilité de communiquer son enthousiasme et son expérience avec tous. Il emploie les mots justes, s'adapte et cherche les solutions avec les élèves, tout en les accompagnant. De plus, il est curieux et aime transmettre ce qu'il sait ou ce qu'il découvre chaque jour.

    Eléonore

Infos pratiques sur Penard

J'enseigne la clarinette.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Penard

J'enseigne depuis 10 ans la clarinette en cours particuliers, j'ai eu durant ces années des élèves de tout horizons: amateur de tous les âges et jeunes professionnels.
J'enseigne également tous les étés durant des stages intensifs.
Ancien membre du quatuor de clarinette Anches Hantées, j'ai été professeur aux stages du quatuor durant 5 années. J'ai ensuite enseigné la clarinette et la musique de chambre aux rencontres musicales en Agenais.

Curriculum Vitae de Penard

A l'âge de 9 ans et désireux de faire du hautbois, c'est à la suite d'un malentendu que je me suis retrouvé élève dans la classe de clarinette du conservatoire d'Amiens. Finalement, j'ai découvert assez rapidement son amour pour cet instrument. Au fils des rencontres avec Michel Arrignon puis Florent Héau, je me suis construit une personnalité qui m'a amené à suivre l'enseignement de Thomas Friedli au conservatoire de Genève. A ses côtés, j'ai attrapé la fièvre de la musique de chambre. Au même moment, ma rencontre avec le clarinettiste Antoine Marguier a été primordiale et il m'a transmis son amour du répertoire symphonique. Après le diplôme de concert au conservatoire de Genève, je me suis perfectionné auprès d'Alessandro Carbonare au Conservatoire de Milan et de David Walter au Conservatoire National Supérieur de Paris. C'est durant ces dernières années d'apprentissage que je me suis forgé une personnalité musicale.

Durant ces études, j'ai été récompensé lors de plusieurs concours tels que le concours Européen « musique d’ensemble » et le concours de Riddes. En 2006, j'ai également été nommé clarinette basse solo au sein du prestigieux Gustav Mahler Jugendorchester et joué sous les baguettes de Claudio Abbado, Philippe Jordan, Myung-Whun Chung… dans toute l’Europe (Musik Verein de Vienne, Royal Albert Hall de Londres, Philharmonie de Cologne , à l’Auditorium National de Musique de Madrid, au théâtre du Châtelet…), au Brésil et en Argentine. Passionné par la musique de chambre, j'ai parallèlement participé à la création de plusieurs formations : le Quatuor Anches Hantées, avec lequel j'ai enregistré trois disques, et l’Ensemble Artefact.
Depuis 2009, je suis clarinette basse solo de l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, Opéra National du Rhin et depuis 2015, je suis clarinette basse solo de l'European Philharmonic of Switzerland.

La recommandation sur Penard

  • 5/5
  • Maxime est passionné par la musique et son instrument. Sa pédagogie a toujours été très appréciée par les élèves car il a une facilité de communiquer son enthousiasme et son expérience avec tous. Il emploie les mots justes, s'adapte et cherche les solutions avec les élèves, tout en les accompagnant. De plus, il est curieux et aime transmettre ce qu'il sait ou ce qu'il découvre chaque jour.

    Eléonore
1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de clarinette à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner.