Aide
Donner des cours
Chanteuse lyrique diplomée au conservatoire, donne cours de chant adaptés à vos besoins! 30/h
Marion-Lamita
Dijon 
24h Répond en 24 heures
Profil vérifié
1er cours offert !
Réservez un cours

Chanteuse lyrique diplomée au conservatoire, donne cours de chant adaptés à vos besoins!

Marion-Lamita Peubey, chanteuse lyrique de 25 ans, vous propose des cours de chant lyrique adaptés à votre niveau.

Je travaille avec la notion de Corps-Souffle-Voix, et mes séances se déroulent toujours dans cet ordre:
1/ Exercices de détente corporelle, méditation et sophrologie, vocalisation en mouvement...
2/ Travail de la respiration, gestion du souffle (exercices nombreux et adaptés à vous)
3/ Vocalises, technique vocale
4/ Mise en pratique de tout ce qu'on a travaillé durant la séance: Interprétation d'un morceau de votre choix (air d'opéra, mélodie, lied, ou autre...).

Mes cours sont basés sur les techniques de détente corporelle, d'ancrage, de respiration diaphragmentique, et je pense qu'il est important de travailler sur son corps, avant de chercher à placer correctement sa voix.

Je corrige également la posture, la diction, la justesse. Je peux vous aider à mieux interpréter les morceaux, extérioriser vos émotions par le chant, vous aider à parler/chanter en public, travailler sur la présence scénique...

N'hésitez pas à me contacter pour tous autres renseignements.

Infos pratiques sur Marion-Lamita

J'enseigne le chant, l'éveil musical, le chant lyrique. Pour les niveaux débutant, intermédiaire, avancé, 1er cycle, 2e cycle, 3e cycle.

Je donne des cours en face à face, à mon domicile ou chez l'élève.

Expériences de Marion-Lamita

Je donne des cours de chant depuis 2009 (cours particuliers).
J'ai travaillé comme professeur de chant et d'éveil musical à l'école de musique Dijon Music Center, de 2013 à 2014. J'ai eu des élèves de tous les styles et de tous les niveaux vocaux (de 5 à 60 ans!).
Mes cours sont ludiques, toujours dans la bonne humeur, et avec ma formation de musicienne intervenante au CFMI de Selestat, je me suis spécialisée dans l'Interprétation.

Curriculum Vitae de Marion-Lamita

Marion-Lamita Peubey commence l'apprentissage de la musique par le piano et le solfège, de 6 à 16 ans, puis en 2004, elle débute le chant lyrique avec la cantatrice Isabelle Gorse, et fait divers concerts, dont un avec l'orchestre symphonique de l'école de musique de Tournus (Porgy and Bess de Gerswhin et quelques oeuvres de Bernstein).

Après s'être produite dans la capitale au Théâtre des Rendez-vous d'Ailleurs, elle entre en 2011 au centre de formation des centre des musiciens intervenants de Sélestat en Alsace. Au sein de cette école, elle est l'élève du ténor international Vincent A. Karche et interprète la Barcarolle de Offenbach, ainsi que plusieurs œuvres pour chœur. La même année, elle fait partie du groupe de rock symphonique Khaelys, et fait plusieurs concert en tant que frontwoman.

En 2013, elle revient dans sa région de prédilection, la Bourgogne, et intègre le conservatoire de Dijon, dans la classe de chant de Sylvaine Bertrand. Elle interprétera en ensemble vocal et orchestre, le Magnificat de Bach, ainsi que des œuvres pour choeur et orgue de Poulenc, comme le Salve Regina et les Litanies à la Vierge Noire (dirigé par Mihaly Zeke).
Compositeur de musiques actuelles (rock/metal lyrique, symphonique), Marion monte son propre projet intitulé "Darkonelly", qui retrace les aventures de la jeune Nelly, personnage clef d'une saga littéraire qu'elle écrit également. Elle sort plusieurs morceaux dont le titre "Mortal Seduction" avec le violoniste virtuose Pete Johansen (Tristania, The sins of thy beloved, Sirenia...) et fait plusieurs concerts, accompagnée de ses musiciens. La même année, elle chante dans le chœur lyrique "Résonances" de Jeanne Bernier, et travaille le répertoire de la Renaissance principalement, ainsi que contemporain avec Britten (Jubilate Deo).

En juin 2014, elle chante en soliste des mélodies et des airs de Bellini (Ma rendi pur contento), Gounod (Viens, les gazons sont verts), Ravel (le réveil de la mariée) ou encore Schubert (Lachen und Weinen) et l'air d'opéra Affani del pensier (Handel).
En 2014 et 2015, elle fait plusieurs récitals en soliste, et interprète de célèbres oeuvres comme Nuits d'Etoiles (Debussy), Dank Sei Dir Herr (Handel), l'air de Despina dans Cosi fan Tutte "Una donna a quindici anni" de Mozart, et plusieurs duos dont celui de Purcell "We, the spirits of the air".
Diplômée du Brevet d'Etudes Musicales de chant lyrique, elle décide de poursuivre son apprentissage en vue d'un cursus professionnalisant, son rêve étant d'enseigner le chant au conservatoire.

En Mai 2015, elle participe à un concert retraçant l'évolution de l'opéra italien, en interprétant l'air rare "Bel nume che adoro" de l'opéra Pygmalion.

En Juin 2015, elle rejoint le choeur lyrique "Dark Whispers Choir" du groupe de métal philarmonique Whyzdom, en vue du concert au FemmeMetal Festival en Hollande, à Eindhoven, avec Therion, Lacunal Coil, Draconian et d'autres têtes d'affiches. Pour des raisons personnelles et d'organisation, elle est contrainte de quitter le projet, qui pourtant lui tenait à coeur...
.
Début juillet, elle participe à un masterclass donné par la cantatrice Cécile de Boever, et donne un récital de fin de stage au PALACE de Cuisery, en interprétant La Clémence de Titus (air d'Annius, "Torna di tito") ainsi que la version arietta de Affani del Pensier de l'opéra Ottone d'Handel. Ce masterclass lui permet de prendre conscience de son aisance dans le bas registre et les médiums, tout en gardant une agilité dans l'aigu.

A la rentrée 2015, Marion-Lamita continue son parcours au conservatoire de Dijon avec Sylvaine Bertrand, et se perfectionne avec la soprano Agnès Mellon, spécialiste du baroque et enseignante au pôle supérieur de musique à Dijon.

En Octobre 2015, elle fait la connaissance du guitariste et chanteur Anthony Zabrocska. Ils décident d'allier leurs plumes et leurs compétences musicales pour créer un nouveau projet de métal-opéra, basé sur l'histoire de la Comtesse Erzebeth Bathory. Ce projet musical et théâtral -nommé Erzebeth- devrait prendre son essor dans l'année 2016, avec des concerts et des enregistrements (EP, album...)
.
En 2016, Marion-Lamita donne deux concerts "Bella Compagnia" (choeur, orgue, orchestre) et interprète un répertoire vocal divers, passant de la musique grégorienne à la Renaissance.
Elle rejoint à nouveau le choeur lyrique Résonances de Jeanne Bernier, et donnera deux concert les 23 et 24 janvier 2016 (Bach, MacMillan, Harris...).

Elle participera en Mars 2016 à une production d'opérette (orchestre, chant lyrique, choeur et danse), et donnera deux représentations inédites les 22 et 23 Mars 2016.
Elle prépare egalement un concert d'opérette-récital avec piano, qui sera prévu en juin 2016, dans le cadre des cours du Studio Lyrique.

Elle poursuit son chemin vocal en participant à plusieurs auditions, dont une pour un projet Schumann en février, tout en continuant d'écrire le premier tome de DARKONELLY, qui devrait sortir courant 2016...

1er cours offert ! Satisfaction Garantie en savoir plus

Les professeurs similaires

des cours de chant à proximité ? Voici une sélection d'annonces de professeurs pouvant vous accompagner. Superprof peut aussi vous proposer des cours d'éveil musical pour vous aider. Apprendre n'est plus un soucis, des cours de chant lyrique accessible(s) pour tous !