Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
3

Les yogis les plus connus sur Instagram !

De Matthieu, publié le 03/03/2017 Blog > Sport > Yoga > 10 Profs de Yoga à Suivre sur les Réseaux Sociaux

Vous appréciez vos cours de yoga et commencez à tenter des poses de plus en plus difficiles ?

C’est que vous progressez dans votre pratique du yoga, alors !

Si vous êtes un accro des réseaux sociaux, vous pouvez aussi y trouver les meilleurs spécialistes du renforcement, de la méditation et du yoga dynamique. Facebook, mais surtout Instagram et Snapchat regorgent de yogis et autres yoginis du monde entier, prêts à vous inspirer par leurs postures, conseils et progrès…

Superprof vous présente les Instagramers qui font le buzz en ce moment dans le monde tout en lévitation du yoga.

Le top des « gourous » du yoga sont sur Instagram !

Le site DoYouYoga a publié un article très intéressant sur les 10 comptes de Yogi les plus actifs sur Instagram.

Entre décors idylliques, tenues stylées et positions époustouflantes, les yogis du numérique sont devenus les nouvelles stars d’Instagram !

Grâce à des photos prises aux 4 coins de la planète, les Instagramers sont devenus les nouveaux influenceurs courtisés par les marques.

Ils monnaient leur talents et leur notoriété avec des contrats publicitaires et de nombreuses contributions éditoriales.

Vous voulez connaître sans plus tarder les 10 personnes à suivre en ce moment ? Suivez le guide…

7 yogis à follow absolument sur les réseaux sociaux

Laura Kasperzak, de la gym au yoga stand up paddle

Pourquoi ne pas essayer l'acroviinyasa si vous êtes en couple ? Le yoga acrobatique est une discipline très intéressante à découvrir pour renforcer sa confiance dans l’autre !

Laura est suivie par plus d’1,1 millions de personnes sur Instagram (@laurasykora).

Cette professeure de yoga qui a fait ses premières armes en gymnastique et dans le « cheerleading » est maintenant une professeur de yoga reconnue et diplômée. Elle donne des cours de yoga en compagnie de son mari, Edward, en niveau 1 d’Acrovinyasa (voir plus bas pour les explications).

Laura donne également des cours de yoga en Stand Up Paddle, pour les amateurs de glisse et de relaxation ! Elle prend souvent la pose avec sa fille qui est également très douée pour son âge !

Kerri Verna : yoga on the beach

Cette Américaine a monté son site web du même nom que son pseudo Instagram @beachyogagirl.

La yogini adore donner ses cours de yoga sur la plage, d’où son nom ! Elle donne également des cours de pilates et propose du coaching sportif.

Vous ne pourrez être que séduit par ses magnifiques asana pris sur les meilleurs spots de West Palm Beach, en Californie.

Brian Miller : de la boxe à la méditation

Connu sous le pseudo de @brianmilleryoga, Brian Miller est suivi par plus de 52 000 personnes sur Instagram.

Cet ancien boxeur qui a pratiqué le noble art pendant plus de 15 ans a découvert le yoga par hasard et n’a plus jamais lâché cette discipline.

Brian a depuis ouvert un studio de yoga dans sa ville natale de Montréal où il donne également des cours de yoga en ligne. Vous pourrez découvrir l’expertise de Brian avec des photos de postures de yoga très difficiles qu’il a postées sur son compte.

Le Canadien a également créé un site de vente en ligne de produits diététiques savoureux et excellents pour la santé, Karmavore Superfoods. Allez-y jeter un œil, c’est très intéressant !

Kathryn Budig : plume et postures

Une touche-à-tout que cette Katryn !

En plus d’être une professeur de yoga internationale qui se produit dans les plus grands festivals du monde, Kathryn est également une bloggeuse dans le domaine culinaire et écrit pour différents journaux renommés comme Health Magazine, The Huffington Post ou encore Yahoo Health en tant qu’experte en yoga.

Sous son compte @kathrynbudig, elle est suivie par plus de 210 000 personnes et a déjà publié plus de 4 400 messages et photos de yoga.

Harmonie, travail de la posture, équilibre, renforcement, Kathryn est à 100 % dans cette dynamique du bien-être, n’hésitez pas à la suivre !

Taylor Harkness : la souplesse à l’état pur

Ce professeur de yoga est la preuve vivante que les hommes peuvent être aussi souples que les femmes. Dans son studio de yoga, Taylor propose des cours de yoga dynamique et son niveau de pratique lui a permis d’atteindre un degré de souplesse incroyable.

Comment améliorer la souplesse de ses membres ? Taylor est un professeur de yoga extrêmement souple et toujours de bonne humeur, à suivre impérativement sur Insta !

Il promet à ses étudiants qu’ils auront la banane dès qu’ils quitteront leur tapis de yoga grâce à sa bonne humeur et sa personnalité bienveillante !

Taylor Harkness (@tjhark) est suivi par plus de 36 000 abonnés.

Carson Clay Calhoun, contorsionniste

Professeur de yoga ashtanga, Carson est suivi par 122 000 personnes sur Instagram (@carsonclaycalhoun).

Sa spécialité : les asanas tête en bas, pieds en haut et autres équilibres et l’intégration de la danse qui développe aussi le renforcement et l’équilibre, parallèlement aux postures de yoga.

Caitlin Turner : prof de yoga atypique

Connue sous le pseudo de @gypsetgoddess, cette professeur de yoga est un mix entre la gypsie et la jet-setteuse, qui donne ses cours de yoga dans le monde entier, partageant ses postures dans les endroits les plus insolites, comme une cabine de sauna ou encore dans la mer !

Basée à Scottsdale en Arizona, elle est appréciée de ses fans en raison de ses tenues de yoga toujours impeccables. Ses postures dégagent aussi beaucoup de sérénité et de douceur et donnent envie de tester une séance de yoga avec elle ! Caitlin est suivie par 329 000 abonnés.

Honza et Claudine Lafond : les bienfaits du yoga à deux

Fondateurs du site YogaBeyond, ce couple de professeurs de yoga (@ogabeyond) s’est spécialisée dans l’acrovniyasa, une pratique du yoga inspirée par « les asanas du yoga traditionnel et une composante acrobatique » qui se pratique seul ou avec un(e) partenaire.

Cette séance de yoga apporterait beaucoup de bienfaits, notamment pour les personnes ayant peur d’avoir confiance en l’autre. La pratique de ce yoga permet aussi de travailler le souffle, les muscles et le bon alignement corporel avec notamment l’assouplissement de la colonne vertébrale. Pour en savoir plus sur ce type de yoga dynamique et ses vertus, allez jeter un oeil sur leur site !

Ce couple 100 % cosmopolite, puisque Claudine est de New-York et Honza de République Tchèque, est suivi par plus de 367 000 personnes.

Patrick Beach, spécialiste de la tête en bas !

La rencontre entre Patrick (@patrickbeach) et le vinyasa yoga s’est faite au cours d’un pari.

Son père l’avait défié de réaliser le poirier. Non seulement le jeune Patrick a remporté le défi, mais il s’est aussi spécialisé dans ce genre de postures inversées. Patrick voyage dans le monde entier pour animer des séances et stages de yoga et a été élu parmi les 100 professeurs de yoga les plus influents par Sonima Live.

Comment bien réaliser une posture de yoga inversée ? Patrick est un expert du vinyasa yoga et en plus, c’est un beau gosse, tout pour séduire les filles !

Look hipster, tatouages sur le bras, corps sculpté, yeux bleux, Patrick Beach ne devrait pas laisser indifférentes les débutantes de yoga, qui risquent fort de demander des cours particuliers de yoga avec cet Apollon des temps modernes ! Pas étonnant que plus de 332 000 abonné(e)s le suivent !

Rachel Brathen : le yoga depuis les caraïbes

Née en Suède, cette jolie jeune femme s’est spécialisée dans le yoga vinyasa.

Durant ses cours de yoga, Rachel (@yoga_girl) met l’accent sur l’alignement corporel et les techniques de respiration. Elle est devenue une des premières professeurs de yoga à proposer des cours sur des Stand Up Paddle (SUP) !

Mariée depuis peu et enceinte, la yogini a certainement pratiqué le yoga prénatal. De quoi donner des idées aux femmes enceintes qui souhaitent travailler leur concentration et les exercices de respiration, pour un accouchement sans douleurs.

Après avoir voyagé en Amérique Centrale où elle a développé sa connaissance de soi et sa spiritualité tout en suivant une formation de yoga, Rachel a finalement posé ses valises sur l’île caribéenne néerlandaise Aruba où elle donne des cours de yoga vinyasa à plein temps.

Elle a aussi publié un livre intitulé Yoga Girl qui est un best-seller international. Rachel Brathen est suivie par plus de 2 millions d’abonnés, preuve de son influence dans le monde du yoga !

Le magazine Vogue a également publié sur son site la sélection des meilleurs professeurs de yoga à suivre, les 10 Instagram de yoga les plus inspirants, découvrez désormais le Top 3 de Superprof…

Top 3 des profs de yoga à suivre !

Kino MacGregor : 1 million d’abonnés

Cette belle blonde (photos d’elle sur l’image illustrant l’article) possède plus d’1 million d’abonnés sur son compte Instagram, et 100 millions de visionnages sur sa chaîne YouTube !

Elle est également écrivain et protagoniste de pas moins de 6 DVDs de cours de yoga. Pas mal comme référence, non ?

Kino (@Kinoyoga) est une experte du ashtanga yoga, encore appelé raja yoga. Ce cours de yoga est considéré comme étant un des plus complets (on le surnomme le « yoga de l’aboutissement »).

Sur sa chaîne Youtube qui dépasse les 400 000 abonnés, vous pourrez trouver des cours de yoga pour les débutants, ainsi que des tutoriels pour réaliser des postures. Sur Periscope, vous pourrez aussi dénicher des séances de méditation live quotidiennes, des discussions autour de la vie du yogi et plein d’autres informations encore.

Tara Stiles : entre danse et yoga

Cet ancien mannequin, que vous pouvez suivre sous le pseudo de @tarastiles est fondatrice d’un mouvement Strala qui est un mélange de danse et de yoga.

Elle compte plus de 139 000 abonnés sur Instagram à qui elle distille ses conseils de yoga, y compris pour les femmes enceintes.

Pourquoi ne pas essayer le yoga prénatal durant la grossesse pour faciliter l'accouchement ? Tara est la preuve vivante que le yoga prénatal est possible et tout à fait bénéfique pour les femmes enceintes !

Encore une adepte du yoga prénatal puisqu’elle a continué à donner des cours de yoga même quand elle était enceinte de 37 semaines !

Allez jeter un œil à ses photos de grossesse, c’est impressionnant !

Sandrine Bridoux : yoga made in France

Soyons un peu chauvins, notre dernière Instagirl (@Frenchyogagirl) est française et compte plus de 25 700 abonnés. Moins que ses collègues, mais nous vous recommandons vivement de s’abonner à son compte !

« De ses photos de vacances, à ses tenues de sport flashy, en passant par sa recette smoothie du jour, vous serez captivé par son univers et sa mise en scène, façon blogueuse trendy », peut-on lire dans l’article de Vogue présenté plus haut. Sandrine donne également des cours de yoga à Paris, avec la méthode Strala.

Créer un compte sous Instagram est quasi-obligatoire si vous voulez suivre les meilleurs professeurs de yoga du monde et si vous voulez être au courant de tout ce qui est « hype » au niveau cours, tendances, fringues et pratiques du yoga.

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 5,00 sur 5 pour 3 votes)
Loading...

Commentez cet article

avatar
Ordre:   Les plus récents | Les plus anciens | Les plus populaires
Titaua
Invité
Titaua
intéressant… mais il y a quand même un détail qui me gêne. Cet étalage de beaux corps pourrait convenir à l’univers du fitness mais pas au yoga même si le yoga rend gracieux malgré soi. Le yoga n’est -il pas une discipline qui ouvre la porte à l’introspection, au silence et à l’humilité ? Juger les qualités et les compétences d’un professeur de yoga selon le nombre d’étoiles qu’il récolte sur Instagram, cela me rappelle les étoiles qu’on donne au chauffeurs d’Uber ! Une blague ! Je vous invite à visionner un des épisodes de la série Black Mirror car… Read more »
Alexandre Robert
Admin
Alexandre Robert
Merci Titaua pour ce cri du coeur, que nous entendons parfaitement 🙂 Vous comprendrez toutefois que le sujet de l’article est assez spécifique et a justement poussé notre rédacteur à se focaliser avant tout sur les « stars du yoga ». Par ailleurs, le sujet traitant également des « réseaux sociaux », ces profs de yoga sont inévitablement soumis à l’avis populaire. Et donc aux fameuses étoiles et autres likes. Vous marquez un point en parlant de cette tendance assez paradoxale avec l’univers du yoga. Mais nombre de professeurs aujourd’hui surfent tout de même sur ce phénomène pour vivre de leur passion et transmettre… Read more »
wpDiscuz