Cours particuliers Langues Musique Soutien scolaire Sport Art et Loisirs
Partager
4

Comment parler arabe grâce aux vidéos et podcasts en ligne ?

De Alexandre, publié le 18/05/2016 Blog > Langues > Arabe > Vidéos et Podcasts Gratuits pour Apprendre l’Arabe Gratuitement

Lorsque l’on parle de vidéos ou de podcasts aujourd’hui, nous pensons principalement aux Youtubers professionnels que sont Cyprien, Norman et autres Mister V. Mais ce serait une erreur que de penser qu’ils détiennent le monopole de la discipline !

Le podcast en arabe ou la vidéo arabe pour apprendre la langue est largement exploitée par des arabophones ou linguistes du monde. Une méthode que nous estimons très pratique pour apprendre l’arabe gratuitement en ligne.

L’arabe gratuit pour débutant a de nombreux avantages lorsqu’il s’agit des supports vidéo et podcast. Découvrez-les sans plus attendre…

Albane-aurore

Nos professeurs sont tellement heureux

”Avec Superprof, j’ai pu trouver des élèves sérieux, motivés et désireux d’apprendre. Je recommande Superprof!”

Apprendre l’arabe gratuitement : les avantages pédagogiques des podcasts et autres vidéos !

Comment apprendre l’arabe (arabe littéraire ou arabe dialectal) ?

Les méthodes vous présentant un apprentissage efficace et complet de la langue sont légion aujourd’hui. Que vous vous tourniez vers les livres, les cours particuliers, les cours collectifs, les films en VOST, les applications, les cours d’arabe en ligne… Il y a de quoi faire !

Aujourd’hui, nous vous invitons à envisager d’apprendre l’arabe gratuitement à travers deux supports : la vidéo arabe et le podcast arabe ! Quels en sont les avantages ?

1. Vidéos arabes et podcasts arabes vous font faire des économies sur votre budget

Où trouver des cours d'arabe gratuits ? Suivre des cours d’arabe en ligne s’avère souvent plus avantageux économiquement !

 

Apprendre l’arabe gratuitement via la vidéo arabe et/ou le podcast arabe peut s’avérer difficile, certes, mais très avantageux. Et notamment d’un point de vue financier. Ce qui n’est pas négligeable.

Si vous vous trouvez dans l’incapacité de suivre et payer des cours d’arabe payants, alors apprendre à parler arabe à travers ces supports semble être une excellente alternative pour vous. On y trouve par exemple de vrais cours d’arabe, prodigués par des professeurs d’arabe certifiés.

Leurs leçons, point par point, sont enregistrées dans ces podcasts et vidéos : vous n’avez plus qu’à les regarder et étudier ensuite.

Le tout est évidemment gratuit sur Youtube ou sur certains sites web.

2. Le parfait moyen de découvrir une langue étrangère en s’amusant

Concernant les langues étrangères, la tendance est à l’apprentissage en s’amusant aujourd’hui. Pourquoi pas ! Après tout, on n’apprend jamais mieux qu’en étant sincèrement stimulé par une matière, n’est-ce pas ?

Nous avons tous l’exemple d’un professeur qui a réussi à nous faire étudier comme jamais grâce à une méthode unique. Sachez donc qu’apprendre l’arabe gratuitement via les podcasts et vidéos vous présente un enseignement similaire : basé sur le divertissement.

Plutôt que de lire des centaines de lignes et de vous ennuyer, lancez-vous dans l’apprentissage gratuit de l’arabe à travers toutes ces vidéos arabes !

3. Un apprentissage de l’arabe interactif

Il n’y a rien de pire que d’apprendre une langue étrangère en étant passif. Ecouter des heures durant un professeur à la diction monotone. Puis noter, gribouiller et retranscrire les cours arabe. Encore et encore…

Optez donc pour une méthode où vous serez totalement actifs : apprendre l’arabe gratuitement grâce à une vidéo arabe ou un podcast arabe. Cliquez, répétez, notez, apprenez.

4. Travaillez votre prononciation grâce à la vidéo arabe !

Comment travailler la prononciation arabe ? Vidéos et autres podcasts arabes : parfaits pour étudier la phonétique de la langue !

De nombreux sites web arabe gratuit vous invitent à compléter des exercices pour découvrir la langue arabe et la culture arabe. C’est très bien.

Mais qu’en est-il de la prononciation ? De la phonétique des lettres arabes : voyelles et consonnes ? Ecrire une langue, sa grammaire (syntaxe, formules, alphabet), sa conjugaison (verbes et temps) ou son vocabulaire (mots, phrases, expressions), c’est une chose. Mais comme se prononce-t-elle ?

C’est aussi cela le gros avantage d’apprendre l’arabe gratuitement sur ces supports : vous entendrez la langue arabe (langue sacrée du Coran, de l’Islam, du Prophète Allah et des musulmans). Un arabe gratuit et dit selon la phonétique exacte, par des professeurs et arabes natifs.

Apprentissage de l’arabe : notre sélection podcast en arabe

Le podcast en arabe a donc de nombreux avantages à vous proposer comme vous l’aurez compris. Avec en point d’orgue celui de vous faire travailler votre compréhension orale de la langue.

Sans plus attendre, voici les sites web et podcasts arabes sur lesquels vous rendre pour apprendre l’arabe rapidement :

  • fivecolleges.edu : si le site est en anglais, vous y trouverez de très nombreux dialogues en arabe. Sur de nombreux sujets : divertissement, famille, nourriture, présentation, voyages, amis, temps, shopping… Ecoutez, disséquez et apprenez à parler arabe gratuitement grâce à tous ces podcasts.
  • Langue-Arabe.fr : pour une formation en arabe solide et basée sur l’écoute, la méthode arabe gratuite du site est très intéressante. Un site avant tout basé sur la langue et la culture arabe.
  • Audio Lingua : Audio Lingua est une immense ressource de podcasts multilingues. Vous n’y trouverez donc pas de vidéos en arabe, mais bel et bien des podcasts en arabe. De plusieurs secondes ou minutes, sur la philosophie, le tourisme, l’art, le cinéma…

Vidéo arabe : l’outil ultime pour apprendre l’arabe en ligne ?

Où apprendre à parler arabe ? Apprendre à parler arabe en ligne avant de partir en voyage…

Naturellement, Youtube est aussi un outil fantastique pour apprendre l’arabe gratuitement en ligne. Les cours arabe gratuits y sont très nombreux et délivrés par de nombreux intervenants pédagogues : podcasters, arabophones natifs, professeurs…

En termes de vidéo arabe, vous trouverez différentes méthodes sur Youtube. Apprendre l’arabe en ligne et en vidéo peut ainsi se faire de façon comique, et nous pensons notamment à « Le Bled’Art ». Pour celles et ceux qui souhaiteraient étudier l’alphabet arabe, prendre des cours gratuits pour francophones ou découvrir la grammaire, idem : Youtube est l’outil parfait !

Partager

Nos lecteurs apprécient cet article
Cet article vous a-t-il apporté les informations que vous cherchiez ?

Aucune information ? Sérieusement ?Ok, nous tacherons de faire mieux pour le prochainLa moyenne, ouf ! Pas mieux ?Merci. Posez vos questions dans les commentaires.Un plaisir de vous aider ! :) (moyenne de 2,33 sur 5 pour 3 votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *